Home > Carnets d'adresses
le 08-05-2018 : #bruxelles

Les nouvelles boutiques et enseignes lifestyle à Bruxelles

Les nouvelles boutiques et enseignes lifestyle à Bruxelles

À la rédaction, c'est notre carnet d'adresses préféré.

Tous les trimestres, on repère dans la ville tout ce qui bouge, tout ce qui ouvre, et tout ce que l'on pourra bientôt essayer.

C'est dingue, il y en a tellement !

Les yeux grands ouverts, on scrute la ville pour vous.

Cette semaine, place aux nouvelles boutiques et enseignes, on a les toutes dernières adresses lifestyle. 

 

Nos adresses préférées

 
  • Livanders : Une jolie histoire de famille qui se perpétue au-travers de cette nouvelle épicerie fine du quartier du Vert Chasseur. Les propriétaires ont toujours baigné dans l’univers des produits de haute qualité avec l’épicerie de leurs grands-parents. A leur tour, ils nous proposent de découvrir une large sélection d’aliments issus de ce que la gastronomie traditionnelle française fait de mieux et d’original : miel Sweet Rose, biscuits Pain d’Epice, confitures du Jardin de Marie ou encore fruits et légumes. Un corner luxe où trouver du caviar Baeri Nano ou encore des verrines de foie gras artisanal. Un passage obligé pour tous les gourmets et amateurs de bons produits. Un « autre art de vivre » qui remplit la table du petit-déjeuner au diner en passant par l’apéro avec des saveurs exclusives, affirmées et raffinées. C’est certain, une adresse qui va vite devenir un de nos incontournables.

998 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 446 03 40

 

  • A ka so : La marque aux imprimés, créés par la tribu Kara en Ethiopie, connue pour son art du body painting, a été invitée à l’occasion des 170 ans de la Galerie du Roi à ouvrir une boutique bruxelloise. La collection présentée est le résultat de la fusion entre la création africaine et la création belge. Une vision de la mode qui bouscule les codes du genre à l’initiative de Philippe Vertriest, grand passionné d’art africain. C’est d’ailleurs en découvrant le body painting en Afrique, qu’il a décidé de développer son idée de co-création Akaso. Un concept où les artistes africains participent à des ateliers de création avec des artistes belges comme Michaël Marson. Résultat, des pièces au design épuré, intemporel, haut en couleurs et à base de matières naturelles. C’est luxueux, joli, poétique et surtout ça ne ressemble à rien d’autre… Coup de cœur spécial sur leurs sacs. Le tout à prix abordable. La boutique est ouverte tous les jours, dimanche inclus.

1 Galerie du Roi, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 20 07

 

 

  • Silversquare Triomphe : L’équipe des espaces de coworking Silversquare nous présente leur 3ème opus. La décoration peps et contemporaine est signée Lionel Jadot. Cet immense espace s’est installé à deux pas du bouillonnant cimetière d’Ixelles. Le lieu est lumineux, cosy et invite à l’inspiration.

15-23 avenue Arnaud Fraiteur, 1050 Ixelles Tél : +32 2 627 77 22

 

 

Préparer son dressing d'été

  • BonTon : Un nouveau spot pour habiller nos têtes blondes. La marque française propose un dressing de vêtements intemporels avec une touche bobo-chic pour les enfants de 0 à 12 ans.

16a rue Jean Stas, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 377 78 63
 

  • Unisa : Une marque référence en Espagne qui débarque enfin dans la capitale. Des chaussures et des sacs présentés dans des espaces solaires et lumineux à l’image de leur pays d’origine. Des modèles aussi bien classiques que trendy, des matériaux de qualité et des prix accessibles. 

12 Boulevard Grétry, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 227 97 01
1 rue Lambermont, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 245 48 17

 

  • Tatamy : La marque belge peps et haute en couleurs vous attend dans sa nouvelle "boutique-atelier" au cœur du quartier européen. On y retrouve des séries limitées, des articles locaux, artisanaux, écologiques ou issus du commerce équitable. Mais aussi des petites marques en totale adéquation avec l’univers de Tatamy. Uniquement des produits qui racontent une histoire. Le lieu offre également la possibilité de personnaliser votre commande.

9 rue Gray, 1040 Etterbeek

 

  • Juttu : Un immense nouveau concept-store qui réunit sous un même toit de la déco, de la mode et un espace food. 1400m2 pour découvrir des marques originales et des objets insolites. Ouvrez l’œil parce que tout est à vendre dans ce magasin ! Le point fort qu’on aime tout particulièrement : chaque saison, l’enseigne nous présentera des créateurs et des designers différents. Last but not least, ça se prononce « You Too ».

26-28 avenue de la Toison d’Or, 1050 Ixelles Tél : +32 2 771 95 34

 

  • Weekday : Encore une nouvelle enseigne fashion pour le géant H&M. Cette fois, il s’agit de leur label Weekday. Cette marque suédoise est dédiée à l’univers du denim et vise un public jeune, avant-gardiste et moderne. Une collection plutôt streetstyle pour les hommes et les femmes. L’autre spécialité de la maison, leur tee- shirt baptisé Zeitgeist, imprimé dans l'atelier de sérigraphie du magasin.

2-4 rue Capitaine Crespel, 1050 Bruxelles
 

  • House of Socks : Le palais de la chaussette ouvre sa première boutique à Bruxelles. Elles sont fabriquées au Portugal et de qualité supérieure. Une gamme infinie de couleurs pop et peps avec des motifs originaux.

170A chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : + 32 466 07 93 33

 

  • Size : Le fameux concept-store de sneakers débarque enfin chez nous. Il faudra par contre pousser une pointe jusqu’à Anvers pour aller découvrir leur incroyable sélection de baskets en édition limitée. Ici, derrière chaque paire de chaussures, une histoire…

11 Ijzerenwaag, 2000 Anvers
 

  • Samsoe Samsoe : Le célèbre label de mode danois a ouvert son tout premier magasin belge à Anvers. Une collection de vêtements branchés au design minimaliste pour hommes et femmes.

10 Huikstraat, 2000 Anvers Tél : +32 3 231 06 89
 

Les concepts-store

  • Leny Jewelry : Un concept-store de bijoux où l’on aime avoir nos habitudes, soit pour se faire plaisir (on n’est jamais mieux servi que par soi-même paraît-il) soit pour y dénicher une idée de cadeau qui fera mouche. Cette boutique est nichée au cœur de la Place du Grand Sablon et propose des marques fantaisie, haute couture et de petite joaillerie, belges et d’ailleurs (entre autres, Learose, Wouters & Hendrix, Céline d’Aoust ou encore Ginette NY). Aux commandes, un duo détonnant, Perrine et Catherine, qui se chargent de nous faire découvrir sans cesse des nouveautés. Le petit plus, on peut y faire réparer ou personnaliser nos bijoux.

65 rue Lebeau, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 231 54 04
 

  • Pop and Shop : Un concept-store familial éphémère a ouvert ses portes sur le rond-point du cimetière d’Ixelles. Le lieu propose des vêtements (homme, femme et enfant), des bijoux, des éléments de déco et de papeterie, des jouets et même du linge de maison.

471 chaussée de Boondael, 1050 Ixelles Tél : +32 478 38 07 94
 

  • Wagg : Un espace entièrement dédié aux vêtements vintage, aux meubles et à la musique. Il est possible de rencontrer les artisans et les créateurs sur place. On peut également y manger un bout. Le tout sur pas moins de 1000 m2.

 

216 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo Tél : +32 2 361 84 62

 

A la place des mots croisés

  • Etabli Bruxellois : Dans le quartier Plasky, ce nouvel atelier de production propose un espace de 310m2 pour apprendre les rudiments de l’ébénisterie et de la menuiserie. Une initiative originale d’enseignement court et pratique pour retrouver le plaisir de l’apaisement que peut procurer le travail du bois. Hop, on y court pour stimuler sa créativité. Aussi bien pour les novices que pour les plus expérimentés. On peut également y louer des espaces.

62 rue Victor Hugo, 1030 Schaerbeek
 

  • Chamber Challenge : Une nouvelle escape room qui vous emmène dans l’univers d’Hollywood ou d’un laboratoire de chimie. A vous de vous creuser les méninges pour venir à bout des énigmes proposées et vous échapper avant qu’il ne soit trop tard. L’occasion de revoir vos classiques en matière de sciences, d’histoire ou encore de math. Mission acceptée ?

69 rue du Châtelain, 1050 Ixelles Tél : +32 472 65 06 03
 

  • Closigma : Endossez le rôle de Sherlock Holmes le temps d’une aventure exaltante et improvisez-vous inspecteur afin de trouver les indices et résoudre les énigmes pour vous échapper de ce lieu clos. L’originalité du concept : l’équipe organise ces escapes games dans des lieux insolites et culturellement intéressants comme le dernier en date au musée Belvue.

Tél : +32 489 44 85 85
 

  • Virtual Park : Cet été, le plus grand parc de réalité virtuelle en Europe ouvrira ses portes dans notre plat pays. Ce parc d’attractions 2.0 d’un nouveau genre proposera 150 jeux de réalité virtuelle dans un gigantesque espace. De quoi vivre des expériences à 360 degrés et vous retrouver totalement projeté dans un autre univers le temps d’un jeu. Nous n’avons pas encore tous les détails pratiques mais sachez déjà que Virtual Park élira domicile à Mouscron.

Tél : +32 69 84 64 75
 

Côté déco

  • Design et Nature : Forte de son succès à Paris, la galerie s’exporte à Bruxelles et prend ses quartiers à deux pas de la place Brugmann. Dans ce cabinet de curiosités, qui met à l’honneur le monde végétal, animal et minéral, on trouve toutes sortes de drôles de bestioles ou autres objets insolites et extraordinaires.

37 rue Darwin, 1050 Ixelles 

 

  • Cphagen : La nouvelle boutique de déco d’inspiration scandinave dans le quartier du Châtelain. Ce concept-store imaginé par le bruxellois Thomas Petersen, propose une sélection d’objets de déco, d’accessoires et d’épicerie fine. Sacs, lampes, café ou encore lunettes de soleil, uniquement des produits qui proviennent du Danemark ou des autres pays nordiques.

108 rue africaine, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 471 74 78 75
 

Se refaire une beauté

  • Lum Spa : Hop voilà une nouvelle adresse à aller tester illico pour se faire du bien entre deux rendez-vous professionnels. Dans cette « maison de bien-être et de beauté », on détend l’esprit et le corps avec des massages et des soins sur-mesure et haut de gamme. Pour les femmes et les hommes.

7 rue van Moer, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 346 39 83
 

  • Belle et Vie : C’est le salon de soin du moment et il propose des nouveaux soins. Comme vous le savez, Belle et vie c'est avant tout une philosophie naturopathique et holistique liant santé et beauté. Une association de soins internes et externes à travers des cosmétiques et des compléments alimentaires adaptés aux besoins de chacun. Dorénavant, Fiona vous propose des nouvelles formules avec sa « Pause Ayurvédique ». Inspirée de la médecine traditionnelle indienne – Ayurveda – cette thérapie vous aide à rééquilibrer votre corps aussi bien au niveau physique et que psychique au-travers de soins énergétiques, de massages harmonisants et d’une nutrition équilibrante.

1443 chaussée de Waterloo, 1050 Bruxelles Tél : +32 2 374 65 12

 


 

  • Because : Un salon de tatouage vegan. Mais kesako ? On a l’impression d’entrer dans l’appartement de sa meilleure amie. On se sent immédiatement à l’aise et il vaut mieux puisqu’on s’apprête à se faire « chatouiller » la peau. Tous les produits utilisés sont vegan (ni glycérine animale, ni gélatine).

9 place de la Petite Suisse, 1050 Ixelles Tél : + 32 2 751 01 35
 

30 millions d'amis

  • Poils et Plumes : Un shop où vous rendre pour trouver tout le nécessaire pour chouchouter vos animaux de compagnie, qu’ils soient à poils ou à plumes !

40 rue Edige Van Ophem Tél : +32 2 725 64 00

 

Remplir le frigo

  • Food Korner : Une épicerie pop-up avec pour leitmotiv « In Taste we trust ! ». Lisa et Samuel vous proposent leur vision décalée de la cuisine tout en consommant sain et responsable. Pour cela, ils ont décidé de mêler les aliments à des objets lifestyle : les sardines millésimées de chez Rödel ou encore les plats végétariens de chez Beendhi côtoient la vaisselle de chez Jars et les jardinières Bacsac. Un concept original et une sélection pointue de marques qu’on trouve encore peu chez nous. Ne tardez pas trop à y aller, le concept fermera ses portes le 30 juin 2018.

331 chaussée de Wavre, 1040 Etterbeek Tél : +32 493 30 22 25
 

  • Saint-Octave : Du fromage on n’en a jamais assez. Alors voici une nouvelle adresse où aller se concocter un délicieux plateau fromage. Ce fromager privilégie le circuit-court et les produits locaux et met un point d’honneur à proposer une offre variée qui conviendra à tous les portefeuilles. On y trouve aussi une excellente sélection de charcuterie issue d’une production artisanale.

NEW 54 chaussée Alsemberg, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 268 57 13
254 rue Haute, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 503 24 76

 

  • Ferme Abattoir : La plus grande ferme urbaine aquaponique d’Europe ouvrira ses portes à la fin du mois. Au coeur de Bruxelles, pas moins de 4 000 m2 qui seront destinés à l'agriculture urbaine repartis entre serres, pisciculture et jardins extérieurs sur les toits du Foodmet. On y découvre le principe de l’aquaponie qui lie la culture végétale à l’élevage de poissons en récupérant l’énergie « perdue » du bâtiment. Tout un programme !

24 rue Ropsy Chaudron, 1070 Anderlecht
 

  • Carné : Trois jeunes passionnés de bons produits du terroir sont à l’origine de cette nouvelle adresse où aller chercher votre entrecôte ou un bon poulet fermier pour le traditionnel poulet compote du dimanche. Cette boucherie prône l’authenticité. Que des bons produits de haute qualité et du terroir et des préparations à l’ancienne. Tout ce qu’on aime.

1483 chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 733 28 25

 

  • Epicerie Le Bon : Une nouvelle épicerie fine de quartier ouverte par Gilles et Coralie. Leur volonté, mettre en avant les produits locaux et issus d’un circuit court. On y trouve des fruits et légumes mais aussi des cosmétiques ou autres produits tous labélisés made in Belgium !

177 rue du Hameau, 1640 Rhode-Saint-Genèse Tél : +32 470 17 50 83
 

Les nouveaux services

  • Apporto : La nouvelle app shopping de Colruyt. On s’en sert pour transmettre sa liste de courses qu’une autre personne se charge d’aller acheter en magasin à votre place. Une vraie communauté de particuliers qui sont là pour s’entraider. Les tarifs sont fixés par les utilisateurs et pas par Colruyt.

 

Complexe Hôtelier 

  • Agora Resort Urbain : Un complexe hôtelier d’un nouveau genre qui combine hébergement, restauration, travail, mobilité, culture et bien-être. Au bord d’un lac, on découvre 30.000 m² qui abritent des appartements-services destinés aux seniors actifs, des appartements résidentiels de standing, un complexe hôtelier et une offre de services ouverts à tous : brasserie, bar à vins, fitness et spa, centre de conférence et salles évènementielles et même un espace de coworking. Ouverture prévue en mai 2018.

Rue de l’Hocaille, 1348 Louvain-La-Neuve Tél : +32 10 48 36 51
 

Les adresses qui font des petits

  • Dinh Van : Troisième adresse bruxelloise pour cette marque de joaillerie française au cœur des Galeries Royales Saint-Hubert. Le lieu idéal pour emmener votre belle choisir son cadeau d’anniversaire avant de l’emmener faire une balade sur la Grand-Place à deux pas de là.

28 Galerie du Roi, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 545 09 90

 

  • Cyrillus : La célèbre maison française à la devanture bleue a ouvert une nouvelle boutique sur l’avenue Louise. On va y faire un tour en famille pour regarnir le dressing de toute sa tribu en une fois.

80 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : +32 2 503 52 95

 

  • AS Adventure : La marque déménage à deux pas de sa précédente adresse, sous la nouvelle boutique Juttu. On y retrouve tout l’assortiment des adeptes de nature et de sorties sportives : chaussures de marche, tentes, vestes waterproof ou encore un vélo ou tout l’assortiment qui va avec.

26-28 avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles Tél : +32 2 511 75 24

 

  • Barn Bio Market : Forte de son succès, cette enseigne d’alimentation bio va ouvrir son deuxième marché couvert à Bruxelles. Le but reste le même : offrir un large choix de produits 100% bio issus de producteurs locaux à prix démocratiques.

92 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles

 

  • Bio C’est Bon : Une chaîne de petits supermarchés qui propose de rendre le bio accessible. La 4ème adresse de cette enseigne à Bruxelles a élu domicile au cœur de Stockel.

120-122 rue de l’Eglise, 1150 Woluwe-Saint-Pierre
 

Recevez nos newsletters