Home > Carnets d'adresses
le 07-10-2016 : #paris

Les nouveaux hôtels de la rentrée

Les nouveaux hôtels de la rentrée

 

On a craqué pour ces nouveaux endroits à la mode et à la déco qui décoiffe ! Sympa pour le prochain weekend à Paris ! 

 

 

Le nid d’amour par 9 Hotel Collection : la toute première « suite érotique », dans une cabane au coeur de Paris. Imaginée comme un véritable cocon, La Cabane promet de faire vivre une expérience sensuelle et déraisonnable.
Cette suite invite à la séduction … et aux jeux entre adultes, pour les plus audacieux ! Au programme : livres Taschen à disposition, une lovebox 9 péchés capitaux incluant de l’huile de massage et des accessoires, ou encore un accès aux chaines réservées aux plus de 18 ans !
Une bouteille de champagne attend également les invités à leur arrivée, et pour parfaire l’expérience jusqu’au matin, le petit-déjeuner est servi en chambre ou sur la terrasse avec son jardin privatif.

76, Rue Raymond Losserand - 75014 PARIS T +33 (0) 1 40 52 12 40

 

A deux pas du Canal Saint-Martin et tout proche du Haut Marais, cet ancien bâtiment de bureaux a été redessiné par l’architecte parisien Eric Haour. Il a conservé ses hublots-sarcophages d’origine uniques et, à  l’intérieur, développe une autre idée du luxe au parfum d’éco-responsabilité et qui défend l’artisanat français. Le traditionnel buffet de petit-déjeuner est remplacé par un service à l’assiette pour éviter notamment le gaspillage. Les mini-bars proposent une sélection de produits locaux allant des bières brassées dans la capitale au bon Chocolat des Français 100% made in France. Hôtel arty, premier 5 étoiles du Nord Est parisien, il invite aussi les artistes du mouvement street art à s’exposer sur les murs de l’hôtel, du lobby aux chambres, sur le rooftop comme au parking. La décoration orchestrée par l’architecte d’intérieur et designer Olivier Gomez est inspiré par les années 1950 et 1960, le cinéma de Godard, le design de Pierre Guariche, le style de Le Corbusier. Les 121 chambres offre un décor aux airs d’atelier émaillé par les œuvres, photos, collages graphiques ou peintures de 5 artistes qui évoquer Paris.

40, rue René Boulanger, 75010 Paris, +32(0)1 71 18 20 95

 

 

Signée Christian Lacroix, la nouvelle décoration de cet hôtel rend hommage à la vie et l’évolution de son quartier. Effets de contrastes, couleurs fortes et décors audacieux, au programme de cet établissement qui offre 38 chambres de 12 à 30 m2 et 5 atmosphères différentes, un univers à chaque étage : ambiance technologique et matières brutes ou de récupération, esprit contemporain coloré comme une galerie d’artistes, hommage aux fabricants de meubles d’art, évocation de la vie de bohême du quartier et, enfin, le fameux Balajo, mythique bal parisien des années 1950-60. Et on retrouve la patte inimitable de Christian Lacroix, roi des mélanges et des rencontres de styles, qui a su s’entourer d’autres artistes comme le designer-plasticien Rémi Perret. L’ensemble de la décoration intérieure rend également hommage au talent des ébénistes, tapissiers et spécialistes de l’aménagement d’intérieur qui ont déployé tout leur savoir-faire pour faire de cet espace, un lieu unique.

12, rue de Charonne, 75011 Paris, +32(0)1 55 28 30 11

 

 

Après l’Hôtel Crayon, le Crayon Rouge, l’Hôtel Joséphine, l’Idol Hotel, l’Hôtel Exquis et le Grand Hôtel du Midi, l’artiste, décoratrice et architecte d’intérieur Julie Gauthron raconte, ici, une nouvelle histoire, forte et singulière. Pour définir le lieu, elle pourrait reprendre une phrase du célèbre comédien et dramaturge Sacha Guitry, à l’humour caustique : « Messieurs, je sais que je n'utilise pas le style conventionnel auquel vous êtes habitués ». Elle a travaillé la composition de la chambre comme un petit théâtre avec un coté salle et un coté scène, les rideaux de scène deviennent les rideaux d'un baldaquin, les spectateurs sont en tête de lit, le client aux premières loges...Petit théâtre de marionnettes façon Commedia dell’arte, jumelles de théâtre, petite chaises et fauteuils Directoire, enseigne lumineuse, lampions, affiches et gravures, le lieu accueille des objets de collection qui mettent en valeur la thématique évoquée. Avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, la salle de petit déjeuner évoque le salon d’un café bohême. Et dans cet hôtel rutilant comme un rideau de théâtre à l’entracte, de 18 h 30 à 20 h, on déguste champagne et petits fours. Et Sacha Guitry aurait rétorqué : « N'était-ce pas audacieux, provoquant même ? »

7, rue de Navarin, 75009 Paris, +32(0)1 48 78  51 73

 

 

L’aménagement et le mobilier de cette boutique hôtel 5 étoiles ont été conçus, par les soins de Sarah Lavoine, comme un repère du bon goût parisien, chic et sans ostentation. La décoratrice a projeté dans cette adresse la quintessence de ce qui a fait sa renommée assortie d’une palette de couleurs tendres et tendance...Et la modernité du design se double d’une enveloppe de charme et de féminité sans excès. Quant à l’architecture, elle a été orchestrée par le cabinet de Vincent Bastie. Ethnique chic avec des tapis influencés par la géométrie des kilims berbères et marocains, des imprimés revisités mexicains, la palette de couleurs de la Sicile, le style de Sarah Lavoine distille un art de vivre parisien, à la fois intemporel et raffiné, mettant à l’honneur le mélange des styles et des époques.

28, rue Saint-Roch, 75001 Paris, + 32(0)1 70 83 00 00

 

On se croirait dans un conte de fées. Placé sous la baquette magique de la décoratrice Stella Cadente, ce lieu évoque la thématique d’Alice au Pays des merveilles et l’univers de la Reine des Neiges où tout scintille comme de l’or ou de l’argent. Véritables écrins, les chambres, comme des bijoux, sont personnalisées par des rideaux et des têtes de lit aux matières précieuses. Et le thème des cartes à jouer, également présent dans l’histoire d’Alice, a été decliné dans un esprit graphique et bicolore. On se retrouve aussi dans un petit chalet et une forêt enchantée, teintée de bleu ou de jaune bouton d’or. Au dernier étage mansardé, on entre dans l’univers des 7 péchés capitaux pour 7 chambres sous les toits. Lovées dans une ambiance de grotte, avec des couleurs sombre et de grandes photos, au plafond, qui épousent l’espace, nuits sexy très glamour en perspective…

8, boulevard Beaumarchais, 75011 Paris, +32(0)1 47 00 91 50
 

Recevez nos newsletters