Home > Info business

Nouvelle école gratuite pour se former au numérique : Simplon

le 30-12-2017 : #paris
Nouvelle école gratuite pour se former au numérique : Simplon

 

Devenir gratuitement un concepteur de sites web ou de jeux vidéos grâce à l'école Simplon

 

Simplon est une école de formation aux technologies internet créée par quatre jeunes, installée dans l'écoquartier de la halle Pajol dans le 18e arrondissement.

L’idée leur est venue lorsqu’ils vivaient en colocation près du métro Simplon, d’où le nom leur start-up qui fonctionne comme une coopérative - les profits et les salaires sont encadrés, et le directeur est élu.

Simplon s’est fixé le but de former gratuitement 25 élèves durant 6 mois pour savoir créer un site internet ou animer une communauté sur les réseaux sociaux.

« L’idée, c’est qu’à la fin de la formation ils soient les couteaux suisses numériques des entreprises pour les rendre plus visibles et augmenter leur croissance », explique Jérémy Wauquier, responsable territorial de Simplon Paris, au Parisien.

De plus, elle permet à ses étudiants de faire un stage d'un mois au cours de l'année, et propose un accompagnement personnalisé.

L’école est spécialisée dans métiers du numérique :  web designer, administrateur réseau, développeur web, créateur de jeux vidéos…  De plus, les participants sont encouragés et aidés à créer leur propre start–up .

 

Voilà des métiers d’avenir !

 

 

Simplon.co

20, esplanade Nathalie-Sarraute

75018 Paris