Home > Carnets d'adresses
le 25-02-2016 : #bruxelles

Que faire à la côte quand il pleut

Que faire à la côte quand il pleut

Qu’il tombe des cordes ou qu’ll bruine,  qu’il drache ou qu’il gouttine, ça mouille !

Bref, la pluie, ça  tombe peut-être dru ou plus finement, mais ça tombe toujours mal ! Au mauvais moment, justement celui choisi pour une sortie, comme par exemple une virée « à la côte » ...

Mais avant d’annuler, pas de précipitation : on vous a concocté un carnet des activités à faire même si le beau temps n’est  pas de la partie, un carnet … qui tombe à point nommé !

 

  • Pass Côte gratuit : A imprimer avant de partir, ce pass vous permettra d'obtenir des réductions dans de nombreuses attractions et musées du Littoral.

 

  • La Station de Tram du Coq (De Haan): Cette station classée est un bel exemple de colombage de style anglo-normand caractérisant l'architecture Belle-Époque de notre Littoral. Avec 68 arrêts sur les 67 km qui courent entre De Haan et Knokke, la ligne du Kusttram est l’un des joyaux du littoral. Il vous emmène facilement d’une station balnéaire à l’autre. Autre atout : vous ne stresserez pas en cherchant une place de parking. Montez dans le tram et laissez-vous conduire, tout en admirant la vue magnifique sur la mer.

Tramlijn-Oost , 8420 Le Coq

 

  • Le Belgium Pier à BlankenbergeUne construction d’une longueur de 350 mètres qui permet d’accéder à la rotonde monumentale. Ce bâtiment abrite une agréable taverne et un espace d’exposition.

Zeedijk 261, 8370 Blankenberge

 

  • Seafront Parc à Thème Maritime de Zeebrugge : Dans ce parc à thème maritime, installé dans l’ancienne criée, vous découvrirez l’existence rude des pêcheurs, l’histoire du port de Zeebrugge et la vie sous le niveau de la mer. Les enfants pourront s’amuser dans le sous-marin russe Foxtrot, le bateau-phare West-Hinder et un nouveau paradis de jeu pour pirates.

Vismijnstraat 7, 8380 Zeebrugge

 

  • Marie Siska :  Le paradis des enfants ! Emmenez-les déguster une de leurs célèbres gaufres. Pour les parents, une carte variée et un service impeccable. Pour les enfants, de nombreux espaces de jeux, un mini-golf, un château gonflable, une plaine de jeux intérieure en cas de pluie. Tout le monde a son compte.

117 Zoutelaan, 8300 Knokke-Heist Tél: +32 50 60 17 64

 

  • Marché aux livres de Damme : Les habitants de Damme sont fiers de leur ville médiévale et de ses villages dans les polders, situés entre Bruges et les plages de Knokke. Le canal pittoresque relie Damme à la ville historique de Bruges, des balades au fil de l'eau sont d'ailleurs organisées. Cette rivière appelée " Damse Vaart " est aussi connue sous le nom de " canal de Napoléon ". Des prisonniers de guerre espagnols l'ont creusé, sous l'ordre de Napoléon Bonaparte, à partir de 1810. Chaque deuxième dimanche du mois, on se promène dans les jolies rues de ce petit village au charme incroyable. En hiver, le marché aux livres a lieu dans les couloirs de l'hôtel de ville de Damme. En été sur la place du marché !

 

  • La Maison de James Ensor à Ostende : James Ensor habita cette maison jusqu’à sa mort en 1949. Ce Musée n’est pas une collection de ses œuvres, il s’agit davantage d’une invitation à voyager au début du 20e siècle  à la découverte de l’univers du peintre ostendais. Un parcours suggestif à travers des espaces habillés de mobilier authentique. Depuis 1956, elle appartient à la Ville d’Ostende. Elle fait partie du Mu.ZEE depuis 2008 et constitue avec le musée Permeke les musées satellites.

Vlaanderenstraat 27, 8400 Ostende

 

  • Le Fort Napoléon à Ostende : À la fin du 18e siècle, la France annexa nos contrées. En 1811, Napoléon, craignant que les Anglais attaquent le port d’Ostende, donna l’ordre de construire un fort imposant dans les dunes. Durant les deux guerres mondiales, le fort redevient un quartier d’artillerie pour l’armée allemande. La fondation Erfgoed Vlaanderen gère le Fort Napoléon depuis 1995. Erfgoed Vlaanderen a restauré le monument et l’a ouvert au public.

Vuurtorenweg z/n, 8400 Ostende

 

  • Musée du Tourisme de Middelkerke : Cet ancien bâtiment de la Poste vous fera découvrir l’histoire du tourisme sur toute la côte flamande, des premiers vacanciers élitistes au tourisme de masse d’aujourd’hui. L’exposition utilise les techniques de présentation les plus récentes, pour une immersion totale dans le passé de notre littoral.

Joseph Casselaan 1 , 8430 Middelkerke

 

  • Musée Paul Delvaux : Le musée Paul Delvaux est hébergé dans une ancienne maison de pêcheurs qui a été agrandie sous la surface du sol. La lumière du jour n’y pénètre pas, ce qui crée une atmosphère parfaite pour conserver et exposer les œuvres mystérieuses de Delvaux. Delvaux a abordé des thèmes tels que les femmes solitaires nues, les gares et les temples la nuit ou encore les squelettes qui parlent. Ce peintre surréaliste a passé une grande partie de sa vie à Koksijde.

P. Delvauxlaan 42, 8670 Sint-Idesbald Tél: +32 58 52 12 29

 

  • Musée Villa Les Zéphyrs : Les Zéphyrs est une villa classée datant de l’entre-deux-guerres. Vous pourrez y découvrir comment, dans les années 1930, une famille passait ses vacances d’été à la côte belge. Le projet de la villa date de 1910 et est l’œuvre du célèbre architecte gantois Oscar Van de Voorde, auteur du projet de l’exposition universelle de Bruxelles.

173 Henri Jasparlaan, 8434 Westende Tél: +32 59 31 91 28

 

 

Recevez nos newsletters