French-Connect, réseau social francophones
Pour recevoir nos infos :
Envoyer

Carole Bloch


Coach Parental

Carole Bloch


Ateliers Family Coaching


  • Quelle est votre activité ?
  • J'anime des ateliers de coaching parental.

    Ce sont des ateliers pour les parents, grands-parents, professionnels de l'education, thérapeutes, médiateurs familiaux ou toute autre personne s'intéressant au développement de l'enfant.

    Chaque atelier, se fait en petit groupe de 3 à 8 personnes, dure environ 2h (en matinée ou en soirée) et sont à suivre par module de 3 ateliers:
    - Atelier n°1: L'ecoute La confiance en soi Le renforcement positif
    - Atelier n°2: La fermeté bienveillante La gestion des conflits La gestion du stress et des émotions.

    L'objectif est d'apporter des outils pratiques, concrets et faciles à utiliser au quotidien, et d'améliorer les relations entre Parents/Enfants ou autres.

    Je fais également du coaching individuel avec des parents, des enfants/ados....

    Dans ce cadre, je les accompagne à mieux se comprendre, afin de mieux comprendre les autres,dans la gestion du stress et je peux aussi aider toute personne en difficulté par rapport à l'autorité, ou la confiance en soi.

  • Votre présentation
  • Etre parent est la plus belle aventure qui puisse nous arriver, mais n'est pas toujours évidente au quotidien. Cela nous confronte chaque jour à nous même, à nos réactions, et en même temps, nous permet d'avancer, d'évoluer. Le métier de parent ne s'apprend pas et pourtant... A travers ces ateliers, carole a découvert des outils pratiques et efficaces qui lui ont permis d'aborder certaines situations avec un autre regard, “d'autres lunettes”, celle de l'acceptation, de l'adaptation, de la curiosité.

    Passionnée par les relations humaines, elle a suivi différentes formations : PNL CNV Ecoute (méthode Gordon, Rogers) Neurosciences (institut of neurocognitivism)

    En formation en psychotérapie cognitivo-comportementale et énergétique (école Therapeutia).
    Forte de mon expérience de maman de 3 filles de 15, 12, 11 ans, et de mes nombreuses formations, j' anime aujourd'hui les ateliers Family Coaching et fais du coaching individuel, dans le but de faire partager à d'autres parents ou professionnels de l'éducation, tout ce que j'ai pu acquérir comme méthodes qui puissent améliorer la relation Parents/Enfants.