Home > Carnets d'adresses
le 05-06-2018 : #bruxelles

Coupe du monde 2018, on s'en foot ou pas ?

Coupe du monde 2018, on s'en foot ou pas ?

Que l'on aime ou pas, d'ici 15 jours les activités et les réunions seront vite bottées en touche.

Les amoureux du ballon rond vont être aux anges ! 

Mais au delà du programme des matchs de la Coupe du Monde de football, c'est la convivialité et le partage qui seront au centre du terrain ;  Alors ne prenez pas un carton rouge en restant dans votre coin !

Nous vous avons prévu le kit pour soirées entre amis, histoire que la période ne soit pas footue...

 

Où aller voir le match de la coupe du Monde sur un écran géant?

Comme vous le savez probablement déjà, à quelques exceptions près, les écrans géants ne seront pas autorisés pour la retransmission de la Coupe du Monde 2018. Voici les quelques endroits où vous pourrez néanmoins en trouver :

Sur des places communales

  • Watermael-Boitsfort : Ecran géant sur la place Payfa-Fosseprez qui ne sera accessible aux supporters qu’une heure avant le coup d’envoi.

 

  • Auderghem : Un écran sera placé sur la Place Pinoy. Attention, tolérance zéro au niveau de la sécurité, les policiers n’autoriseront que les sacs de petites tailles. 

 

Dans des bars sportifs

  • The Big Game : Un lieu que tous les fans de sport doivent certainement déjà avoir dans leur calepin. Une déco industrielle, des DJ’s côté musique, une liste interminable de bières et 25 écrans répartis un peu partout dans le bar. Bien entendu, ils ont prévu de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde.

5 rue Henri Maus, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 511 04 00
 

  • The Roosters : Un autre « Sports Bar », situé au cœur de la capitale, où venir encourager les Rouges ou les bleus…

79 rue Grétry, 1000 Bruxelles Tél : +32 484 67 73 61

 

  • O'Reilly's Irish Pub : Déjà en temps normal, c'est toujours bonne ambiance garantie dans ce pub irlandais, alors autant vous dire que ça risque d'exploser le niveau sonore par temps de Mondial! Au coeur du piétonnier.

1 Place de la Bourse, 1000 Bruxelles Tél: +32 2 552 04 80

 

  • The Fatboy's Bar : Le rendez-vous de toute la communauté européenne! Un bar de sport, le vrai de vrai!

36 avenue de Cortenberg, 1040 Etterbeek Tél: +32 2 720 42 47

 

Dans des lieux privés

 

  • Hotel Steigenberger Wiltcher’s : C’est dans cet hôtel de luxe bruxellois que la Fan Zone Internationale « The Football Village » a prévu de s’installer. C'est ici que nous avons décidé d'inviter la communauté française lors des matchs de l'équipe de France, avec la Trinquette, le 16 juin, et surement aussi le 21 juin et le 26 juin... 

Un écran géant sera placé dans la cour intérieure pour vous permettre de suivre la Coupe du Monde. L’entrée est gratuite, vous devrez simplement acquérir une carte avec un crédit de 10 € qui vous donnera accès à la zone et aux boissons et grignotages proposés au bar. Deux formules : soit vous décidez de vous installer en terrasse, soit vous optez pour l’offre VIP en étant installé dans un espace privé (4 au total) doté d’une terrasse pour suivre les matchs sur le grand écran de la cour ou sur l’écran placé à l’intérieur de votre « loge ». 

71 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : +32 475 674291
Réservation via corporate@thefootballvillage.eu 

 

  • Rdv là-bas avec nos amis de La Trinquette pour le match de l'équipe de France du 16 juin à 11H, 21 juin, à 17H, et du 26 juin à 16H00.

 

  • Le Marseillais du Jeu de Balle : Une vingtaine de pastis à la carte. Rien que ça, c'est un appel à en faire son QG au plus vite. Mais en plus, il sera possible d'y voir des retransmissions du Mondial. Un air de Provence en plein coeur des Marolles pour aller supporter les Bleus!

163 rue Blaes, 1000 Bruxelles Tél: +32 2 503 00 83

 

  • Koezio : Dans le bar/restaurant du parc d’aventure indoor Koezio, au Docks Bruxsel, vous pourrez suivre tous les matchs de foot du 15 juin et 15 juillet sur un écran géant. L’écran étant à l’intérieur, peu importe qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. L’happy hour sera réservé aux fans habillés aux couleurs des pays jouant les matchs du jour. Mais comme on n’est pas tous fans de foot, Koezio reste évidemment ouvert pour tous les agents spéciaux souhaitant entrer en mission pour sauver le monde ! 

Quai des Usines 163, 1000 Bruxelles info@koezio.be Tél : +32 2 319 54 54

 

  • La Tentation : A l’occasion de la Coupe du Monde, la Tentation aménagera sa grande salle pour l’ouvrir aux supporters qui pourront scander l’hymne de leur pays devant l’écran géant prévu pour l'occasion. Sur fond de cocktails et de DJ Sets. L’entrée est gratuite.

28 rue de Laeken, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 223 22 75

 

  • Aloft : Dans cet hôtel atypique du quartier européen, installé face au Parc Léopold, l’équipe a décidé de retransmettre tous les matchs de la Coupe du Monde ! Ca se passera via des écrans géants disposés à l’intérieur de l’hôtel et sur leur terrasse. 

Place Jean Rey, 1040 Etterbeek Tél : + 32 2 800 08 88

 

  • Fair Play : Un bistro emblématique de Bruxelles connu pour son ambiance chaleureuse et conviviale,  et sa cuisine simple et goûteuse. Un haut lieu de rassemblement des étudiants, des amateurs de sport et des habitants du quartier. Un endroit joyeux et familial où venir regarder la Coupe du Monde.

30 rue Maurice Liétart, 1150 Woluwe-Saint-Pierre Tél : +32 2 770 87 92

 

  • Terrasse O2 : Le lieu de rendez-vous chic et branché de l’été. Sur leur terrasse boisée, au milieu des loupiottes, des arbustes et du bleu du plan d’eau, on vient soutenir les Bleus et les Rouges : Seuls les matchs français et belges seront, en effet, retransmis avec le son. Les autres matchs de foot seront, quant à eux, diffusés en mode silencieux.

51-53 chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle Tél : +32 470 86 62 10

 

  • Aper(h)ode : Durant la saison estivale, la commune de Rhode-Saint-Genèse a pris la sympathique habitude de se parer d’une immense terrasse en bois où on vient décompresser en version afterwork chaque mercredi et vendredi. Au programme : des animations et de la musique pour les adultes et un château gonflable pour les enfants., Cette année, les matchs des Diables Rouges seront également diffusés sur grand écran, les Aper(h)ode ouvriront leurs portes spécialement lors de ces rencontres.

Avenue de la Maison Communale, 1640 Rhode-Saint-Genèse

 

Mais aussi une sélection de matchs Chez Franz, au Vertigo, à la Trinquette, sur le toit du Beursschouwburg, au Garage à manger ou encore au Café des Halles.

 

On envahit le salon des copains pour voir les matchs de la coupe du monde

Il va falloir rafraîchir les potes

  • Brasserie de la Cambre : Cette brasserie propose 3 bières parmi les plus légères bières d’abbayes belges. Elles sont généreuses en houblon frais et peu sucrées, donc idéalement désaltérantes. Leur mousse est  fine et persistante. Une bière qui, en plus, se bonifie avec le temps.

Les bières Abbaye de la Cambre sont disponibles chez Delhaize, Carrefour, Deli traiteur, Tartes de Françoise.

11 Abbaye de la Cambre, 1050 Ixelles Tél : +32 2 648 91 14

 

  • Brussels Beer Project : Dans cette brasserie urbaine et collaborative d’un nouveau genre, installée en plein cœur de Bruxelles, on découvre sans cesse des nouveautés gustatives au fût et des brasseurs du monde entier. Faites le plein de « Grosse Bertha ».

188 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

 

  • La Trois Tilleul : C’est la nouvelle-venue du projet « Bières de Quartiers » qui propose de découvrir, au-travers d’une bière, les spécificités d’un quartier. On ne la trouve évidemment que dans les commerces du dit quartier, en l’occurrence Watermael-Boitsfort pour la Trois Tilleul. Points de vente sur le site.

 

  • Brasserie de la Senne : Une brasserie artisanale bruxelloise à laquelle on doit, entres autres, la Brusseleir (au caractère riche en malt et notes de chocolat) ou encore la Zinnebir (une blonde à l’amertume fine avec une belle longueur en bouche).

565 chaussée de Gand, 1080 Bruxelles Tél: +32 2 465 07 51

 

  • Full of Good : Pour ceux qui veulent alterner les boissons houblonnées avec quelque chose de sain, on sirote un de ces jus 100% naturels : Lemon/Ginger chili, Carrot/Apple orange,Beetroot/Pomgrenate…Il faut dire que certains noms ont de quoi attiser notre curiosité : " le Bodyguard ", " l'Adults Only ".

 

Parce qu’être supporter ça demande une certaine dose d’énergie

  • Blooom : Des bombes d’énergie. Ces Energy Balls, sont bio, sans gluten, sans conservateur, composées uniquement d’aliments sains et produites dans des ateliers en Belgique dans une optique éco-responsable. Bref, un snack ultra-sain à base de fruits secs et d’oléagineux, qui vous donne un vrai coup de booste sans faire monter en flèche les calories !

 

  • My Be Pop : On a découvert cette gourmandise au détour d’une de nos balades dans le quartier du Sablon. Et on a été séduit par ce concept, imaginé par un couple de Belges, mais pas que… parce qu’il faut avouer que le goût n’est pas en reste et que ces popcorns sont plutôt addictifs ! Des goûts surprenants comme Cuberdon ou aux Fraises de Belgique version sucrée et Potiron ou encore Pistache version salée, on peut les prévoir de l’apéro au dessert.

35 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 540 24 20

 

  • Mamma Roma : Une soirée foot ça va de pair avec des cartons de pizza qui s’empilent sur la table non ? Mais bon on reste exigeant sur la qualité et on les commande chez Mamma Roma, des pizzas rectangulaires qui s’inspirent du concept romain de la pizza  «  Al Taglio » et qui sont déclinées dans pas moins de 130 recettes, toutes à base de produits authentiques italiens.

 

  • Makisu : Ils préparent des plateaux de California rolls et autres spécialités japonaises pour le plus grand bonheur des invités. La solution qui ne demande aucune logistique, rien à débarrasser, et cerise sur le gâteau c’est bon et ça remplit bien les estomacs !

6 rue de Flandre,1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 81 31
5 rue du Bailli, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 640 45 50
361 chaussée de Waterloo, 1060 St-Gilles

 

  • G-Spud : Pour étonner les amis, on commande des patates fourrées chez Gspud. Un produit bien belge et bien bon… Ici on redonne ses lettres de noblesse à la PATATE, l’emblème du pays. Parce que non seulement, une pomme de terre c’est plutôt bon mais en plus c'est un aliment « healthy » (riche en fibres, minéraux, magnésium et vitamines), sans gluten et, contrairement aux idées reçues, elle ne fait pas grossir ! La pomme de terre est cuite au four (donc sans matière grasse) et déclinée dans des recettes savoureuses et surtout originales.

G-Spud Bailli – 38 rue du Bailli, 1050 Ixelles Tél : +32 2 647 06 16
G-Spud Louise – 9 rue Jourdan, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 538 05 08

 

  • Knees to Chin : L’enseigne des rouleaux de printemps propose des packs de 10 rouleaux pour un rapide voyage au Vietnam. A la carte : une dizaine de rouleaux de printemps frais et savoureux. Façonnés tous les jours, les rouleaux sont cuisinés sans lactose et sont très faibles en gluten. Livraison possible avec Deliveroo.

125 rue de Livourne 125 1000 Bruxelles-Tél : +32 2644 18 11
28 rue de Flandre 28 1000 Bruxelles-Tél : +32 2503 18 31

 

Et si ça dérape, la rédaction vous a déniché une top idée pour loger les copains :

  • KarTent : Des tentes ludiques en carton et éco-friendly. 100% recyclable, elles sont prévues à la base pour fleurir sur les festivals mais pourquoi pas en « planter » quelques-unes dans le fond de votre jardin ? Disponible en 3 formats.
     

Tél : +31 20 786 555 3

 

Voir les matchs de la coupe du monde quand on est coincé au bureau

  • Fifa : L’app officielle de la Fédération Internationale de football. Elle est gratuite, à télécharger pour être certain de ne manquer aucun but (score en direct, résumé des matchs et interviews).

 

  • Molotov : Un service de diffusion en direct. On peut même mettre sur pause et reprendre le match après sa réunion. Gratuit.

 

  • So Foot : C’est bien aussi d’avoir une vision décalée du foot. L’app de So Foot vous permettra de suivre cette coupe avec un autre point de vue. Rafraîchissant ! Et gratuit…

 

  • Foot Mercato : Un incontournable dans le monde du ballon rond. Ils sont super réactifs et ne loupent jamais aucune info. Résultats, commentaires et news fraîches sur les coulisses de la coupe du monde. 

Recevez nos newsletters