Home > Info business

Où trouver des associés à Bruxelles ?

le 16-02-2017 : #bruxelles
Où trouver des associés à Bruxelles ?

La décision de s’associer est prise, le profil de l’associé « idéal » est établi… Comment procéder ? A suivre, quelques pistes de réflexion.

 

  • Regarder autour de soi : en effet, le meilleur partenaire est peut-être tout simplement quelqu’un que l’on connaît déjà. Pour le repérer, il est urgent de commencer par s’intéresser à son proche entourage en analysant les qualités des amis, parents ou encore collègues.

 

L’étape suivante est de se faire connaître, de rencontrer des gens, de parler de son projet autour de soi et d’analyser les réactions qu’il suscite. L’objectif est donc clair et les modalités pour l’atteindre, variées.

 

  • Participer aux événements de son secteur d’activité 

 

  • L’importance du Networking / Réseautage : c’est une très bonne occasion de multiplier les opportunités d’affaires en rencontrant des personnes qui participent d’une manière ou d’une autre à votre business : futurs associés, partenaires financiers et/ou commerciaux, fournisseurs, prestataires, clients, voire même, potentiels employés.

- Bien réseauter, comment faire 

 

- L'importance du réseautage par French-Connect évidemment  !

 

- Les réseaux de l’entreprenariat au féminin en Belgique

 

 

  • Graviter dans la sphère « French Tech Brussels » :  c’est l’une des dernières émanations de cette initiative "full start-up digitale" qu’essaime la France à travers le monde. Créée en novembre 2016 à Bruxelles, la communauté s’aligne sur les trois mots d’ordre de ce porte-drapeau : fédérer (créer l’écosystème), accélérer (les jeunes pousses), rayonner (dans le monde). Plus concrètement, elle contribue également à renforcer les liens franco-belges dans le domaine des start-up numériques (lien vers votre site French Tech et/ou lien vers des évents passés pour illustrer ou à venir ?)