Home > Carnets d'idées
il y a 13 jours : #bruxelles

Tout pour ses photos, les adresses à Bruxelles

Tout pour ses photos, les adresses à Bruxelles

Que l'on soit à une distance focale de 20 jours de la fête de Noël pour la recherche du cadeau de famille, ou que l'on ait dans le collimateur la prochaine exposition dans son salon, nous vous faisons un éclairage sur les adresses "photos" à Bruxelles.

Si une image vaut 1000 mots, on ne va pas continuer à vous faire le topo ! 

Voyez le tableau, les juniors sont bien peignés, chacun a enfilé son plus beau sourire, on n'attend plus que le "cheese" déclencheur, pour  immortaliser ce fragment du temps dans l'obturateur  ... 

Voici notre carnet "photos" dans le collimateur... 

 

  •  Marie Laure Marciano : Au premier contact, on comprend vite que Marie-Laure fait partie de ces personnes chaleureuses et humaines avec qui on a envie de passer un moment. Il a suffit qu’elle commence le shooting (auquel on a eu la chance d’assister pour les membres French-Connect) pour que nos impressions se confirment : oui, elle a le don de mettre les gens à l’aise à coup de sourires et de vrais compliments.

Certainement une des raisons, outre son talent de photographe professionnelle, qui explique qu’elle parvient à faire transparaître autant d’émotions dans ses clichés. Et pour vous sublimer davantage, Marie-Laure propose les services d’une make-up artist. Vous pouvez faire appel à elle pour des portraits de famille, lifestyle ou encore pour immortaliser une grossesse… En studio ou en extérieur et même à domicile si vous avez envie de rester dans votre univers.

Tél : +32 470 72 54 27

 

 

  •  Ralitza Photography : La simplicité est son maître-mot. Cette photographe est spécialisée dans les photos naturelles de bébés, les enfants et la famille. Elle propose des sessions photos non posées : Ralitza évolue au sein de la famille et documente leur vie quotidienne dans le but de garder une trace de la dynamique et de la vie familiale. En toute spontanéité : la lecture du soir, une partie de jeu de société ou encore une maman qui cuisine avec ses enfants.

Ces séances ont lieu à domicile mais peuvent également avoir lieu dans un autre endroit à l’occasion, par exemple, d’une réunion de famille intergénérationnelle ou encore lors d’une promenade dominicale. Le plus important pour elle c’est de parvenir à capturer les liens entre chaque membre de la famille, leurs interactions et tous leurs moments de joie ou de chamailleries… Tout ce qui compose la vie… Et gros avantage, nul besoin de savoir ou aimer poser ! 

470 avenue Dolez, 1180 Uccle Tél : +32 486 15 59 14

 

 

  • 4 leaf : Un vrai sens de l’écoute afin de compiler vos souvenirs (mariage, famille, naissance, voyage…) de la meilleure manière qu’il soit.  L’équipe de 4 leaf se coupe en quatre pour trouver le style d'album, le format et la personnalisation qui colleront au mieux à vos attentes. 

Comme ici, tout est sur mesure, tout est possible! Ils proposent un large choix de couvertures, de papiers et de coffrets pour véritablement caractériser votre album et en faire un objet unique. Entre la version classique, black matte (d’un chic !) ou encore rétro et même hippie chic (notre petite préférence), vous avez l’embarras du choix pour donner une touche originale à vos clichés. Et pourquoi pas faire de votre album, un objet de déco à part entière avec leur formule « Duo » : l’album est présenté dans un magnifique coffret en bois qui lui sert de support ou leur formule « GoBook » qui transforme votre album en tableau ! On vous le disait, une infinité de possibilités… 

Tél : +32 473 48 34 41
 

 

 

 

Encadrer vos photos

  • Cadra : Magali, c’est une vraie passionnée de photos. Pour mettre en valeur les clichés qu’elle prenait, elle s’est intéressée aux encadrements et a fini par en faire son métier. Ca fait un bout de temps qu’on la connaît, alors quand on a appris qu’elle s’était spécialisée dans l’encadrement sur-mesure, on n’a pas hésité une seconde. On lui a confié une des photos les plus précieuses qu’on avait et elle en a fait un chef d’œuvre avec une mise en relief dans un magnifique cadre et passe-partout noirs. Et en un coup, la photo prenait vie…

Tél : +32 477 80 62 01

 

  • Cadr’art : Une référence à Bruxelles en matière d’encadrement. Experts en la matière depuis plus de 40 ans, ils proposent des solutions sur-mesure pour tous les types de demande. Ils fournissent également des systèmes d’accrochage professionnels pour vos cadres.

66/68 avenue de la Chasse, 1040 Etterbeek Tél : +32 2 732 21 40
 

 

Compiler vos souvenirs

  • Creathys : Cette photographe professionnelle s’est prise de passion pour la mise en scène des photos. On le sait tous, accumuler des photos ça va vite, par contre les mettre en musique dans un album c’est une toute autre histoire. La motivation est là mais le temps nous manque souvent. Trier, trouver un fil rouge, créer une histoire, imprimer les photos et les assembler voilà ce qu’Aurelia peut faire pour vous. Il ne vous restera plus qu’à tourner les pages.

 

  • Innocence : Une version élégante et contemporaine de l’album photo traditionnel. On aime l’apparente simplicité de leur travail et le rendu qualitatif. On a un petit coup de cœur, déformation professionnelle oblige, pour leur format magazine. Mais ils proposent également des coffrets avec impression de photos, des carnets ou encore des calendriers (mais en version chic on vous rassure). Une jolie surprise dans la boîte aux lettres…

 

 

Imprimer vos photos

  • Laboriver : 100% made in Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, Laboriver a su nous convaincre en proposant un service complet. L’équipe peut se targuer de plus de 15 années d’expérience dans le domaine et maîtrise toutes les techniques d’impression, du développement argentique traditionnel au contre-collage moderne sur des supports comme le plexiglas ou encore l’aluminium. Petit plus, le studio prend aussi en charge toutes vos vidéos.

50 rue du Midi, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 73 32

 

L'appli

  • Eventer : Le bon plan pour partager ses photos d’événements en direct. Cette appli permet à tous les participants d’un même événement de mettre en ligne leurs photos sur une seule et même plateforme. L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

 

 

Devenir un pro

  • Contraste : Chez Contraste, on « éduque aussi l’œil ». Toute l’équipe de professeurs issus du milieu de l’art est là pour vous enseigner leurs techniques photographiques lors d’ateliers à Bruxelles. Au programme : Photoshop, l’argentique, le portrait ou encore  l’histoire de l’art. Tous les angles sont abordés pour faire de vous un vrai pro de l’objectif.

45-47 rue Général Capiaumont, 1040 Bruxelles Tél : +32 2 640 94 40
 

 

La photo, cette oeuvre d'art

 

  • Atelier Relief : Dans cette magnifique demeure bruxelloise, on est reçu par Farid Issa, l’un des deux fondateurs, comme on prendrait un café chez un ami. Au détour de la conversation, on lui expose notre projet et on voit avec lui sous quel format et design et dans quel matériau, son équipe et lui pourront réinventer l’image choisie.

Parce qu’ici, la photo est véritablement mise en scène : elle est découpée, décousue, puis recomposée et sculptée pour lui donner du relief… Un procédé tout à fait surprenant et unique (réalisé par leur équipe d’architectes) qui permet de réinterpréter l’image. Tout à coup, sous cette perception en 3 dimensions, elle nous apparaît sous un nouveau jour. Le résultat est élégant et raffiné à l’image de l’univers de l’Atelier Relief. Le lieu faisant office de galerie, profitez-en aussi pour déambuler entre les projets exposés sur les murs de l’Atelier. 

 

20 rue Vilain XIIII, 1050 Ixelles Tél : +32 471 27 14 72

 

  • Photo Brussels Festival : Que vous soyez passionné de photos ou juste amateur d'un jour, on vous recommande d'aller faire un tour dans cette exposition éphémère qui a lieu au Hangar Art Center. Pour la 3ème édition du Photo Brussels Festival, des photographes professionnels (internationaux et émergents) s'affichent sur le thème de la "ville" et mettent en lumière des détails urbains aux quatre coins du monde. Une idée de cadeau peut-être? Du 16 novembre au 20 décembre 2018.

18 place du Châtelain, 1050 Ixelles Tél: +32 2 538 00 85