Pays

Senior Cottage : le Chalet médicalisé

Posté le 02.04.2014 par Stéphanie Sellier : #infos business
Senior Cottage : le Chalet médicalisé

La start-up Senior Cottage a installé son premier chalet en France. L'idée de ces pied-à-terre connectés en bois, à installer dans les jardins des proches, est de permettre le maintien à domicile de personnes âgées dépendantes.

Le «chalet des seniors» débarque en France. La start-up Senior Cottage a en effet installé son premier chalet médicalisé sur le sol français, dans une maison de la banlieue d'Orange, dans le Vaucluse. Le «concepteur de logements favorisant le maintien des personnes âgées à domicile», selon les termes du cofondateur Marc Saillon, se présente comme une alternative à la maison de retraite.

 

 

Concrètement, la start-up lauréate du prix «Vivre ensemble» du promoteur immobilier Icade, de la Caisse des dépôts (CDC) et Age Village, commercialise des pied-à-terre en bois destinés aux personnes âgées qui ne sont plus en capacité de vivre de manière autonome. Connectés et médicalisés, ces logements équipés comme une chambre de maison de retraite dernier cri sont installés dans les jardins des proches. «La salle de bain est équipée, des serveurs informatiques et des objets connectés permettent d'assister les personnes âgées», affirme Marc Saillon. Le dirigeant qui a travaillé dans le groupe familial de maisons de retraite Almage explique que l'idée lui est venue après l'installation dans son jardin d'une chambre témoin pour une maison de retraite dédiée aux malades atteints d'Alzheimer. «Nous avons conservé cette chambre et ma grand-mère est ensuite allée y vivre», souligne Marc Saillon.

Lire la suite sur BOURSORAMA

Senior Cottage