Home > Interviews

Alixe Bornon


Fondatrice des '' Belles Envies''



première pâtisserie à indice glycémique contrôlé


Son interview


A 28 ans, Alixe Bornon fait partie des 10 startupeuses Food que le magazine Forbes en France a décidé de mettre à l’honneur dans une parution du 28 février dernier.

Belle reconnaissance pour cette jeune femme déterminée, diagnostiquée diabétique à l’âge de 13 ans mais gourmande, qui a décidé de changer complètement de voie pour créer un concept de pâtisseries à indice glycémique contrôlé : "Je suis diplômée d'un Master 2 en Droit et j'ai passé 2 ans en CDI dans un cabinet de recrutement. J'aimais beaucoup ce que je faisais, mais j'ai toujours eu une âme d'entrepreneuse. Après une grosse remise en question, j'ai décidé de me reconvertir et de passer mon CAP en pâtisserie avec l'idée du projet des Belles Envies en tête".

En février 2016, après une année de travail acharné et une collaboration fructueuse avec un médecin diabétologue et un compagnon pâtissier-chocolatier, le projet « Les Belles Envies » voit officiellement le jour.

Aujourd’hui, elle a réussi à séduire également toute une clientèle non diabétique mais ravie de pouvoir se faire plaisir avec des produits moins caloriques et meilleurs pour la santé.

Son équipe est actuellement de 8 personnes mais Alixe croit en l’avenir de son concept :« Le sans gluten restera un phénomène de mode, mais le diabète est un enjeu vraiment majeur. Dans dix à quinze ans, un quart de la population sera diabétique »… et on a envie d’y croire aussi !

 

Envie d’en savoir plus ?