Home > Agenda

Prix Bruocsella de Prométhéa 2013

Prix Bruocsella de Prométhéa 2013
Infos pratiques
du 13.02.2013 au 29.03.2013
Region Bruxelles

1000
appel à projets
  Site internet

Fondée en 1985, Prométhéa asbl a pour mission le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Principale référence en Belgique, en matière de mécénat,  Prométhéa favorise les échanges entre les différents acteurs du mécénat issus des mondes politique, économique et culturel et accompagne les entreprises dans leur stratégie de mécénat.

 

Appel à projets

Vous cherchez un soutien financier pour un projet qui contribue à l’amélioration de l’environnement urbain  en Région de Bruxelles-Capitale ? 
Inscrivez-vous au Prix Bruocsella de Prométhéa 2013 et envoyez-nous votre dossier de candidature avant le 29 mars 2013 !
  1. Complétez le formulaire d'inscription ci-dessous et renvoyez-le à bruocsella@promethea.beou par fax au 02/502.26.57.

  2. Complétez le dossier de candidature ci-dessous et renvoyez-le à Prométhéa asbl, 225 avenue Molière à 1050 Bruxelles avant le 29 mars 2013.
L’équipe de Prométhéa se tient à votre disposition pour vous aider dans la rédaction de votre dossier. Vous pouvez nous joindre au 02/513.78.27.

Les projets éligibles au Prix Bruocsella de Prométhéa doivent répondre aux critères du règlement (à télécharger ci-dessous):
  • se situer en Région de Bruxelles-Capitale et répondre de manière significative à l’objet du concours;
  • contribuer à la création, la rénovation ou la sauvegarde du patrimoine non classé ou d’éléments touchant à l’aménagement urbain en Région de Bruxelles-Capitale;
  • il s’agit de projets portant sur la rénovation et/ou la réaffectation d’un bâtiment existant, l’aménagement et/ou la rénovation d’espaces verts ou de verdurisation, le développement de l’art public contribuant à l’embellissement de la ville…;
  • ne peuvent pas relever du patrimoine classé;
  • être introduits par une association, comité de quartier ou collectif (même créé pour l’occasion);
  • être visibles et ce de façon extérieure, par le public;
  • le prix de 25.000 € doit constituer un levier significatif pour la réalisation du projet.