Home > Carnets d'idées
le 05-10-2015 : #paris

Nouveau resto : la gauche caviar à l'hôtel Montana

Nouveau resto : la gauche caviar à l'hôtel Montana

Le Montana renoue avec son histoire et redevient hôtel. Réminiscence du temps où il était fréquenté par la crème des existentialistes, puis par Grace Jones et d’autres amis.

A la manœuvre du projet fou: l’architecte Elisabeth Lemercier et le décorateur Vincent Darré. Mariage de l’eau et du feu. Structure au cordeau versus déco baroque. Derrière la façade noire,  les 6 suites (une par étage) façon appartements de parisiens excentriques sont desservies directement par ascenseur.  6 univers au chic extravagant avec volumes, inspirations, couleurs, et aménagements différents pour ne pas s’ennuyer, et hommage aux surréalistes comme fil rouge. Palette empruntée à Le Corbusier, meubles design et 50 mêlés, miroirs multiples, objets de curiosité,… 

Au Montana on maîtrise aussi bien le mélange des genres dans la déco que dans le choix de la clientèle.

Au premier étage, son restaurant La Gauche Caviar nourrit les corps de cœur de saumon, ou de Caviar Petrossian à picorer à la Russe sur le dos de la main, dans une ambiance de bibliothèque feutrée d’intello Germanopratin. Sinon, cocktails et beautiful people de 18h à minuit au bar du rez-de-chaussée. 

 

Restaurant La gauche Caviar

28, rue Saint-Benoît
75006 Paris
+33 1 53 63 79 23