Home > Interviews

Mathieu Hosselet


Co fondateur de ZENDO



La boisson No Stress


Son interview


Les fondateurs

Laurent Karim  

Laurent est ingénieur de gestion. Il a 29 ans et a déjà beaucoup voyagé, en Asie notamment, où il travaillait comme consultant marketing pour adapter des franchises européennes aux marchés chinois, coréen et même japonais. Il est polyglotte et est responsable en interne de la communication (au sens large) et du bon déroulement des opérations courantes en général.

 

Mathieu Hosselet

Mathieu est également diplômé de sciences économiques et il a travaillé près de 9 ans dans le secteur financier. En audit dans un premier temps,
et au développement commercial des activités d’une banque de gestion de patrimoine dans un second temps. Il a 34 ans et l’heureux papa de deux merveilleuses petites filles. Chez ZENDO, il est en charge de la stratégie en général, de la distribution (key account management) ainsi que de toutes les fonctions de support ; legal, finance et production.

 

ZENDO est une boisson fonctionnelle qui contribue à diminuer le stress et augmenter la concentration grâce à sa combinaison unique de principes actifs d’origine naturelle aux effets scientifiquement prouvés.

1 - Comment est né Zendo ?

Notre histoire est très simple ; nous travaillions dans des grosses boite avec beaucoup de pression et nous avons voulu dire stop au toujours plus vite, toujours plus fort, convaincus qu'on gagne toujours à rester calme et serein :). Nous avons donc quitté nos boulots stressants pour créer ZENDO, la première boisson apaisante en Europe !

Avec ZENDO, fini le rush, place au calme et à la concentration pour relever les challenges du quotidien dans les meilleures conditions.

Avec ZENDO, nous souhaitons diffuser notre philosophie à destination des jeunes (et moins jeunes) actifs et ambitieux en mettant en avant la « puissance du calme » par opposition à la débauche d’énergie plébiscitée par le marché actuel des boissons par le biais des boissons énergisantes ou des jus et sodas trop sucrés.

Nous souhaitons également valoriser une alimentation plus saine, un esprit sain a besoin d’un corps sain. C’est pourquoi ZENDO est une des boissons les plus saines
sur le marché car sans sucre ajouté, sans colorant ou arôme artificiel et sans conservateur.

 

2/ En 3 mots qu’est-ce que KBC Startit It vous a apporté lors de ces 12 derniers mois ?

1) Bénéficier de bureaux gratuitement dans un immeuble moderne en plein coeur de Bruxelles.

2) Nous avons également eu la chance de côtoyer et d'échanger quotidiennement avec d'autres startups.

3) Sans oublier le carnet d'adresse de KBC, qui nous donne accès à des experts pour affiner notre stratégie.

 

3/ Les 3 moments forts de Zendo chez KBC Startit ?

1) Le pitch que nous avons dû faire pour intégrer le programme ;

2) Le concours de pitch organisé à KBC Brussels, et enfin ;

3) L'incroyable et incontournable Demo Day qui clôture l'aventure Start it pour les start-ups incubées.

 

4/ Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles startups entrant chez KBC ?

N'hésitez à demander de l'aide, des conseils et des contacts auprès d'autres startups et du staff de chez KBC Start It. Ils nous ont tous et toujours été d'une grande aide.

 

5/ Et maintenant, que pouvons-nous vous souhaitez ?

Zendo a l’ambition de devenir la boisson apaisante de référence en Europe, et pourquoi pas du monde :-). Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir mais notre équipe est plus que jamais soudée et motivée pour atteindre nos objectifs.

 

Zendo dans l'émission on n'est pas des pigeons

 

 

Zendo Drinks