Home > Carnets d'adresses

Êtes-vous prêt à changer vos habitudes ? Le test automnal de la mobilité

il y a 15 jours : #bruxelles
Êtes-vous prêt à changer vos habitudes ? Le test automnal de la mobilité

 

 

1.Pensez vous que votre assurance est trop chère pour votre voiture ?

 Oui / Non ?

2 . Avez-vous des contraventions en vous garant en ville ?

 Oui / Non ?

3 . Avez-vous besoin de votre voiture plus de 3 jours par semaine ?

Oui / Non ?

4 . Appréciez-vous le confort d’une voiture comme une BMW ou une MINI ?

Oui / Non ?

5 . Etes-vous sensible à l’amélioration de la mobilité dans votre ville ?

Oui / Non ?

 

 

Plus de 3 réponses "OUI" ?

Vous avez gagné l’opportunité de tester les services de Carsharing DriveNow 

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Plus de 310 BMW ou MINI DriveNow sont en libre-service à Bruxelles et sont garées dans la rue sur des emplacements classiques de stationnement. Grâce à l’app DriveNow, vous serez capable de les localiser, de les réserver et de les conduire – vous n’avez même pas besoin de clés !

Ces voitures haut de gamme et très confortables sont utilisables à la demande, à la minute, quand on en a besoin. Pas besoin d’aller de réserver des jours à l’avance et pas besoin d’aller à une station particulière. Elles sont partout à Bruxelles et disponibles 24h/24, 7j/7. Tout est compris, l’essence, le stationnement, les assurances et les taxes – donc plus besoin de payer les tickets de stationnement !

 

Qu’avons-nous constaté en essayant leurs services ?

 

  • Nous avons pris conscience que posséder une voiture personnelle en ville devient superflu.
  • Le coût annuel de l’achat/l’entretien/l’assurance/l’essence/ le prix du garage représente un montant excessif par rapport au temps d’utilisation du véhicule personnel, sur l’année.
  • Nous économisons plus de 300 euros de contraventions sur l’année. Saviez-vous qu’à Bruxelles, un PV est dressé toutes les 4 minutes ? Et on n’y coupe pas !
  • Evidemment c’est nettement plus confortable que les transports en commun. (Au bureau Stephanie fait sa chochotte et ne prend pas le Tram ni le métro !). On a même pu essayer la nouvelle BMW I3 électrique ! 
  • C’est également hyper pratique pour aller à Brussels Airport (et oui, ils ont des stationnements DriveNow à 2 minutes du terminal, et le prix du parking est compris dans le prix de la course) ! 

 

Combien cela coûte-t-il ?

 

  •  0,33 ct / minute ou forfaits horaires (3h,6h,9h,24h)
  • Pour un trajet à Zaventem, un samedi matin, depuis la place Stéphanie, cela nous a coûté 16 euros. A titre de comparaison, un taxi nous coûte 37 euros.
  • Pour un trajet en ville pour une course, le coût est environ de 4 euros.
  • Pas besoin de monnaie, tout se fait sur l’app DriveNow.
  • Pas de frais de parking, c’est compris !
  • Si on veut gagner des minutes pour les prochains trajets, on peut aller faire le plein d’essence d’une des voitures, et 20 minutes sont alors ajoutées sur notre compte directement. 

 

L’offre d’essai de la part de French-Connect

Nous avons changé nos habitudes… êtes-vous prêts aussi à les changer ? French-Connect a une offre toute spéciale pour vous :

Nous vous offrons une inscription gratuite (au lieu de 29 €) et  20 minutes gratuites en plus !

 

L'offre pour les membres French-Connect

 

Bonne balade !

 

Qui est DriveNow ?   la coentreprise d’autopartage du Groupe BMW et de Sixt SE, est disponible dans 13 villes d’Europe et propose à la location – de façon flexible et spontanée – une gamme de véhicules premium de qualité des marques BMW et MINI. Ces véhicules peuvent être empruntés et déposés n'importe où dans une zone d’activité en utilisant simplement l’app DriveNow. A Bruxelles, DriveNow possède 310 voitures dans une zone d’activité de 60 km2. Tout est inclus dans le prix à la minute : essence, tickets de parking, assurances et taxes.

Trouvez-la. Conduisez-la. Garez-la. 

 

 

 

Ce carnet a été réalisé avec coeur pour notre partenaire