Home > Carnets d'adresses

Le top 10 des nouvelles adresses parisiennes à tester

le 12-05-2017 : #paris
Le top 10 des nouvelles adresses parisiennes à tester

Les hits, nous à la rédaction on adore. Cette fois, on vous propose notre top 10 des nouvelles tables de la capitale. Amateurs de saveurs justes, de belle déco et de chouettes concepts, vous devriez vous régaler. Allez hop, enfilez votre paire de baskets, affûtez votre palais et laissez-vous embarquer pour notre to eat list ! 

 

Le thaï

  • Bambou : Un lieu atypique de 500 m2 au cœur de Paris, c’est le projet pharaonique de Clémence et Clément Goutal. La décoration rétro-coloniale nous laisse bouche-bée : une jolie cour où se poser les jours de chaleur, une incroyable terrasse couverte, un fumoir pour se laisser aller à quelques confidences le temps d’une cigarette, des banquettes de velours, des chaises en bambou et des plantes qui oxygènent agréablement la salle. Promis, une fois le pas de porte passé, vous êtes instantanément transporté ailleurs. Côté cuisine, on n’est pas déçu non plus avec un simple pad thaï aux crevettes à tomber ou encore une daurade vapeur aux piments. On reviendra se perdre dans les méandres de l’Empire avec plaisir !

23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris Tél : +33 1 40 28 98 30

 

L’italien

  • Popolare : C’est la nouvelle adresse mondaine du moment où aller se tailler une part de pizza au bon goût du Sud de l’Italie. Le but de cette cinquième table du groupe bistronomique Big Mamma est de refaire de la pizza un plat plus accessible sans rien sacrifier au goût. Une cuisson toujours au feu de bois dans des fours qui viennent de Naples et des produits toujours directement importés d’Italie. La déco est au rendez-vous avec des murs entièrement recouverts de bouteilles d’alcool qui donne des airs de taverne à un lieu qui, a priori, aurait pu manquer de chaleur avec ses 250 places assises. Ici, tous les sens sont en éveil, après la vue et le goût, place à l’ouïe avec les deux concerts organisés chaque semaine.

111 rue Réaumur, 75002 Paris Tél : +33 1 42 21 30 91

 

L’iodé

  • Fichon : Pas de doute, la star du lieu c’est bel et bien le poisson. Il est proposé en version crue ou version cuite, dans un respect total du produit pour ne rien perdre de son goût iodé qu’on aime tant. Le concept de ce lieu imaginé par Matthieu, caviste à l’origine, est de proposer une sélection pointue de vins associés à des plats de la mer pour changer des éternelles planchettes de charcuterie. En plus, aux commandes de la cuisine c’est du haut de gamme avec le chef Katsuhiko Sato (ancien chef de partie de Yannick Alléno) et Alain Dutournier. Nous on adhère ! On a également été séduit par leur déclinaison de cocktails qui se laissent assez bien marier avec les plats si l’envie n’est pas au vin ce jour-là.

98 rue Marcadet, 75018 Paris Tél : +33 9 70 94 52 14

 

Le japonais

  • Ken Kawasaki : Une alliance réussie entre le meilleur de la cuisine française et nippone. On se dispute les 14 couverts face aux deux Chefs qui vous préparent minute des plats pétillants en bouche comme le bœuf relevé au wasabi. La formule : différents menus pour varier les surprises. Attention les yeux aussi, les assiettes sont d’un esthétisme redoutable. Une chose est certaine, vous reviendrez !

15 rue Caulincourt, 75018 Paris Tél : +32 9 70 95 98 32

 

Le néo-bistrot

  • Polissons : Dans le quartier, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Pourtant, il en est un petit nouveau qui a déjà su marquer son territoire. Ce bistrot aux allures de cantine scandinave est aussi chaleureux que les plats sont goûteux. Le duo Romain Larron (ex Richer) et Julia Sfez vous emmènent dans leur univers gastronomique qui revisite les grands classiques de la cuisine française version moderne.

35 rue Ramey, 75018 Paris Tél : +33 6 46 63 57 50

 

Le mondain

  • Clover Grill : Le Chef doublement étoilé Jean-François Piège et son épouse se sont lancés un nouveau challenge : un restaurant où les cuissons sont uniquement réalisées au grill, ok c’était assez facile à deviner. Au menu, uniquement des viandes haut de gamme comme le bœuf Prime Angus du Kansas ou encore le Bœuf de Bavière. Côté mer, le Chef sélectionne des homards bleus et des poissons entiers. On y déguste également le plat signature de Jean-François Piège, la pizza soufflée. Une adresse plus intimiste que la première et qui est déjà devenue un incontournable.

6 rue Bailleul, 75001 Paris Tél : +33 1 40 41 59 59

 

L’engagé

  • Les Résistants : Dans son restaurant ouvert avec quatre amis d’enfance, Florent Piard revendique une cuisine d’exploration. L’idée ? Vous faire goûter uniquement des produits découverts par les « Résistants » et qui répondent à leur rigoureuse charte de qualité. Le terroir français est exploité dans toute sa splendeur et ça donne une cuisine traditionnelle française à base de produits de terroirs sélectionnés chez des petits producteurs, en circuit court.

16-18 rue de Château d’Eau, 75010 Paris Tél : +33 1 42 06 43 74

 

Le carnivore

  • Atelier Carnem: On commence par être surpris de trouver ce restaurant perdu au milieu d’autres restaurants plus touristiques. Puis, une fois entré, une deuxième surprise nous attend : ici on mange les pieds dans le sable. Cette adresse insolite a été ouverte par deux voisins : Luc Garnier et Alex Pucci, deux amoureux de la cuisine et de la viande de qualité. Une sélection bio qui va de la Noix d’Uruguay à la Riverine d’Australie en passant par l’incontournable Wagyu. A vos couteaux!

5 rue du Pot-de-Fer, 75005 Paris Tél : +33 1 72 34 56 94

 

La cave à manger

  • Le Bel Ordinaire : Issu d’un financement collaboratif, cette nouvelle adresse est le fruit acharné de deux passionnés de la fine gastronomie. Cyrille Rossetto (ancien businessman) et Sébastien Demorand (critique culinaire) ont sélectionné des produits de grande qualité présentés dans un comptoir joliment carrelé de blanc et qui sont cuisinés par le chef Nicolas Fabre. On y mange des tapas sur une unique et longue table en bois qui ajoute à l’ambiance chaleureuse du lieu.

54 rue du Paradis, 75010 Paris Tél: +33 1 46 27 46 67

 

Le méditerranéen 

  • Little Mana : Il a pris la place du Ratapoil et ce n’est pas pour nous déplaire ! La jeune Chef Nadia Farra nous fait découvrir sa cuisine inspirée par ses nombreux voyages. D’ailleurs ça se ressent dans les plats proposés à la carte qui mêlent des saveurs issues de la gastronomie grecque, italienne, crétoise ou encore libanaise. Tout est frais et fait maison. On vous prévient, difficile de faire un choix parmi les succulents mezze proposés ! On apprécie également la chaleur du lieu qui nous fait nous sentir comme à la maison version méditerranéenne.

72 rue Faubourg Poissonnière, 75010 Paris Tél : +33 1 42 46 30 53

 

Ok on avait dit 10 mais on ne résiste pas à une 11ème adresse parce que, vous le savez, chez French-Connect on en a toujours plus!

 

L’israélien

  • Tavline : Au cœur du quartier du Marais se cache un spot haut en saveurs. Tavline, épices en hébreux, sait en jouer de l’entrée au dessert pour nous faire redécouvrir les classiques de la cuisine israélienne. Ici, c’est sans chichis, on mange dans une ambiance conviviale et surtout on partage. Le plat mythique qu’il faut avoir testé avant de quitter les lieux : la shakshouka, des œufs pochés en fonction de l’humeur du Chef israélien Kobi Villot-Malka qui, en s’activant dans la cuisine ouverte, est à lui seul tout un spectacle !

25 rue du roi de Sicile, 75004 Paris Tél : +33 9 86 55 65 65