Home > Interviews

Anna BALEZ


Fondatrice Tale Me



J'habille mon bidon


Son interview


1- Bonjour Anna, présentez-vous !

Je suis Anna, fondatrice de Tale Me, service de location de vêtements beaux et éco pour les enfants de 0 à 4 ans.

Du caractère et de la persévérance, voilà deux ingrédients que je mélange avec bonheur pour contribuer à la construction de modèles socio-économiques plus durables.

D'abord ingénieure chimiste puis spécialisée dans le management environnemental en entreprise, je connais sur le bout des doigts les processus de fabrication des objets qui nous entourent.

En Janvier 2013, j'intègre un incubateur bruxellois pour le développement des startups innovantes. Six mois de travail acharné (cours du soir et le week-end)plus de nombreux ajustements donnent naissance à Tale Me en avril 2014 : le service de location de beaux et bons vêtements de tous les jours pour enfants était né !

Je ne suis pas seule... je travaille avec une super équipe qui donne toute l'énergie positive nécessaire à cette grande aventure!

 

2 - Pourriez-vous nous expliquer qu’est ce que Tale Me ?

Tale Me transforme l’éphémérité de la garde-robe des tous petits en un pack d’opportunités. S’abonner au service de location Tale Me vous permet de vêtir votre enfant d’habits uniques, originaux et dessinés par des créateurs proches de chez vous.

On joue sur la surprise aussi: tous les 3 mois nous concoctons et envoyons un nouveau choix de vêtements. Nos clients peuvent ensuite  échanger les pièces contre d’autres modèles en fonction des saisons, de leurs goûts et de la croissance de leur enfant. En plus d’un service simple, fiable et souple, Tale Me garantit une transparence parfaite quant à l’histoire des habits : depuis la production des fils textiles et du traitement des tissus, jusqu’à la confection des tenues. L’objectif est naturellement de proposer des vêtements toujours plus respectueux de la nature, de la santé de vos bambins et du droit des producteurs.

 Tale me permet d'habiller son enfant avec des habits de qualité, authentiques et propres.Le tout à un prix abordable grâce -par le principe de location- au partage des coûts entre les membres de la communauté Tale Me.

 

3- Et le projet qui complète la gamme " j'habille mon bidon " ?

Tale Me lance donc une campagne de crowdfunding pour soutenir le financement de ce nouveau service qui habillera et suivra les évolutions des belles formes des futures mamans.

Sur le même principe que pour les petits, des abonnements mensuels seront proposés pour un accès privilégié à la garde-robe pour femme enceinte de Tale Me.

Nous travaillons avec des créateurs très impliqués dans la réalisations de vêtements de qualité. Nous souhaitons pousser encore plus loin la création pour que les futures maman se sentent parfaitement en accord avec les vêtements qu'elles portent.

Pour cette raison nous avons notamment noué une relation privilégiée avec Lea Deutchman, la créatrice de la marque Klainod. C'est une marque belgo allemande synonyme de design durable et indépendante de toute tendance saisonnière. Confort, fonctionnalité et formes minimalistes font la marque Klainod. 

Tous les vêtements seront fabriqués à partir de matières cultivées de façon biologique, tissées notamment en Allemagne et cousues en Belgique. Du tout bon !

 

4- Vous lancez une campagne de crowdfinding sur Ulule.fr, à quoi vont servir les fonds ?

Grâce au crowdfunding, nous pourrons évaluer exactement le nombre de pièces que nous devons fabriquer pour lancer le service de location de vêtements de grossesse.

Plus nous fabriquons de pièces, moins le coût des abonnements sera élevé... Nous devons donc arriver à 50 pré-commandes pour pouvoir proposer des abonnements à des vêtements de grossesse à prix démocratique!

Tale Me c'est de la transparence, une communication constante avec nos abonnés et abonnées pour évoluer et s'améliorer. C'est surtout une envie énorme de faire mieux, plus beau, plus responsable, plus durable, plus social. Pour résumer... on a envie de faire mieux!

C'est vous et vous seul(es) qui déciderez si la garde-robe de grossesse à partager doit exister. Pour vous convaincre nous souhaitons vous gâter. Voici un tableau récapitulatif des contreparties.

 

Pour souscrire et soutenir le projet d'Ana,  ULULE : projet TALE ME - J'HABILLE MON BIDON

Jusqu'au 31 mai 2015

Recevez nos newsletters