BRUXELLES PARIS
Home > Carnets d'adresses

Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !

le 17-02-2017 : #paris
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !

Le voyage est un sentiment et l’hôtel est un lieu qui tire l’âme de sa léthargie. Un lieu commun pour les rencontres, les nuits de noces, les liaisons, les trahisons, les retrouvailles, l’attente, les fantômes, la nature…

Paris aux milles visages, permet de vous échapper du quotidien. Elle peut être romantique, coquine, excentrique, pittoresque, insolite… Lequel vous correspond ?

 

Pour les passionnés de culture

 

  • hôtel de JOBO: a été dédié à la mystérieuse JOséphine BOnaparte tant aimée par l'Empereur. Poussez la lourde porte cochère et entrez dans son ravissant univers paré de roses, la fleur préférée de Joséphine. Chambres aux quatre thèmes : La Merveilleuse tout en toile de Jouy, La Gourgandine embrassée de boutons de roses, L'Incroyable drapée de couleurs panthère et bleu canard et La Sans-Culotte parcourue de cocardes tricolores.

hôtel de JOBO, 10 Rue d'Ormesson, 75004 Paris, tel : 01 48 04 70 48

 

Pour les passionnés de littérature

 
  • Hôtel le Pavillon des Lettres : À la fois hôtel et boutique dédiés à l'art de l’écriture. Choisissez la chambre de votre écrivain préféré : Baudelaire, Diderot, Rousseau, Shakespeare, Voltaire, Zola…Dans l'espace détente, il y a une bibliothèque rien que pour vous !

Hôtel le Pavillon des Lettres, 12 rue des Saussaies, 75008 Paris, tél : 01 49 24 26 26

 

  • Montmartre Mon Amour : Les chambres Deluxe vous emmènent dans l'intimité de huit couples mythiques, amants terribles et amours éternelles des arts et de la littérature française. Jean Seberg et Romain Gary, Juliette Drouet et Victor Hugo, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Edith Piaf et Marcel Cerdan, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, Guillaume Appolinaire et Lou, Charles Baudelaire et Jeanne Duval, Paul Gauguin et Tehura, Des extraits de leur correspondance remplissent les murs. La déco séductrice, coquine et aphrodisiaque est signée Sandrine Alouf.

Hôtel Montmartre Mon Amour, 7 Rue Paul Albert, 75018 Paris, Tél : 01 46 06 03 03

 

  • Hôtel Original : Stella Cadente, la styliste-designer de l’hôtel, a donné vie aux contes de fées. On peut enfin rêver dans la Forêt enchantée, la chambre Or, la chambre Argentée, le royaume de la Reine des neiges, la Alice au Pays de Merveilles… avec une inventivité sans limite et une réalisation parfaite.

Hôtel Original, 8 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris, tél : 01 47 00 91 50

 

  • Le Splendor : splendide et magique à la fois ! Cinq thèmes pour vous rappeler les tours de magie de votre enfance : la chambre Magie Céleste et son jeu des planètes; la chambre Cartes à jouer, qui reprend les motifs des fameuses cartes; la chambre Lévitation, qui nous fait plonger dans l’univers des Mille et Une Nuits; la chambre Illusion, dans laquelle sont discrètement disséminés les accessoires du magicien; et la chambre Méliès, ou la reconstitution du Voyage dans la Lune.

Le Splendor 38, rue Cardinet, 75017 Paris, tel :  01 46 22 07 73

 

Pour les passionnés de cinéma

 
  • Le Molitor MGallery (groupe Accor) vous transportera dans les années 30, date de l’inauguration de sa piscine mythique, la Molitor. C’est ici que le bikini est né en 1946. Le Jaune Tango de l’époque s’est vu offrir 5 étoiles grâce à ses chambres et ses 5 suites avec vue sur la piscine. Gatsby le Magnifique y a séjourné…

Le Molitor MGallery, 13 Rue Nungesser et Coli,75016 Paris

 

  • Platine Hôtel : Une ode à l’immortelle Marilyn Monroe et son univers glamour des fifties. Vous serez entouré de ses portraits et ses couleurs fétiches : alternance entre le rouge, le noir et le blanc, éléments dorés, motifs de damiers pour les salles de bain, spotlights de cinéma pour vous éclairer… comme une star.

Platine Hôtel, 20 rue de l’Ingénieur Robert Keller 75015 Paris

 

  • Le 123 Sébastopol : Un hôtel dédié au cinéma créé par l'architecte et designer Philippe Maidenberg avec l’aide de six artistes invités qui ont personnalisé les chambres de leur étage dédié. Claude Lelouch, Danièle Thompson, Jean-Paul Belmondo, Elsa Zylberstein, Ennio Morricone, le duo Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. 

Le 123 Sébastopol, 123 boulevard Sébastopol, 75002 Paris, tel : 01 40 39 61 23

 

  • SevenHôtel : pour une virée psychédélique dans un monde à la technologie de pointe : baignoire suspendue, lits en lévitation, lumières colorées au sol… Prenez la suite rétro-chic de l’agent secret James Bond avec son téléphone à cadre, sa lampe en forme de pistolet et le chauffeur qui vous emmènera sur le lieu indiqué dans votre enveloppe de "mission secrète"

Seven Hôtel, 20, rue Berthollet, 75005 Paris, 01 43 31 47 52

 

Pour les passionnés de musique

 
  • Hôtel du Triangle d’Or : pour les mélomanes, un hôtel pensé par des musiciens, des chanteurs ou encore des rappeurs. Chacun son étage : Archie Shepp, Mc Solaar, Manu Katché, Jacques Higelin, Rickie Lee Jones. Chaque chambres est dotée d’un équipement audio high-tech pour écouter les titres des cinq artistes avec des casques tout en visionnant des clips et des extraits de concert sur écran jusque dans la réception de l’hôtel.

Hôtel du Triangle d’Or, 6 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris, 01 47 42 25 05

 

Pour les passionnés de mode 

 
  • Hôtel du Petit Moulin : ça vous dit de dormir dans des draps griffés Christian Lacroix ? Le Grand Couturiera sublimé les chambres, rendues décalées et poétiques à la fois. Un défilé chatoyant allant du style rococo au pop.

29 Rue de Poitou, 75003 Paris, Tél : 01 42 74 10 10

 

 

Pour les passionnés d'Art 

 
  • Hôtel Da Vinci : cet hôtel vous transportera dans le fast de la Renaissance. Les chambres portent les noms des plus grands personnages du quattrocento : Botticelli, Raffaello, Michelangelo, Caterina de’Medicis… Si vous vénérez le célèbre peintre et sculpteur florentin, son esprit est ici. Même la Joconde y séjourne… enfin, son fantôme.

Hôtel Da Vinci, 25 rue des Saint Pères, 75006 Paris, tel : 01 55 35 41 88

 

  • Hôtel des Académies des arts : cet hôtel a accueilli Modigliani. L’artiste Jérôme Mesnager, maître du stree art, lui a donné une allure arty, urbaine et chic.

Hôtel des Académies des arts , 15 rue de la grande Chaumière, 75006 Paris

 

  • Hôtel Exquis : vous serez surpris par les murs couverts de motifs oniriques dont émergent des personnages fantasmagoriques… Il a été décoré par l'artiste plasticienne Julie Gauthron et remplie avec des œuvres créées spécialement pour les chambres par 8 artistes du collectif Le M.U.R. (Association Modulable, Urbain, Réactif). Chaque étage dégage un air extravagant.

Hôtel Exquis, 71 Rue de Charonne, 75011 Paris, tel : +33 1 56 06 95 13

 

  • Hôtel Le Marianne : à deux pas des Champs Elysées, on se croit dans la maison d’un riche collectionneur grâce à une dizaines d’oeuvres d’art authentiques sorties de la collection privée du propriétaire de l’hôtel. Ici, l’art contemporain règne, avec goût.

Hôtel Le Marianne, 11 rue Paul Baudry, 75008 Paris   01 45 04 30 30

 

 

Pour des escapades coquines

 

  • Hôtel Maison Souquet : c’était une maison close éphémère (1905-1907) dite de Madame Souquet où des courtisanes, demi-mondaines, industriels, politiques ou artistes se croisaient. Chacune des 20 chambres et suites porte le nom de certaines d’entre elles. Aujourd’hui, Maison de rendez-vous ou luxueuse garçonnière, galante et scandaleuse à Pigalle décorée par Jacques Garcia pour nous conter le Pigalle du Second Empire à la Belle-Epoque : objets, matières précieuses, d'étoffes damassés, de velours grenat, de placage de cuir, de boiseries sculptées et de dorures avec des parfums d'orient et d’interdit. Mais aussi, un spa et une piscine bleu cobalt sous une voûte céleste.

Hôtel Maison Souquet,10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris, tel : 01 48 78 55 55

 

  • Vice Versa hôtel : 7 étages et à chacun correspond un des 7 pêchés capitaux. Lequel vous correspond ? La gourmandise, la paresse, l'avarice, la colère, l'orgueil, l'envie ou tout « simplement » la luxure? Une idée scandaleuse signée Chantal Thomas dont on reconnait le style et la palette des couleurs.

Vice Versa hôtel, 213 Rue de la Croix Nivert, 75015 Paris, tél :1 55 76 55 55

 

  • Love hôtel : une importation japonaise  qui permet à des couples de louer des chambres à l’heure pour des rendez-vous galants. Chaque chambre a son univers : Bollywood, Dojo japonais, Cabine du capitaine, Case Africaine, Palais Oriental, Donjon SM, Gondole Vénitienne….

Love hôtel, 88, rue St Denis, 75001 Paris, tél : 01.44.82.63.05

 

 

La vie au château

 

  • Hôtel Particulier Montmartre : si vous aimez le chic, l’élégance et le raffinement rendez-vous dans cet ancien hôtel particulier. Ambiance cosy et champêtre assurée.

Hôtel Particulier Montmartre, 23 avenue Junot - Pavillon D, 75018 Paris, tel : 01 53 41 81 40

 

Pour les urbains branchés

 

  • Internet HI MATIC :  près de Bastille, un self-service sans personnel avec un design contemporain signé Matali Crasset ! La réservation se fait par internet, la clef est électronique et le petit déjeuner servi via un distributeur automatique. Un mix entre chambres d’hôtes, auberges de jeunesse et gîtes d’étape pour une population urbaine et branchée.

Internet HI MATIC, 71, rue de Charonne, 75011 Paris

 

 

  • L’Hôtel Odyssey : le concept d’hôtel capsule a été importé du Japon et adapté aux européens par un jeune designer français Ora-ïto . Luxe, pureté, élégance et dépouillement pour des chambres-boîtes qui comprennent un confort sommaire : lit, télévision, sanitaires,…, dans un espace minuscule ! Il y a même un package O Love pour les amoureux.

L’Hôtel Odyssey par Elegancia, 9, rue Hérold, 75001

 

  • Le Kube hôtel Ice Bar : brrr, un hôtel de glace ! Ici l'ambiance est scandinave et rappelle le grand nord, et la rencontre avec un iceberg ;-). Les chambres sont conçues avec des parois en plexis, lits suspendus et rétro-éclairés, lumière diffusée par des leds bleues pour donner l’impression de dormir sur la banquise. Pour vous réchauffer, foncez au bar à cocktails et nourrissez vous de poisson  au restaurant.

Le Kube hôtel Ice Bar, 1-5 Passage Ruelle, 75018 Paris, 01 42 05 20 00

 

  • M.O.B. Hotel of the People : vient d'ouvrir à deux pas des Puces de Saint-Ouen. La déco est signée par  Valérie et Kristian Gavoille. On a tout sur place : resto, bar, librairie, marché bio local, potager, jardin, ciné en plein air, barbershop, salle de gym ou de méditation... Fantastique, ce motel urbain !

 

 4-6 rue Gambetta, à l'angle du 50 rue des Rosiers, 93400 St Ouen, tél : 01 47 00 70 70


Pour les écolos et autres amoureux de la nature

 

  • Le Solar hôtel : le premier hôtel écologique parisien à prix économique et au tarif unique pour toutes les chambres single et double (59€) en y incluant le petit déjeuner, l’utilisation gratuite des ordinateurs, d’Internet, du téléphone de façon illimitée et l’utilisation de ses vélos. Un jardin enchanteur où vous pourrez pique-niquer, prendre le petit déjeuner ou un bain de soleil... si la météo le permet.

Solar Hôtel, 22 rue Boulard, 75014 Paris, 01 43 21 08 20

 

  • Le Boudoir de Serendipity : traduit  "avoir le don magique de faire des découvertes heureuses"… Marie et Georges-Mickael ont décoré les trois chambres double avec des meubles chinés. Vue mémorable sur la Seine de la chambre "Des rêves par milliers", la chambre du capitaine tout en marqueterie d'époque "Comme un doux rêve" ou "Des rêves par milliers" pour se laisser bercer par les clapotis de la Seine. Sans oublier le formidable petit-déjeuner "maison" servi à l'heure qui sera la vôtre.

Le Boudoir de Serendipity, Port Van Gogh, Quai Aulagnier, 92600 Asnières-sur-Seine, tél : 06 24 36 30 36

 

  • Péniche Barbara :  « Ce soir vous dormez sur l’eau », vous dira Claudia la belle vénitienne qui fera tout pour vous rendre le séjour inoubliable dans une ambiance calme et paisible en bord de Seine. N’hésitez pas à profiter du sauna privatif et du jacuzzi. Décor soigné et exotique !

Péniche Barbara Boat and Breakfast, 2 Grande Rue, 92310 Sèvres, Tél: 06 17 11 70 17 

 

  • VIP Paris Yacht hôtel: si vous aimez la nature allié au luxe, réservez votre chambre ou votre suite sur ce bateau dont la terrasse de 250 m2 est idéale pour s'émerveiller de la croisière. Il débute la soirée par une ballade sur la Seine avant de s'amarrer à quai pour la nuit. Mais avant de tomber dans les bras de Morphée, pensez à votre dîner romantique.

Le VIP Paris - Yacht hôtel, 9 Port de la Rapée, 75012 Paris, tel : 01 44 68 06 38

 

  • Hôtel Le OFF Seine Paris. Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, le OFF est le premier hôtel et bar sur l'eau à Paris. Une destination de choix pour une expérience insolite, le OFF propose 54 chambres, 4 suites, un bar proposant des cocktails et des planches de fromages et charcuterie, une rue intérieure conçue par le designer Gérard Ronzatti, un bassin et une marina. Situé entre la Rive Gauche et la Rive Droite, les points de vue proposés par le OFF sont uniques : les jeux de lumière et les reflets de l’eau évoluent au gré de la journée.

20-22 Port d’Austerlitz 75013 Paris Tél : +33 1 44 06 62 65

Les plus lus ...

Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Les meilleurs spas et massages thalassos de Bruxelles
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Où bruncher à Bruxelles ?
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Sélection de dépots vente de luxe et Vintage
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Les boulangeries à Bruxelles
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Les lieux « vintage » de Bruxelles : Lieux et restaurants Vintage
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Où s'embrasser à Bruxelles ?
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Les marchés de Bruxelles
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Tenues de cérémonies pour les belles occasions
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Pour le vélo, voici les adresses à Bruxelles
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Où manger les meilleurs burgers de Bruxelles ?
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Nos adresses japonaises à Bruxelles
Les hôtels thématiques et romantiques à Paris, à chacun son univers !
Allergies alimentaires, où manger à Bruxelles ?