Suivez-nous sur French-Connect sur facebook French-Connect sur twitter French-Connect sur foursquare French-Connect TV sur Youtube 
Home French-Connect

Bons plans

Nos adresses pour déguster les frites belges !

Nos adresses pour déguster les frites belges !

La semaine de la frite se déroule du 28/11 au 04/12 « Atomiam » en référence à l’Atomium, et pour le lancement d’une nouvelle sauce.

 Protégez le patrimoine belge en mangeant des frites !

Nous profitons de cette semaine de la Frite en Belgique pour vous présenter nos adresses préférées :

 

La Belgique compte plus de 5000 friteries, il est temps de connaître les meilleures de la capitale :

 

  • Chez Antoine, place Jourdan 1040 Etterbeek. Votre patience sera récompensée…

 

  • Clémentine, place Saint Job 1180 Uccle.

 

  •  Frikot Flagey, place Flagey 1050 Ixelles. Beaucoup de monde, un service étonnant et  les frites sont très bonnes.

 

  • Friterie du Roi, avenue du Parc, 1060 Saint Gilles. La friterie des couche tard, ouverte jusqu’à 5h30

 

  • Friterie Charles, place Dumond, 1150 Woluwé-Saint-Pierre. Avec des places de parking.

 

  • Frikot, place de la Chapelle, 1000 Bruxelles. Entre la Sablon et le centre-ville, idéal entre deux visites touristiques.

 

  • Frites land, 49 rue Henri Maus, 1000 Bruxelles. En plein cœur de Bruxelles et à 2 minutes de la Grand Place.

 

  • La Friterie du Bourbon, 1142 Chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle. Pour des puristes de la gastronomie belge.

 

  • Chez Léon, Gare d’Etterbeek, 1040 Etterbeek.  La Friterie contre-culture.

 

  • Chez le Grec, boulevard Maurice Herbette, 1070 Anderlecht.

 

  • Belgian Frit’n’Toast, 1 rue de la Madeleine, 1000 Bruxelles. A côté des Galeries de la Reine, idéal pour une petite pause lorsque vous visitez Bruxelles avec la famille.

 

  • Chez Fernand, avenue Georges Henri 187, 1200 Woluwé Saint Lambert.

 

  • Frokot Bompa, 71 avenue de la Couronne, 1050 Ixelles.

 

  • Friterie de la Tour du midi, 3 avenue Fosny, 1060 Saint gilles.

 

Nos membres nous conseillent aussi :

  • la friterie du Miroir, place de la Reine Astrid, 1090 JETTE
  •  

 

Et si vous voulez en connaître plus sur les frites, allez au musée de la Frite à Bruges.

Frietmuseum Brugge

Vlamingstraat 33, 8000 Brugge, +32 50 34 01 50

 

Retrouvez les friteries participantes :

www.navefri-unafri.be
www.semainedelafrite.be