Home > Carnets d'idées
le 13-01-2016 : #bruxelles

Les restaurants avec les enfants

Les restaurants avec les enfants

En 2016, c’est décidé, on passera de beaux moments en famille, et pourquoi pas, au restaurant. Alors comment faire pour que cela ne se transforme pas en épreuve pour tout le monde, à commencer par vous ? En choisissant le restaurant qui va bien, savant dosage d'espaces adaptés, de plats kids-approved, avec éventuellement une pincée d'attentions qui leur seraient tout particulièrement réservées... 

 

Avec les plus petits …

…Vraiment tout petits : les cafés-poussette ! Le nom est suffisamment explicite pour que tout le monde, à commencer par les parents de tout-petits, voient de quoi on parle, et de l’intérêt de ces lieux. Le principe : tout est fait pour que vous puissiez venir avec votre enfant et son carrosse, et que vous puissiez le garer sans avoir à faire des manœuvres impossibles ! Ensuite … ? Tout est prévu, pour des enfants en bas-âge et leurs parents fatigués…

 

  • Le Haricot Magique : Dire que c’est un salon de thé serait un peu réducteur… On trouve là-bas tout ce dont on peut rêver quand on est parent d’enfant en bas âge : de quoi se restaurer de façon saine, originale… et solidaire (les plats sont préparés par la Maison des Femmes de Schaerbeek), de quoi  nourrir mais aussi occuper bébé (salle de jeux, mais aussi ateliers lecture, massages, ciné, et même concert), et faire des emplettes, avec une chouette sélection de vêtements, mais également de jeux.

Avenue Louis Bertrand 22, 1030 Schaerbeek, +32(0) 2 241 41 45

 

  • Les parents terribles : Oui, pour une fois, ce sont les parents qui pourront faire les fous, les enfants seront sages comme des images… car tout est prévu pour eux: le mobilier, les jeux, les petits pots bios, la table à langer, etc… De quoi passer un moment tranquille … ou presque !

Chaussée de Waterloo 203, 1060 Saint-Gilles, +32 478 96 06 30

 

… un peu plus grands : 

 

  • La Tricoterie : Pas vraiment un restaurant … ou plutôt, pas seulement un restaurant, tant les activités proposées sont variées : expos, débats, massages, etc… Mais on y va en famille pour le brunch du dimanche, car pendant que les parents dégustent des plats bios, de saison, etc…, les enfants à partir de 2 ans s’amusent au sein de l’atelier « Les petits tricoteurs », de 10h à 13h30. Encadrés par des animateurs, ils peuvent lire, jouer, créer, construire, etc…

Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles, +32 486 88 29 96

 

  • Garage à manger : Idéal pour aller avec les enfants surtout les week-ends. Par sûr que les plats originaux tendance bio remportent leurs suffrages, mais ils pourront, une fois le minimum requis avalé,  aller jouer dans ce grand espace, et notamment dans la caravane vintage aménagée pour eux,  ou y feuilleter les livres achetés chez Pêle-Mêle, le bouquiniste par lequel on peut aussi accéder au resto.  Quoi qu’il en soit, vous pourrez aussi garer votre poussette sans problème !

185 Rue Washington 1050 Ixelles Tél : +32 (0)2 880 67 74

 

  • Le Wolf : On y va surtout pour que les enfants y passent un bon moment ... La Cantine du Chaperon propose des spécialités à la sauce contes de fées, sucrées la semaine, sucrées-salées le we et les jours fériés : croque-Monsieur, tartes aux légumes, salades et gâteaux variés ; galettes et chocolat chaud pour les petits creux après l'école. En plus de l'aspect ludique des menus proposés, une attention toute particulière est apportée à la qualité nutritive des mets.

20 Rue de la Violette 1000 Bruxelles Tél : +32 (0)2 512 12 30 

 
>