Home > Info business

Les écoles pour apprendre à coder sur Bruxelles

le 14-05-2017 : #bruxelles
Les écoles pour apprendre à coder sur Bruxelles

Apprendre à coder, ça veut dire quoi ?

Il s’agit de se former au langage informatique (le « code ») omniprésent dans une société connectée.

Plus concrètement, ce type de formation permet notamment de devenir développeur de sites web et/ou d’applications mobiles, intégrateur, référent numérique, datartisan ou encore e-commerçant…et bien d’autres métiers numériques.

On y apprend le développement « front-end » (ce que l’on voit à l’écran), « back-end » (coulisses et fonctionnalités), l’administration de systèmes, la programmation d’objets connectés, la gestion de projet et la conception d’interface.

 

Dans quels objectifs ?

D’une manière générale, s’adapter rapidement aux besoins du marché du travail et répondre aux besoins de développement des start-ups…

Pour les candidats à ces formations : trouver un travail, se reconvertir ou encore créer sa propre activité.

Dans un souci d’efficacité et de réactivité, les cursus proposés sont relativement courts (de 3 à 6 mois) et donc très intensifs. Ils reposent sur des enseignements qui allient théorie et pratique, l’objectif étant que les étudiants soient opérationnels le plus rapidement possible.

 

Pour qui ?

Plutôt les jeunes de 18 à 25 ans, en recherche d’emploi, ou les personnes en reconversion professionnelle (les formations sont alors proposées gratuitement), mais pas seulement…

Il est urgent de consulter les sites des structures recensées ci-après pour trouver le cursus adapté.

 

Où sur Bruxelles ?

Be Code

 

- MolenGeek Code

 

- Le réseau Simplon.co

 

- Le Wagon

 

et bientot Be Central