Home > Carnets d'adresses
le 09-03-2018 : #paris

Jardins secrets à Paris : nos adresses

Jardins secrets à Paris : nos adresses

On vous emmène prendre l’air dans des jardins confidentiels, à l'abri du bruit, loin des jardins grands formats de la capitale. On y va pour un pique-nique, un apéro, ou juste pour un bisou. Chuuut, gardez précieusement votre jardin secret et bonne balade ! 

 

Les plus planqués : 

 

  • Le jardin de l’Elysée ouvert au public uniquement le dernier dimanche du mois : Arpentez les pelouses du jardin le plus gardé de France, dans lequel les présidents et autres personnalités se sont rencontrés, vous voilà au coeur de la Garden Party.

Jardin de l'Elysée, 75008 Paris

 

  • Jardin du clos des Blancs Manteaux,  ouvert uniquement le we : Cet havre poétique, loin des foules du week end, est niché au fond d’une ancienne cour d’école. Des plantes et légumes y sont plantés.

21 rue des Blancs Manteaux 75003 Paris

 

  • Jardin Saint-Gilles-du-Grand-Veneur : Ca c'est la déniche ultra-secrète qu'on ne partage qu'entre amis mais avec les années c'est un peu ce qu'on est devenu non ? Donc voici les coordonnées de notre petit havre de paix rempli de roses. Ambiance romantique garantie !

Rue de Hesse, 75003 Paris
 

  • Musée Cognac-Jay : Poussé par la curiosité, on commence par pousser une imposante porte cochère pour découvrir le jardin de ce musée dédié à l’art du siècle des Lumières. Bluffant !

8 rue Elzévir, 75003 Paris

 

  • Institut de Suède : On y assiste à des projections de films en plein air, à des tea party ou encore on y vient seulement pour une séance de farniente.

11 rue Payenne, 75003 Paris

 

  • Jardin des Rosiers : Deux entrées (rue des Rosiers ou rue des Francs-Bourgeois) pour ce jardin discret de 2000 m2.  On y vient avec sa bande de copains ou en famille pour un bol d’air frais. 

10, rue des Rosiers (ou 35-37 rue des Francs-Bourgeois), 75004 Paris

 

  • Grande Mosquée de Paris : Des jardins arabes avec des orangers et autres surprises orientales qui nous emmènent ailleurs le temps d’une balade. Ce splendide lieu de culte abrite également un restaurant où déguster un délicieux thé à la menthe.

2 bis place du Puits-de-l'Ermite, 75005 Paris  

 

  • Square Roger Stéphane (ex square Récamier) : Square caché au fond d’une rue, on y découvre des petits recoins, des petites allées, une mini cascade, on se croit revenu en enfance.

7 rue Récamier 75007 Paris

 

  • Musée Balzac : On se met à l’abri dans l’ancienne demeure de Monsieur Balzac et son jardin attenant, calme et discret. 

47 rue Raynouard, 75016 Paris

 

  • Musée Montmartre : Les jardins de ce musée restent méconnus et pourtant ils sont charmants, perchés sur leur butte avec leurs arbres fruitiers, lilas et rosiers. Et surtout un vue imprenable sur les belles vignes de Montmartre.

12-14 rue Cortot, 75018 Paris

Recevez nos newsletters