Home > Carnets d'adresses

Rien que pour rire : nos adresses à Bruxelles

il y a 8 jours : #bruxelles
Rien que pour rire : nos adresses à Bruxelles
Rien que pour rire : nos adresses à Bruxelles

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Parce que confidence pour confidence, rire c’est la santé ! On opte pour la version qu’on préfère : s’esclaffer, rire dans sa manche, rire à gorge déployée ou encore pleurer de rire, tout est bon tant qu’on rit ! C’est le meilleur allié anti-stress. Notre prescription : rire 10 à 15 minutes par jour. Voici notre ordonnance pour y parvenir.

 

 

On se bidonne tous ensemble ! 

 

escape prodEscape Prod : Ici, on vous propose de rire et de vous éclater via des jeux d’évasion grandeur nature. Par équipe de 3 à 5 joueurs vous vous retrouvez dans une salle pleine de mystères, de surprises et de passages secrets. Vous embarquez pour une vraie aventure qui demande de l’adresse, de la déduction et un bel esprit d’équipe. Soyez un Dalton l’espace d’une heure avec pour mission de sortir de prison et de retrouver votre magot. Grâce à une mise en scène bien rôdée, vous vous mettez instantanément dans la peau du personnage et vous risquez de vous étonner vous-même. Un moment à partager aussi bien en famille (dès 8 ans), qu’entre amis ou entre collègues.

Infos et réservations sur www.escapeprod.com.

69 rue de l’Etuve (à 50m du Manneken Pis), 1000 Bruxelles Tél : +32 474 19 26 61

 

Yoga du rire : La passion de Paul, c’est une chose qui est à la portée de tous et qu’il aime partager sans modération : le rire. Pour lui, c’est la meilleure arme anti-stress, le rire a changé sa vie et il aimerait que ça change la vôtre aussi. Les séances de yoga du rire sont un mélange d’échauffements, d’exercices respiratoires et de mises en situation hilarantes. Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, jetez un œil à la vidéo de leur fou-rire dans le métro bruxellois.

Tél : +32 478 30 17 69

 

Koezio : Le but de cette activité est de prendre du plaisir ensemble. Dans ce parc d’attractions indoor, on vous invite à vous mettre dans la peau d’un agent spécial et hop c’est parti. Votre endurance, votre intelligence, votre courage et votre esprit d’équipe vous aideront à traverser un parcours acrobatique à 12 mètres de hauteur, décrypter des codes secrets, résoudre des énigmes, franchir les obstacles… Et repousser vos limites dans la bonne humeur !

Parc de Bruxelles, 163 Quai des usines, 1000 Bruxelles

 

Echappée bière : Le rendez-vous des épicuriens de Bruxelles. Grâce à ces amoureux de la bière, vous découvrirez la Brasserie Cantillon qui pratique encore un brassage à l’ancienne. Une visite suivie d’un jeu de piste dans les rues de Bruxelles. Inutile de préciser qu’une activité qui tourne autour de la bière ça se passe dans la bonne humeur et ca rend forcément joyeux !

56 rue Gheude, 1070 Anderlecht - contact@echappee-biere.com

 

Gemotions : Il vous suffit d’un gsm pour participer à ce jeu de piste. Grâce à cette application, vous découvrez une région, une ville ou des musées en résolvant des énigmes. Une véritable chasse au trésor à jouer en temps réel dans différentes villes belges et européennes. Il est également possible de créer son propre jeu de piste. C’est amusant, innovant et convivial.

info@gemotions.be

 

Crosly Bowling : Le palais de la boule. Vous avez le choix entre 25 pistes de quoi emmener toute votre bande d’amis. La vue du rooftop offre un panorama unique sur le bas de Bruxelles et le skate park des Ursulines. Vous pouvez même y organiser un barbecue. Les sous-sols, quant à eux, abritent une salle de Q-Zar, histoire de vous défouler en vous tirant dessus au lazer si les quilles ne vous ont pas suffi.

36 boulevard de l’Empereur, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 08 74

 

 

 

On n'en peut plus ! 

  • La Ligue d’Impro : Les comédiens sont chargés de vous faire rire et vous de les juger, pantoufles à l’appui. Personne ne sait comment ça va débuter ni comment ça va se terminer et c’est le but. Un lâcher-prise total qui amène vers des situations burlesques dans lesquelles il est difficile de garder son calme. Il est fort à parier que l’envie vous démangera vite de monter dans l’arène vous aussi pour entamer une longue tirade vers l’inconnu.

25 rue de Vergnies, 1050 Bruxelles Tél : +32 471 68 11 11

 

  • Kings of Comedy Club : Inspiré des comedy clubs new yorkais, le KOCC est le rendez-vous bruxellois des amateurs de stand-up. Un tas d’humoristes y font leurs premiers pas comme Alex Vizorek ou encore Walter. On y va entre amis, promis vous allez rire, beaucoup rire !

489 chaussée de Boondael, 1050 Ixelles Tél : +32 2 649 99 30

 

  • Théâtre de la Toison d’Or : La programmation est prévue pour vous arracher des larmes de rire. Ici on passe un bon moment, on rit, on se détend, on ferme la parenthèse pendant 2h. Le spectacle du moment : « Guillermo Guiz a un bon fond ». Il y raconte sa jeunesse anderlechtoise, le racisme, le sexe ou l’hypothèse d’une absence des femmes sur terre. Cet ancien journaliste se lance ici dans le stand-up à l’anderlechtoise : comme un stand up à l’américaine avec un brin de second degré en plus et beaucoup de sincérité.

Du 17 mars au 27 mai 2017
396-398 Galeries de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Tél : +32 2 510 05 10

 

  • Kermezzo : Un joli melting-pot à la sauce belge. Ce festival, c’est en fait un rassemblement, un grand bal populaire rétro où le cirque, la danse, la musique, le one man show et le cabaret s'associent pour servir la même cause : l'humour. Toute la journée, on retrouve sur le site des animations pour petits et grands, le temps de déguster les folies gourmandes ou boire un verre. Une tradition belge qui se fête chaque année au Cinquantenaire.

1 Parc du Cinquantenaire, 1040 Etterbeek

Du 5 au 21 mai 

 

 

On se marre comme des baleines avec eux ! 

 

  • Nawell Madani : Un phénomène du stand-up qui propage l’humour belge hors de nos frontières. Chacun de ses one woman show est un véritable triomphe. Pour Nawell, le rire a toujours été une arme pour se démarquer et lui a permis de ne jamais passer inaperçue. Depuis, cette humoriste belge a bien dompté le rire et l’utilise sans langue de bois pour lever des tabous avec en trame de fond une  légèreté contagieuse.

Le 6 mai 2017
Cirque Royal 41 rue de l’Enseignement, 1000 Bruxelles

 

 

  • Sois belge et tais-toi : Un spectacle bien de chez nous qui tourne l’actualité en dérision. Cette saison, pour la 19ème édition, la troupe se focalisera sur le monde politique. Dans cette crise à rallonge et cette morosité ambiante, la troupe garde cette revendication : «  La politique ? Il vaut mieux en rire c'est plus poli ! ». Ils tapent juste, visent tout le monde et ne ratent personne!  

 

  • Le Grand Cactus : C’est Jérôme de Warzée qui est aux commandes de cette émission complètement délirante. Il y fait passer son humour acerbe et sa vision cynique du monde.  Un condensé de sketchs et d’interventions dont l’unique but est de vous faire rire en détournant des émissions existantes ou des sujets d’actualité. Il est possible d’assister à l’enregistrement d’une émission, plus d’infos sur le site.

 

  • Alex Vizorek : Cet humoriste belge a suivi une formation à Solvay en parallèle avec des études de journalisme pour terminer aux Cours Florent. Un parcours qui pose le ton de ce drôle d’oiseau qui a réussi à charmer un auditoire belge et français avec son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art ». C’est une belle synthèse entre l’élégance et le savoir-faire. Son humour est affûté et juste. On se délecte aussi de ses interventions sur France Inter. Un électron qui est sur tous les fronts et qui veut avant tout vous faire réfléchir en vous faisant rire.

 

  • Virginie Hock : C’est notre grande prêtresse belge de l’improvisation théâtrale et du one woman show. Elle est de retour avec son spectacle « Sur le fil » mis en scène par Isabelle Nanty. Un condensé de son humour grinçant et de son rire léger pour une artiste au sommet de son art.

Le 22 avril 2017
Cirque Royal 41 rue de l’Enseignement, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 218 20 15

 

  • Jean-Luc Lemoine : Celui qui a fait ses armes sur le plateau de Laurent Ruquier revient avec son one man show « Si vous avez manqué le début ». Avec son petit ton tranquillement moqueur, il s’amuse des effets de la célébrité, livre ses réflexions sur la bêtise ordinaire, s’étonne des faits divers les plus loufoques, et surtout, ne se refuse aucun sujet. Il décrypte la société à sa manière et propose un one man show en perpétuelle évolution.

Le 20 avril 2017
Cirque Royal 41 rue de l’Enseignement, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 218 20 15