Home > Carnets d'adresses
le 15-09-2017 : #paris

Les nouvelles adresses gastronomiques de la rentrée

Les nouvelles adresses gastronomiques de la rentrée

Deux mois pour faire peau neuve, prendre tout un tas de bonnes résolutions, faire le vide dans sa tête et sortir requinqué par les heures de siestes en bord de piscine. Résultat maintenant vous traînez la patte et vous suppliez le ciel pour avoir une seconde chance et tout recommencer ! Allez, séchez vos larmes, elle a tout de même du bon la rentrée ! Pendant que vous lézardiez, Paris s’est refait une beauté ! Voici les nouveaux spots de la capitale où aller pavaner avec votre joli minois hâlé !  

 

  • Balagan : ou « Joyeuse Pagaille » en yiddish. Une bande de joyeux lurons qui vous proposent de découvrir la cuisine survoltée du Chef surdoué Dan Yosha. Au menu, pain yéménite, labneh ou encore tartare de thon, bref des inspirations d’un peu partout en Méditerranée. On en prend plein le palais et on en redemande ! Et pour ne rien gâcher au tableau, le lieu est beau et tout ce qu’il y a de plus chaleureux, on s’y sent comme au diner familial du dimanche mais en mieux (chuuuuut).

9 rue d’Alger, 75001 Paris Tél : +33 1 40 20 72 14

 

  • Baltard au Louvre : Ici, le bistrot parisien se réinvente en proposant une cuisine gastronomique mais à prix raisonnable. On opte pour l’immense et agréable verrière ou pour la terrasse par beau temps.

9 rue Coquillière, 75001 Paris Tél : +33 9 83 32 01 29
 

  • Mr Zhao : C’est la version take-away de la Taverne de Zhao. Tabourets hauts, cuisine de comptoir où l’on se laisse tenter par leurs fameux pains fourrés ou les inimitables nouilles Biang Biang. Vite fait, bien fait !

37 rue des Jeûneurs, 75002 Paris Tél : +33 1 73 74 94 05
 

  • EHR : Eau, Riz, Homme (prononcez « Air ») – voilà qui en dit long sur la cuisine créative du Chef Ketia Kitamura (formé dans les cuisines de Pierre Gagnaire, ancien second du Narisawa). Des plats d’excellence qui mettent à l’honneur la gastronomie française saupoudrée d’influences japonaises dans un menu unique. On termine dans le Whisky bar jalousement caché au sous-sol.

11 rue Tiquetonne 75002 Paris Tél : +33 1 55 34 94 50
 

  • Carbon : La nouvelle table qui enflamme le Marais et pour cause, tout y est cuit au feu de bois. On est d’abord séduit par le sol brut auquel se mêle la chaleur des banquettes de cuir et du bois. A la carte, des produits en provenance uniquement de producteurs français de grande qualité et une formule d’assiettes à partager, on adore ! Pour l'apéro, laissez-vous happer par leur spritz revisité.

14 rue Charlot, 75003 Paris Tél : +33 1 42 72 49 12

 

  • Ristorante National : La scène gastro parisienne compte un nouveau rital dans la place ! Il s’est acoquiné à l’Hôtel National des Arts&Métiers et nous sert des mets divins qu’on savoure dans trois ambiances différentes: le patio, l’espace restaurant ou les alcôves pour des rendez-vous plus intimes.

243 rue Saint-Martin, 75003 Paris Tél : +33 1 80 97 22 80

 

  • Pessic : Le cœur du Marais accueille des senteurs ibériques avec le nouveau restaurant de l’équipe du Pessic. Ici des tapas, oui, mais version élaborée qu’on arrose de vins espagnols issus d’une impressionnante collection. La cave à jambons finit de mettre la touche du sud qu’il nous fallait pour s’y croire dans les vapeurs chaudes de l’Espagne.

102 rue du Temple, 75003 Paris Tél : +33 9 54 33 10 11

 

  • Oka : Une cuisine fusion franco-brésilienne proposée par Raphaël Régo avec une carte qui fait la part belle aux produits d’Amazonie.

1 rue Berthollet, 75005 Paris Tél : +33 1 45 87 16 17
 

  • Kitchenterre : Et hop, voici une troisième corde à l’arc de William Ledeuil après Ze Kitchen Galerie et Kitchen Galerie Bis. Au programme, une carte qui fait la part belle aux pâtes et aux bouillons. Mais ici, les pâtes se réinventent et sont d’un tout autre genre. Normal puisqu’elles sont réalisées à partir des farines de Roland Feuillas, véritable « paysan boulanger » qui propose des variétés anciennes qui donnent une saveur inimitable aux plats imaginés par William Ledeuil.

26 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris Tél : +33 1 42 39 47 48

 

  • L’Ecrin : L’Hôtel de Crillon rouvre enfin ses portes et dans la foulée présente son nouveau restaurant gastronomique, l’Ecrin. Un décor somptueux, chic et raffiné où l’on découvre le menu Signature et le menu Liberté du Chef Christophe Hache qui promettent une explosion de saveurs !

10 place de la Concorde, 75008 Paris Tél : +33 1 44 71 15 30
 

  • Pink Mamma : Nouvel opus du groupe à succès big mamma, Pink Mamma a pris ses quartiers dans un bâtiment d’angle de quatre étages dans le sud de Pigalle. La carte prometteuse propose principalement de la viande grillée. Comme pour les autres adresses du groupe, la même recette gagnante : tous les produits sont en provenance directe de l’Italie pour proposer une viande goûteuse mais à bas prix. Par contre armez-vous de patience parce que le steak se fait attendre. Pas de réservation possible.

20 bis rue de Douai, 75009 Paris

 

  • Boteco : Le nouveau concept brésilien du 10ème. Pas de clichés mais juste une ambiance brésilienne chic et décontractée imaginée par deux amis où l’on vient se délecter de délicieux tapas et de caïpe aux fruits frais. Bonne humeur communicative pour les jours de grise mine !

48 rue de l’Echiquier, 75010 Paris (Réservation en ligne)
 

  • Les Grands Verres : C’est au cœur du Palais de Tokyo que la nouvelle antre des parisiens branchés vient d’élire domicile. Des longues banquettes cosy, des hauteurs de plafond indécentes, une décoration épurée et chic pour une ambiance qui invite à la paresse. C’est assurément le lieu à tester en cette rentrée. Pour les petites faims, on se rue sur la carte condensée mais efficace !

13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris Tél : +33 1 85 53 03 61

 

 

  • Radioeat : Le tout nouveau restaurant de Radio France. Le grand atout du lieu est incontestablement son incroyable vue sur la Seine et la Tour Eiffel. Côté assiette, on y mange une cuisine contemporaine et créative dans une ambiance intemporelle.

116 avenue du président Kennedy, 75016 Paris Tél : +33 1 47 20 00 29

 

  • Roberta : Le groupe Big Mamma doit désormais compter avec un concurrent de taille. L’esprit de la maison : la Mama (Roberta) vous reçoit chez elle dans une ambiance conviviale avec un tout nouveau concept de « Laboratoire de pâtes fraîches ». Tous les plats sont estampillés faits maison dans la plus pure tradition italienne. Le tout dans une déco d’épicerie version chic. On aime tout particulièrement s’installer sur le comptoir en marbre pour une papote en préambule. Ici aussi c’est sans réservation.

5 bis rue Lavieuville, 75018 Paris

 

  • Chez Prout : Ce bistrot gourmand mise tout sur l'authenticité. Des plats (œuf mollet, faux-filet ou encore ballotine de colin) et de l’ambiance. Tous les produits sont frais et préparés dans les cuisines du lieu et ça se vérifie dans l’assiette. Côté déco, le mix est réussi entre les couleurs ethniques apportées par les rangées de coussins et la sobriété scandinave du mobilier. On profite des quelques tables en terrasse tant que les beaux jours sont là.

14 rue Muller, 75018 Paris Tél : +33 9 83 69 95 03


 

Recevez nos newsletters