Home > Carnets d'idées
il y a -2089476 secondes : #bruxelles

On fait quoi quand il pleut?!

On fait quoi quand il pleut?!

Voilà qu'il drache ! 

On fait comment pour sortir ce mercredi ? On sort les idées du chapeau de pluie, et on enfile le fameux ciré...

Vous savez que les enfants ne sont pas nés de la dernière pluie, ils savent que vous allez leur trouver des activités pour leur jour de congé.

À défaut de courses de cerf-volants sur une plage ensoleillée, voici une éclaircie : on vous distille en goutte à goutte les activités pour occuper les enfants en intérieur.  Comme d'habitude ils vont adorer !

 

 

On se défoule couvert

 

 

  • Airspace Indoor Skydiving : Lève la main celui qui n’a jamais entendu son enfant lui bassiner les oreilles parce que, lui aussi, il voulait voler comme un oiseau. Alors, nous on a testé une idée d’activité qui pourrait faire de vous le héros de vos kids. Pile en face de l’aéroport de Brussels South, voici une activité qui va décoiffer. Derrière ses murs se cache le plus grand simulateur de chute libre, le plus haut d’Europe. Et si vous alliez prendre l'air avec votre équipe ? L’expérience est inoubliable : les joies de la chute libre en toute sécurité, encadrés par des instructeurs qualifiés. Planant !

Vous recevrez tout l’équipement nécessaire pour voler confortablement, ainsi qu’un briefing expliquant les technique de base du vol.Team building, incentive, séminaire, lancement de produit, le centre organise toutes sortes d’événements sur mesure pour les équipes (de quelques personnes jusqu'à 200 personnes). On a beaucoup apprécié leur flexibilité. 

Tout le monde peut s’inscrire pour s’envoler, dès 4 ans!

 Brussels South Charleroi Airport - Rue Charles Lindbergh 26, 6041 Charleroi - Tél +32 (0) 71 91 91 00 - fly@airspace.be

 

 

 

 

  • Space Laser Game : On est allés se perdre dans les 500 m2 de ce giga labyrinthe installé au cœur de Bruxelles dans lesquels se livrent des batailles de laser électronique. En équipe, muni de notre pistolet, on part à l’assaut de l’« ennemi » : on vise le ventre, le dos ou encore les épaules du gilet (soyez rassuré, c’est totalement indolore et inoffensif) mais surtout on court (beaucoup), on imagine des stratégies, on se cache et on rit (beaucoup aussi). Autant vous dire que ça déménage, qu’on se prend facilement au jeu (même les plus sceptiques d’entre nous), et qu’on sort de là, lessivé ! C’était le but non ? S’amuser, prendre une bonne dose d’adrénaline et piquer un somme dès qu’on est rentré à la maison… Une partie de jeu dure 20 minutes dont 5 à se préparer et 15 à s’éclater.
    Pour tout le monde dès 7 ans.
     

Shopping Saint Michel : accès parking en face du 1 rue de l'Escadron, 1040 Etterbeek Tél: +32 2 720 01 23 (Facile d’accès en voiture avec un parking de 150 places). Métro Thieffry (ligne 5), Tram Boileau (lignes 7 et 25).

 

Pour défouler vos kids, pensez également à les emmener chez :

 

 

 

On cultive nos connaissances pour l'environnement

 

  • Le Champignon de Bruxelles : Dans cette ferme urbaine, on cultive des champignons avec de la bière ou plutôt avec les résidus de brassage de l’orge. Une méthode bruxelloise inédite qui participe à la production d’une alimentation saine, durable et responsable en ville. Un projet didactique à faire découvrir à vos kids qui apprendront comment on peut faire pousser des Shiitakés en plein cœur de Bruxelles et qui sait, faire d’eux, des futurs acteurs d’une économie circulaire et urbaine.

24 rue Ropsy Chaudron, 1070 Anderlecht info@lechampignondebruxelles.be

 

 

 

  • Little Food : Un brouhaha de fond indique qu’on est arrivé dans une ferme pas comme les autres ! Et ça se confirme quelques pas plus loin lors du tour interactif quand on découvre l'élevage de grillons. On peut aussi participer à une dégustation et apprendre à les cuisiner. Ils proposent également des ateliers pour découvrir l’agriculture urbaine et l’alimentation de demain (uniquement sur rendez-vous).

37 rue Dieudonné Lefèvre, 1020 Laeken Tél : +32 2 219 29 21

 

 

 

Un jour de pluie pour tout comprendre

 

  • Experience Brussels : Partez à la découverte ou la redécouverte de Bruxelles, la ville aux mille facettes ! Prêt pour le départ de ce tour du monde en 19 communes avec vos kids ? Attrapez un parapluie et une valise pour relever tous les défis de cette exposition interactive et unique qu'organise experience.brussels, pour les petits et les grands.

    Une fois terminée, vous saurez pourquoi on mange des brassicae, et du Waterzoi… Et vous ferez partie des incollables sur la Capitale européenne et ses 19 communes.

4 rue Royale, 1000 Bruxelles Tél: +32 2 563 61 11

 

  • Le Musée TrainWorld : Si tout le monde en parle, ce n’est pas pour rien. On est plongé dans un univers mettant en scène le train au-travers de pièces originales des chemins de fer de Belgique et d’une chasse au trésor interactive.

5 place Princesse Elisabeth, 1030 Schaerbeek Tél : +32 2 224 74 98

 

  • Le Musée des Enfants : Un lieu génial qui propose des expos participatives destinées à développer l’éveil des enfants (tout ce qui se trouve dans la maison se touche et se déplace) ainsi que des ateliers (à partir de 6 ans). Et si le soleil est revenu entretemps, vous pourrez prolonger votre visite dans le parc attenant pour une session de balançoire ou de toboggan.

15 rue du Bourgmestre, 1050 Ixelles Tél : +32 2 640 01 07

 

  • Musée des Sciences Naturelles : Dans le magnifique parc Léopold, se trouve l’Institut Royal des Sciences Naturelles et son musée et ses 37 millions de spécimens ! Des Iguanodons de Bernissart, les néandertaliens de Spy, la collection de coquillages de Dautzenberg, les quatre fragments de roches lunaires, le loup de Tasmanie ou encore la collection d’insectes du Baron De Selys Longchamps. Sans compter les expositions temporaires.

29 rue Vauthier, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 627 43 80

 

  • Planetarium : L’espace, c’est fascinant, que l’on ait 5 ans … ou plus ! Après cette visite en famille, le système solaire et les étoiles n’auront plus de secret pour vous et les enfants.

10 avenue de Bouchout, 1020 Laeken Tél : +32 2 474 70 50

 
  • Musée Hergé : Qu’il soit belge ou français, il est un personnage de fiction que vos kids seront ravis de (re)découvrir : Tintin, présenté sur 80 planches originales, 800 photos, documents et objets rassemblés dans un lieu magique.

26 rue du Labrador, 1348 Louvain-La-Neuve Tél : +32 10 488 421

 

Pour les plus grands

 

  • Aviasim : Survoler la ville et vous offrir un remake de Top Gun l’espace d’un moment, ça vous dit? Ici, vous aurez l’occasion de prendre les commandes lors d’une session de vol dans un simulateur d’avion de ligne Airbus A320. C'est Vous le Pilote!.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous voilà la tête dans les nuages. On se prend instantanément au jeu tant les effets sont réalistes: un écran à 180 degrés, un départ pour 24.000 destinations dans le monde (direction les tropiques pour nous), une météo au choix, un vol de nuit ou de jour.

Tout a été pensé pour s’immerger dans notre rôle du jour: pilote de ligne. On peut même se faire accompagner gratuitement de 3 personnes dans le cockpit ou être à plusieurs pilotes (sur demande). Le tout aux côtés d’un instructeur, pilote professionnel, qui s’adapte à votre niveau et vous guide dans votre vol. Quant au jargon utilisé dans l’aviation, on vous laisse faire vos recherches… « Alpha November à Juliet Uniform »…

Un concept tout à fait original qui débarque en mars dans la capitale. Pour tous les curieux à partir de 10 ans, qu’on soit débutant ou passionné.

L'info insolite, Aviasim propose également un stage "antistress" de 6 heures pour apprendre à maîtriser votre peur de l'avion!

Soyez les premiers à voler à Bruxelles! Pour booker votre vol, il suffit de vous inscrire sur le site. Vous recevrez ensuite votre carte d’embarquement. Une bonne idée aussi pour un teambuilding ou encore un séminaire histoire de booster l’équipe autour d’une expérience inédite et surprenante.

Plus d’infos via bruxelles@aviasim.com

363 avenue Louise, 1050 Ixelles 

 

 

 

 

Bien au chaud devant le grand écran mais celui qu'on pense ... 

 

  • Le grand écran c’est toujours une bonne idée ! Alors on fonce aux samedis du cinéma au Vendôme. Un cinéclub éducatif qui propose deux séances de cinéma le samedi matin (1 film pour enfant, 1 film pour adulte) à un prix tout doux. Au programme également : une collation et une animation.

18 chaussée de Wavre, 1050 Ixelles Tél : +32 2 502 37 00

 

  • N’hésitez pas également à jeter un œil à la programmation variée de Flagey. On retombe en enfance avec des films d'animation, des ateliers musicaux ou encore la rediffusion de grands classiques du cinéma comme "Les quatre cents coups" .

Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles Tél : +32 2 641 10 20

 

... ou derrière les fourneaux

  • Les P’tits Potes : Pour se réchauffer, rien de tel que de s’activer un peu et pourquoi pas se mettre aux fourneaux ? Encore mieux, dans une ambiance chaleureuse et familiale où l’on vient en binôme (mère/papa et fille/garçon, filleul(e)/parrain marraine,…) pour s’essayer à des recettes saines pour le déjeuner, le goûter ou encore la boite à tartines. Un vrai moment complice et gourmand.

Rue Vanderkindere, 1180 Uccle Tél : +32 485 30 86 04
7 Edmond Vandervaerenstraat, 1560 Hoeilaart Tél : +32 485 30 86 04