BRUXELLES PARIS
Home > Carnets d'adresses

Où s'embrasser à Bruxelles ?

il y a 10 jours : #bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?

Bruxelles ma belle ... Mais tellement modeste ! Sa beauté n'est pas insolente mais plutôt cachée et tout en charme ...

La ville recèle de nombreux endroits romantiques pour abriter vos tête-à-tête amoureux, vos baisers fougueux, et vos déclarations enflammées !

À vous les remakes des comédies romantiques version outre-quievrain : "Prête moi ta main, allez, dis...!", "Out of Africa, une fois ", ou "Coup de foudre à Fort Jaco" ...

Bonne promenade !

 

Bisous sur les toits :

 

  • Au dessus de tous les toits de Bruxelles, sur la Place Poelaert.  Car à partir d'ici, vous pouvez embrasser toute la ville.

Place Poelaert 1000 Bruxelles

 

2 Montagne de la Cour, 1000 Bruxelles

 

  • Dans l'Atomium , parce qu'entre deux êtres, la chimie est importante pour que l'amour prenne.

1 place de Belgique, 1020 Laeken

 

  • Au milieu des potagers sur le toit de la Bibliothèque Royal Albert  . Parce que chaque jour on plante une graine d'amour dans le coeur de l'être aimé.

1 Monts des Arts 1000 Bruxelles.

 

  • Le rooftop de l'hôtel Jam : Parce que le côté brut de la décoration du bâtiment rappelle que pour que cela dure, les sentiments et la confiance doivent être en béton.

132 Chaussée de Charleroi, 1060 St Gilles

 

 

Bisous aux musées :

 

  • Musée du Coeur, pour sa collection en forme de coeur.

Parc du Cinquantenaire 1000 Bruxelles

 

  • Musée Wiertz pour le regard de la femme qui attend son baiser. A découvrir à 2, pour l'émotion qu'évoque ce tableau. Une femme épie, elle semble dévêtue, disons qu’elle attend … Peut-être le bien aimé qui lui enverra un baiser ou alors qui l’enlacera. Assis sur  la banquette, coupé du monde, ce lieu est propice à un tendre baiser loin de la foule indiscrète…

Rue Vautier 62, 1050 Ixelles

 

 

Bisous gourmands :

 

  • Les gens que j'aime : Un petit cocon bruxellois où l'on peut  faire une pause déj' ou pour boire un verre. Pas de grande gastronomie mais les burgers et les spécialités belges sont appréciés. 

15 rue du Midi, 1000 Bruxelles.

 

  •  L'amour Fou : Un bar restaurant où il fait bon de déguster ses petits plats bios, et son fameux hamburger.

185 Chaussée, d'Ixelles, 1050 Ixelles. +32(0)2 325 73 53.

 

  • Amor Amor : Un restaurant aux saveurs italiennes au sein du quartier européen, une adresse connue des habitués, en effet, les plats sont faits minute et le chef vous les apporte directement, à table, dans la casserole.

59 rue du Trône, 1050 Ixelles. +32(0) 2 511 80 33.

 

  • Les foudres : Pris d'assaut l'été pour son jardin au milieu de la ville... L'hiver, c'est dans un décor de briques au mur, et tonneaux de vins, l'ambiance est romantique.  On goûte une cuisine raffinée.

Rue Eugène Cattoir 14, 1050 Ixelles 02 647 36 36

 

Bisous dans un arbre :

Avenue de Fré 176 - 1180 Uccle

 
 

Bisous insolites:

 

  • Nemo 33 : A première vue, vous diriez, ceci n’est pas un restaurant mais une piscine. Effectivement, on ne vous  parle pas de leur restaurant où vous restez tout habillé ! Mais on vous parle de celui qui se trouve dans la piscine et pour y rentrer, il faut d’abord enfiler le costume de plongeur sous-marin et descendre à 5 mètres de profondeur : le champagne frais vous remettra de vos premières émotions. La suite arrive dans une valise lestée qui pèse seize kilos remplie de toasts au foie gras et de homard et servie par la seule serveuse sous-marine au monde. 

    Seul bémol : le restaurant est réservé aux plongeurs certifiés.

Nemo 33 rue de Stalle 333 1180 Bruxelles tél : 02 332 33 34

 

  • Embrasser sa belle ou brasser sa bière..  il n'y a qu'un pas ! Ça ne s'invente pas, votre 1er cours de brassage se fera au Delirium, Impasse de la fidélité... c'est fait exprès non ? C'est un concept unique à Bruxelles organisé par Brewspot

 

  • Musée des égouts : Oui vu comme ça, vous vous dîtes que c'est un peu "rat"-goutant ! Mais non, ce n'est pas ça... Ce musée propose de vivre un voyage insolite dans ce que Bruxelles a de plus caché et à la fois de plus nécessaire à son fonctionnement. Ce musée raconte quand, pourquoi et comment les égouts furent construits, mais aussi du travail des hommes dans ce monde souterrain, qui explique le cycle de l'eau en ville. Comme dans votre corps... Quand vous aurez partagé cette expérience, vous serez prêts à tout affronter ! 

Pavillon de l’Octroi Porte d’Anderlecht  1000 Bruxelles

 

Bisous connectés :

  • Enchaînez vos coeurs sur la toile et envoyez un cadenas d'amour sur un pont de Paris, Londres,  New York ou Sydney...

 

Bisous dans l'ascenseur :

 

  • L’ascenseur qui se trouve place Poelaert et qui fait la navette jusqu'au quartier des Marolles.

 

  • Monter dans un ascenseur unique et dernier specimen, de type "Paternoster", c'est-à-dire avec un mouvement perpétuel. Un peu comme une attraction, il faut calculer son coup pour grimper dedans et descendre en marche à l'étage souhaité. 

SCNB, Avenue Fonsny, 47 B à 1070 Bruxelles

 

Bisous derrière l'église :

 

place du Sablon, 1000 Bruxelles

 

 Parvis Notre Dame 1020 Bruxelles

 

Bisous aux bords des fontaines :

 

  • Fontaine du parc Josaphat à Schaerbeek, parce qu'on y a trouvé la fontaine de l'amour... 

Avenue des Azalées 1 - 1030 Schaerbeek

 

Bisous dans un parc :

 

  • Le parc d'Egmont : Au centre du parc, contemplez une statue du Prince de Ligne. L’oeuvre de John Cluysenaar, on le nomma Maître des Plaisirs- et grand amateur de la vie. Il fut un ami personnel d’un certain Casanova et reçut le titre d’ « homme le plus gai de son siècle » de Goethe lui-même. Surtout connu pour sa grande production littéraire celui qui écrivit : « Qu’on dise tout ce qu’on voudra des malheurs de l’amour, ils sont charmants » ne pourra voir que voir d’un bon œil vos étreintes passionnées…

31 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles 

 

  • Le jardin du Rouge-cloître :  Remarquez deux inscriptions gravées dans le bois. « En souvenir d’Aude » et « Carpe Diem » Aude était une femme merveilleuse, amoureuse de la vie, partie bien trop tôt. Ces mots furent gravés en sa mémoire pour nous rappeler qu’il est urgent d’être heureux car demain il sera peut-être trop tard.

Rue du Rouge-Cloitre 4 - 1160 Ouderghem

 

 

  • Le parc de Bruxelles :  À la découverte d'une statue, par le sculpteur Duquesnoy l’ancien, d’une femme allongée, une livre à la main. Cette sculpture représente sainte Marie Madeleine, lisant la tragique histoire de cette jeune fille de très bon lignage. Amoureuse d’un jeune homme pauvre, mais en butte au refus de sa famille, elle n’avait pu l’épouser malgré l’ardeur de son amour. Folle d’un inconsolable chagrin elle se noya dans la mare qui autrefois occupait le fond de la dépression…

 

 

 

Bisous en dehors de Bruxelles

 

  • Pour tenir le cap, visitez Le MAS : nouveau vaisseau muséal d'Anvers. Un boulevard vertical aux parois entièrement vitrées vous conduit jusqu’à 60 mètres de hauteur. À chaque étage vous attend une nouvelle histoire sur Anvers, son port et ses liens ancestraux avec le reste du monde. Et tout en haut, au 10e étage, vous jouissez d’une vue panoramique à 360 degrés sur la ville, le port et le fleuve.

Hanzestedenplaats 1 2000 Anvers +32 3 338 44 00

 

  • SMAK forcément ! Ça sonne comme un bisou mais c'est le Musée d’Art actuel de Gand. La collection permanente d’oeuvres nationales et internationales de haut niveau est présentée en interaction constante avec des expositions originales, souvent audacieuses.

Jan Hoetplein 1, 9000 Gent   +32 (0)9 240 76 01

 
 

Les plus lus ...

Où s'embrasser à Bruxelles ?
Les meilleurs spas et massages thalassos de Bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Où bruncher à Bruxelles ?
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Sélection de dépots vente de luxe et Vintage
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Les boulangeries à Bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Les lieux « vintage » de Bruxelles : Lieux et restaurants Vintage
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Les marchés de Bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Tenues de cérémonies pour les belles occasions
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Pour le vélo, voici les adresses à Bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Où manger les meilleurs burgers de Bruxelles ?
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Nos adresses japonaises à Bruxelles
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Allergies alimentaires, où manger à Bruxelles ?