Home > Carnets d'adresses
le 20-07-2018 : #bruxelles

We are Belgians ! On fait quoi pour le 21 juillet?

We are Belgians ! On fait quoi pour le 21 juillet?

Voilà une semaine vous entonniez la Marseillaise et vous célébriez les Bleus. Ce weekend, on vous propose de changer de répertoire pour la Brabançonne (tout aussi sympathique que l'hymne national français) et de vous mettre aux couleurs du drapeau belge pour célébrer la fête nationale! Et aussi un peu les Diables, quand même!

 

Alors on danse!

  • Bal National : Comme chaque année, la place du Jeu de Balle résonnera au son du traditionnel Bal National avec une série de concerts gratuits (Daddy K, Plastic Bertrand ou encore Lio). Histoire de marquer le début des festivités dès ce soir ! Rendez-vous dès 19h15 ce vendredi 20 juillet 2018 pour une gigantesque chorégraphie collective baptisée Unik Party.

Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles

 

  • Bal Populaire à Uccle : Un bal populaire sur la place Saint-Job au son des Atomic cover band  et de DJ T’kila. Clôture de la soirée avec un feu d’artifice. A partir de 19h le samedi 21 juillet 2018.

Place Saint-Job, 1180 Uccle

 

  • Bal Populaire à Watermael-Boitsfort : On enfile ses souliers vernis et on met son chapeau pour aller swinguer au Relais du Triporteur pour le bal annuel organisé à l’occasion de la fête nationale. Au programme: musique (Antoine Marcel et son "Swing that music 5tet"), petite restauration, bières artisanales et vins bios. A partir de 19h30, le samedi 21 juillet 2018.

124 rue Middelbourg, 1170 Watermael-Boitsfort

 

  • Guinguette du Cinquantenaire : On affûte ses pas de danse dès 16h30, et ce jusqu’à 21h30, dans une ambiance familiale et bon enfant. Au programme : initiation à la danse avec l’école Easy Swing et concert avec les Guinguests.

Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

 

  • Parc Josaphat : Ici aussi, on se met aux couleurs noir, jaune, rouge avec un set de DJ Belgianly Made, un bar installé à la Laiterie, un concert, des jeux en bois, un château gonflable, une grimeuse, des gaufres et des frites, le tout sous un joli tipi. La fête commence dès 14h.

41 avenue des Azalées, 1030 Schaerbeek

 

  • Kiosk Radio : Le rendez-vous électro de ce 21 juillet. Une programmation pointue avec, entre autres, LEFTO, soFa ou encore Athome à retrouver dans ce kiosque urbain niché au cœur du parc royal.

Parc Royal, 1000 Bruxelles

 

  • Bonnefooi : Vous n’en avez pas eu assez ? Alors rendez-vous au Bonnefooi pour une « after » digne de ce nom avec l’équipe du Kiosk Radio pour terminer ce 21 juillet à l'aube.

8 rue des Pierres, 1000 Bruxelles

 

  • Bal aux Jeux d’Hiver : « C’est la fête des Belges » dans ce club privé et huppé de la capitale bruxelloise. A cette occasion un concert du groupe « The Belgians ».

1 chemin du Croquet, 1000 Bruxelles

 

Moules frites & co

La place du Jeu de Balle dans les Marolles va concentrer une bonne partie des activités de ce 21 juillet.

Ca commence, pour les lève-tôt, avec le Brol National pour une édition noir-jaune-rouge du célèbre marché aux puces. Rendez-vous à partir de 8h.

Ensuite on enchaîne avec une nouvelle édition du Resto National : sur les coups de 16h débutera le moules-frites géant sur la place du Jeu de Balle. Jusque 22h15.

Et on poursuit en musique avec les Majorettes et la fanfare des Marolles. Coup d’envoi donné à 18h pour céder la place à Rita et les Martins à 19h.

 

Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles
 

Tradition oblige

  • Te Deum : Le Te Deum du 21 juillet sera célébré en présence de LL.MM. le Roi et la Reine et des corps constitués en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à 10h, sous la présidence du Cardinal Jozef De Kesel.

Place Sainte-Gudule, 1000 Bruxelles

 

  • Place Poelaert & Parc de Bruxelles : Les festivités débuteront dès 10h avec au programme : le traditionnel défilé militaire et civil, des activités gratuites dans le parc de Bruxelles et à la place Poelaert, un "village policier" de la Police fédérale et locale (place Poelaert), des démonstrations et initiations de la Défense (rue de la Régence), un "village sécurité" et un "village européen".

 

  • Le feu d’artifice sera tiré dès 23h depuis la Place Royale.
     

 

 

Recevez nos newsletters