Home > Carnets d'idées

La babyshower, kezako?

il y a 14 jours : #bruxelles
La babyshower, kezako?

Véritable institution aux Etats-Unis, après Halloween, voici une tradition qui a également débarqué dans nos salons depuis quelques années déjà : la babyshower. Une sorte de rite de passage du statut de femme à celui de mère, régi par ses propres codes. Vous savez, la fameuse fête que Carrie organise à Charlotte dans Sex and The City pour célébrer la naissance imminente de sa fille : tons pastels, sucreries à gogo, overdose de ballons et de cadeaux. Voici nos idées pour que la future maman ne pense plus à ses pieds qu’elle ne voit plus, à ses jambes qu’elle peut à peine soulever et à ses insomnies chroniques. Enfin, au moins le temps d’une après-midi 100% girly!

 

On invite les girls à la party

  • French-Connect Studio : Et oui, chez French-Connect on est multi-casquettes. Aux commandes de notre studio Louis. Confiez-lui vos projets. Avec son sens de l’esthétique, du graphisme et sa maîtrise des derniers outils pro, il vous guidera dans la réalisation de l’invitation qui fera mouche. En plus, vous verrez il est ultra-sympa !

louis@french-connect.com +32(0)2 888 84 18
 

 

On gâte le bébé (enfin un peu)

On vous met quelques idées de cadeaux pour le futur mini pouce mais on vous prévient quand même que la star ce jour-là c’est la maman ! Voici quelques alternatives aux traditionnels jouets.

 

  • Poupette in Antwerp : Laurence Tcherkezian, une pétillante trentenaire à l’aura solaire, propose de la joaillerie sur-mesure pour la maman mais aussi un concept original et unique pour le bébé : « The Mini D ». Un petit diamant fourni dans un joli écrin et à sertir plus tard pour la future little baby girl. C’est 100% belge et handmade. Vous verrez, la rencontrer c’est être emporté dans son univers magique. Il n’est jamais trop tôt pour briller !

Tél : + 32 475 67 75 49

 

  • Booboo Pirates : Pour commencer à remplir le dressing de la future star, voici une chouette plate-forme belge lancée par deux jeunes mamans. Le site propose des marques européennes originales et de qualité, à prix doux. Attention, craquage assuré pour les petits mocassins en daim « Me & Hayari ».

Contact : hello@booboopirates.com

 

  • Louis Le Sec : L’initiative originale de Sophie, la maman de Juliette, Antoine et Elise. Elle a eu envie que nos chères têtes blondes dorment au sec dans du linge de lit à l’univers féerique. Elle a donc imaginé de la literie pour tout petits imperméable (pour faire face aux petites fuites), anti-acariens et made in Belgium. Douce nuit…

51 rue de la Brasserie, 1050 Ixelles Tél : +32 473 57 60 22

 

  • Bonjour Maurice : Une marque de vêtements pour enfants éthique et belge qui encourage les enfants à être autonomes. Des vêtements réversibles et biologiques, faciles à enfiler, d’inspiration Montessori qui aident les enfants à choisir leur tenue du jour et le sens dans lequel ils la porteront. Ils sont fabriqués dans des ateliers certifiés et nous encouragent à consommer différemment. On adhère totalement au concept !

974 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 230 79 42

 

  • Booboo La Peste : Un concept-store pour maman et enfants où l’accueil prime avant tout. On s'y sent comme dans un cocon hors du temps. Aurore a installé un petit coin avec canapés pour offrir le thé à ses clients. Elle a sélectionné des marques italiennes, parisiennes (Bonheur du Jour, Pascalettes,…) et Londoniennes (Rockstar baby, Décoiffant). On craque sur les produits de beauté pour enfants « Maman va être jalouse » qui se lavent à l’eau, même le vernis à ongles! On aime aussi les gammes de bijoux assortis pour maman et bébé, les nœuds papillons pour les fêtes et les jolis chaussons.

1359D chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 374 33 42 Lundi uniquement sur rendez-vous.

Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00

 

  • Little Cigogne : Une idée qui, pour l’instant, ne s’adresse qu’aux Françaises qui nous suivent. Mais l’idée est tellement sympa, qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on vous en parle : un dressing personnalisé livré à domicile pour que vos kids essaient tranquillement leurs nouveaux vêtements. La maman garde ce qu’elle aime et renvoie le reste sans frais. Une box qui facilite la vie, ça c’est le cadeau en or !

 

Mais on couvre surtout la maman de cadeaux

  • Thea Jewelry : Ca c’est certainement le cadeau glamour qui fera mouche. Celui qui éclipsera tous les autres et vous fera passer du statut de simple amie à celui de super amie sans passer par la case départ : un magnifique bijou personnalisé de la marque belge Thea. Des bagues, des colliers ou encore des jolis bracelets à customiser. Ils sont joliment calligraphiés, délicats et élégants.

 

  • Coffret beauté : Clarins a imaginé un magnifique coffret « Maternité » pour se faire chouchouter pendant sa grossesse : une huile Tonic pour le corps qui est mis à rude épreuve, un baume éclair pour les matins compliqués, une eau dynamisante pour le coup de peps et un joli guide « donner la vie en beauté ». Le tout dans un beau vanity-case. Du sur-mesure pour la femme enceinte.

 

  • Livre : A quelques semaines du jour J, on vous propose de lui offrir une lecture inspirante sur l’aventure de la maternité et de l’arrivée d’un enfant dans un couple. C’est joliment décrit, entre autres, dans le roman « Troisième Personne » de Valérie Mréjen.

Librairie Tropisme, 11 Galerie des Princes, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 88 52

 

  • La Boîte à Mélisse : Offrir un petit panier garni avec tout ce qu’il lui faudra d’huiles essentielles et autres solutions douces et alternatives pour prendre soin d’elle, de son bébé et de ses petites nuits… On pense notamment, à la tisane de framboisier pour celles qui ont envie de faciliter l’arrivée de bébé, des soins pour les jambes lourdes ou encore un kit de cosmétiques naturels.

91 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 537 80 84
 

 

Tic tac, zen restons zen avant le jour-J

Certainement le cadeau dont rêve secrètement chaque femme enceinte, qui après déjà 7 mois de grossesse, n’a d’yeux que pour des moments de détente.

 

  • Eléonore Blackman : La précieuse adresse qu’on se passe de bouche à oreille. Eléonore se déplace à domicile pour des massages assis de 20 ou 40 minutes ou pour une séance de réflexologie plantaire sur le principe holistique du soin. Mais attention la maman doit être enceinte de plus de 3 mois.

15 rue de Fichermont, 1380 Lasne Tél : +32 479 83 79 83

 

  • Isabelle de Jonghe : Des mains de fée pour un massage relaxant et thérapeutique aux huiles essentielles dans le cocon de son home sweet home. Isabelle, passionnée des médecines douces et alternatives, masse non seulement la maman mais aussi le papa et les enfants ! D’une pierre, deux coups, toute la famille est détendue.

35 rue de Rosières, 1301 Bierges Tél : +32 495 25 85 52
 

  • Bien-être Evasion : Un havre de paix où venir se faire dorloter quand on est enceinte. Ici on prend également soin du reste de la famille, avec un massage adapté aux nourrissons et même des massages en duo avec son chéri.

93 rue de la Vallée, 1340 Ottignies Tél : +32 475 20 02 49
 

  • Samih : La star de toutes les femmes enceintes. Il soulage les maux de la grossesse comme personne d’autre. 

Tél : +32 484 40 00 89
 

 

Une déco 100% girly

  • Happy Family : Un eshop où commander des badges personnalisés avec le message de votre choix pour la future maman et son baby boy/girl : Wonder Mum to Be, It’s a boy, Hello twins…

 

  • Balloons Event : Une babyshower n’en est pas vraiment une sans la montagne de ballons qui vont avec. On les choisit dans les tons pastel et on commande des grappes à n’en plus finir.

211 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 534 50 20

 

  • Déco Evénement : Un lieu où trouver absolument tout le nécessaire pour une déco sur-mesure : des confettis « baby » ou « It’s a girl/boy », des ballons, des rubans ou encore des badges.

12 rue de la Royale Harmonie, 1420 Braine-l’Alleud Tél : +32 2 385 02 42
 

  • La Fée Décoration : De la décoration de table, des accessoires ou encore de quoi faire un magnifique bar à bonbons. Un lieu pour tout trouver sous le même toit sans courir dans toute la ville d’un magasin à l’autre.

233 Avenue Brugmann, 1050 Ixelles Tél +32 2 346 01 14
 

  • Haut les Cœurs : On commande les jolis bouquets bucoliques et empreints de poésie d’Amandine, une ancienne journaliste. Uniquement composés avec des fleurs locales. Attention, la production se limite à 30 bouquets par semaine et sont livrés à vélo. Un concept cohérent de bout en bout. On l’aime cette petite marchande de fleurs ! Tout se fait online : thème proposé le vendredi - commande online - livraison en vélo

 

Le corner gourmand

Alors qui dit babyshower dit sucreries à volonté.

  • Darling’s Cupcakes : Ghila réalise les gâteaux et les cupcakes personnalisés pour toutes les fêtes, boum, aniversaires, etc... Tout est préparé de façon artisanale sans conservateurs avec des produits de première qualité et beaucoup d'amour. La plupart des recettes sont des créations personnelles et varient avec les saisons. Ghila propose également une gamme de cupcakes sans gluten et sans lactose.

1188 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32  497 70 99 02

 

  • The French Cake Company : La clé d’une babyshower réussie : le gâteau ! Alors on ne se loupe pas sur le choix du pâtissier et on fait confiance aux maîtres en la matière. Ici non seulement ils sont détonants visuellement mais en plus ils sont délicieux.

Tél : +32 2 387 23 27 ou +32 488 48 01 98

 

  • Coco Donuts : La bonne excuse pour se gaver de ces délicieux donuts de tous les goûts et dans toutes les couleurs et faits maison : citron, matcha, caramel beurre salé ou encore spéculoos. On regretterait presque que le trou au milieu ne soit pas plein lui aussi.

36 rue Sainte-Anne, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 24 60

 

  • Le gâteau de couches-culottes : Bon, il faut l’avouer, c’est l’accessoire kitsch de la babyshower mais néanmoins indispensable si on veut faire ça dans les règles de l’art. Appelé également Diaper Cake en anglais. On le commande chez Olivia Thiry. Avis aux distraites, ce gâteau d’un autre genre ne se mange pas !

Tél : +32 478 99 38 75

 

 

On se fait aider par une organisatrice de babyshower

Si si ça existe ! Voici notre sélection d’organisatrices hors pair pour vous aider à faire de cette journée un moment exceptionnel.

  • Fée des Merveilles : L’équipe saura comment mettre en valeur la future maman pendant une après-midi sur-mesure grâce à des partenaires triés sur le volet !

 

  • Little Mimi : Une équipe féminine dynamique et pro qui prend en charge tous les aspects de la fête. Elles sont spécialisées en gestion d’événements et de stylisme d’intérieur.

Tél : +32 484 80 93 49

 

  • Cap Life : Cette agence évènementielle propose des babyshowers sur-mesure. Vous pourrez également faire appel à eux pour d’autres types d’events corporate ou privés.

8 Clos Wannecouter, 1020 Laeken Tél : +32 2 479 78 12

 

  • Mademoiselle Marie : Marie prend en charge l’organisation complète ou partielle de la babyshower. Elle propose également des coffrets qui contiennent tout le nécessaire pour une fête réussie.

 

On immortalise les larmes, les fous rires et les bouches en coeur

  • Pic Me : Un studio sympa où terminer cette journée en beauté. Soit vous la faites entre amies soit vous offrez à la maman une séance en famille après la naissance du bébé. Laura se déplace également à domicile ou sur le lieu de votre choix.

Tél : +32 472 21 17 05

 

  • Voici également notre sélection de photographes pour une séance à domicile : lien.