Home > Interviews

Axelle Lemaire


Secrétaire d'État au Numérique France



présente la French Tech lors de son passage à Bruxelles


Son interview


Dans le cadre du développement de la French Tech Brussels, initié par French-Connect, nous avons eu l'honneur de recevoir Axelle Lemaire.

La secrétaire d’Etat française au Numérique et à l’Innovation, Axelle Lemaire, était de passage à Bruxelles. Les liens franco-belges dans le domaine des start-up numériques gagneraient à être renforcés, assure-t-elle. C’est précisément le rôle joué, depuis peu, par la communauté “French Tech Brussels”.


Elle n’est pas encore un "hub", mais c’est bien là son objectif : la "French Tech Brussels" est l’une des dernières émanations de cette initiative "full start-up digitale" qu’essaime la France à travers le monde (lire ci-dessous). Créée en novembre 2016 à Bruxelles, la communauté s’aligne sur les trois mots d’ordre de ce porte-drapeau : fédérer (créer l’écosystème), accélérer (les jeunes pousses), rayonner (dans le monde).

Le passage à Co.Station d’Axelle Lemaire faisait figure de reconnaissance supplémentaire. L’occasion aussi de souligner combien les liens franco-belges gagneraient à être renforcés, en ce compris dans ce secteur des start-up et de l’économie numériques.