Pays

Déductibilité des vêtements professionnels, qu'en-est-il de votre costume ou robe ?

Posté le 26.03.2014 par Stéphanie Sellier : #infos business
Déductibilité des vêtements professionnels, qu'en-est-il de votre costume ou robe ?

Vous souhaitez acheter un costume/robe et vous vous demandez s’il existe un moyen de déduire fiscalement le prix d’achat ?  Voici quelques explications.

Premièrement, les vêtements considérés comme vêtements de ville (mais également de soirée, de cérémonie, de voyage ou encore de loisirs) sont exclus de la déductibilité. Autrement dit, les frais d’habillement ne sont pas déductibles lorsque vous pouvez porter les vêtements en question, en dehors de votre lieu de travail.

Deuxièmement, selon le fisc toujours, il nous précise que les vêtements déductibles doivent répondre à une nécessité professionnelle comme la santé, l’hygiène et la sécurité. Aussi, casques, salopettes, uniformes, combinaisons et chaussures de sécurité sont déductibles.

Néanmoins, si vous souhaitez déduire fiscalement des frais d’habillement, vous devez démontrer que vous portez ces vêtements uniquement sur votre lieu de travail, pendant les heures de travail, et que ces derniers restent sur votre lieu de travail une fois la journée terminée.