Home > Carnets d'adresses
il y a 10 jours : #paris

Les nouvelles tables parisiennes de la rentrée

Les nouvelles tables parisiennes de la rentrée

Deux mois pour faire peau neuve, prendre tout un tas de bonnes résolutions, faire le vide dans sa tête et sortir requinqué par les heures de siestes en bord de piscine. 

Résultat maintenant vous traînez la patte et vous suppliez le ciel pour avoir une seconde chance et tout recommencer ! 

Allez, séchez vos larmes, elle a tout de même du bon la rentrée ! 

Pendant que vous lézardiez, Paris s’est refait une beauté ! Voici les nouveaux spots de la capitale où aller pavaner avec votre joli minois hâlé !

Le programme gastronomique s'annonce chargé !

Heureusement qu'on est là pour vous faire le topo !  

 

Nos adresses salées

 

 

 

  • Yaai Thaï : Décidement la street food a le vent en poupe. Cette fois, des recettes classiques de la cuisine Thaï (Pad Thai, curry et autres saveurs d’Asie) cuisinées au wok. Une déco digne des bui bui trendy de Bangkok. Ajoutez à ça un service au top et un accueil chaleureux. Tout y est pour passer la plus dépaysante et agréable des soirées. N’oubliez pas de commander un cocktail au fruit de la passion.

35 boulevard de la Bonne Nouvelle, 75002 Paris Tél : +33 9 82 46 06 40

 

  • Joia : La Chef étoilée Hélène Darroze vient implanter sa cuisine du Sud-Ouest dans le 2ème dans un esprit de partage et de convivialité. On y découvre une cuisine du Sud-Ouest, sa région de prédilection, sous forme de tapas ou alors on décide de simplement venir y boire un verre.

39 rue des Jeûneurs, 75002 Paris Tél: +33 1 40 20 06 06
 

  • Bagnard : Le nouveau bistrot signé Yoni Saada. De la street-food aux saveurs méditerranéennes où on retrouve les pans-bagnats qu’on allait déjà dévorer rue Saint-Augustin mais aussi la pissaladière, des assiettes de houmous ou de merguez et même des pâtes. Bref une assiette ensoleillée qui nous met de bonne humeur. Pssst, allez faire un tour aux toilettes, le plafond y est entièrement recouvert de fleurs séchées. 

58 rue de Saintonge, 75003 Paris Tél : +33 1 55 43 90 47
 

  • : On parlerait davantage d’un bar à manger plutôt que de restaurant. En guest star, du rhum de Martinique, de Guadeloupe ou encore de la Barbade et du Guatemala. Bô propose également un rhum Clément Vieux Barrel vieilli dans ses propres fûts. Côté assiette, ça sent bon les Caraïbes et des plats typiques comme la Chiquetaille de poulet. On s’attable au comptoir ou autour d’une des tables hautes.

8 rue de Poissy, 75005 Paris 

 

  • Beaupassage : Une rue piétonne qui sera dédiée à la gastronomie, un concept inédit qui réunira des tables gastronomiques comme l’«Allénothèque», du chef deux fois trois étoiles Yannick Alléno ou encore « Daily Pic », la cantine gourmande d’Anne-Sophie Pic, mais aussi une boulangerie/pâtisserie signée Thierry Marx, une boucherie/restaurant Polmard, un café Pierre Hermé ou encore une fromagerie. Le nouveau passage haut de gamme obligé de tous les gastronomes de la capitale. Si vous avez simplement envie d’y flâner, ça tombe assez bien puisque des oeuvres d’art contemporain sont présentes dans la rue.

53-55 rue de Grenelle, 75007 Paris Tél : +33 1 43 21 13 41
 

  • Edern : Jean-Edern Hurstel, l’ancien Chef du Peninsula (et accessoirement ex Top-Chef) compose ici une cuisine tout en émotions à base de produits de saison. Deux étages, une décoration signée Paul Bishop. Au sous-sol, un bar pour les noctambules qui auraient envie de jouer les prolongations.

6 rue Arsène-Houssaye, 75008 Paris Tél : +33 1 45 63 88 01

 

  • Schiap : L’Hôtel le Berri, nouveau-venu en ville, a décidé d’être téméraire en s’implanter dans un quartier délaissé par les Parisiens, les Champs Elysées. Mais, il est fort à parier, qu’avec l’ouverture de son restaurant italien le Schiap, les Parisiens devraient à nouveau y pousser une pointe. On a l’impression d’être happé au cœur de Milan avec cette décoration chic et branchouille. Côté assiette, c’est en harmonie avec le lieu : bluffant.

20-22 rue de Berri, 75008 Paris Tél : +33 1 76 53 77 70

 

 

 

  • MarXito : Le Chef Thierry Marx révolutionne l’univers du fast-food et du sandwich avec sa vision végétale, saine et bio de la restauration rapide. Il y revendique une cuisine flexitarienne, c’est-à-dire, dans laquelle l’apport en viande est limité. A la carte, on retrouvera donc le Marxito, un pancake à base de galettes de sarrasin fourré d’ingrédients uniquement en provenance de petits producteurs français et d’une agriculture bio et raisonnée. Côté déco, il n’a pas fait dans la dentelle puisqu’il s’est associé au designer Ora-ïto. Ouverture début octobre.

1bis Rue Jean Mermoz, 75008 Paris Tél : +33 7 67 72 16 42
 

  • Perruche : Le rooftop du Printemps prend un nouvel envol avec ce nouveau restaurant qui nargue les toits de Paris. Les plantes exotiques du lieu prolongent l’effet vacances. L’oasis tout trouvé pour une pause entre deux essayages. Le lieu fait aussi office de bar à cocktails. Ca aussi ça sent bon les plages et les cocotiers…

2 rue du Havre, 75009 Paris Tél : +33 1 42 82 60 00

 

  • Restaurant Vida : Aux mannettes de ce nouveau rendez-vous healthy, Juan Arbelaez (l’ex Top Chef) accompagnée de la Cheffe Whitney. Au menu, « Des produits de saison, bons, naturels pour se faire plaisir tout en se faisant du bien ». Dans ce resto de poche, à la décoration vivifiante et léchée, on a apprécié notre assiette sans fioriture (nul besoin), rassasiante et pleine de saveurs. Tout ça en ayant mangé sain, rappelons-le !

49 rue de l’Echiquier, 75010 Paris

 

  • Pont-Neuf : On vous présente la première « Boutique à frites » de Paris. Un fast-food haut de gamme dédié à la frite, qui, le saviez-vous, est née à Pont-Neuf ? Alors si la paternité de ce bâtonnet doré est revendiquée par les Belges, on doit pourtant reconnaître qu’elle est née en France. Les frites servies ici sont en tout cas 100% made in France puisqu’elles proviennent de pommes de terre « éco responsables » produites en Normandie. Tout est réalisé sur place, épluchage compris et ce qui fait, entre autres, la différence, c’est que les frites sont plongées dans deux bains successifs de graisse de bœuf et non d’huile végétale.

5 rue de la Fidélité, 75010 Paris Tél : +33 1 83 96 50 85


 

  • Robert : Alors on aime beaucoup de détails dans ce nouveau repère : le Chef d’abord, talentueux, qui a baptisé son restaurant du nom de son père ! La déco, ensuite, intemporelle, lumineuse et chaleureuse. Et le comptoir, duquel on peut voir tout le monde s’affairer en cuisine pour nous livrer des assiettes dont on n’aura laissé aucune miette. Le menu change tous les 15 jours, pas le temps de se lasser. Laissez-vous en tout cas tenter par le plat de pâtes à la carte, l’arme de persuasion massive de Peter Orr !

32 rue de la Fontaine-au-Roi, 75011 Paris Tél : +33 1 43 57 20 29

 

  • Le Beslay : Des produits essentiellement bio et mis en musique sur fond de saveurs du monde dans une jolie cuisine ouverte. Les recettes proposées revisitent les grands classiques. Convaincant tout comme la décoration, lumineuse et charmante. Bref, un restaurant où l’on se sent bien et où l’on mange bien. Tout est dit.

67 avenue Parmentier, 75011 Paris Tél : +33 1 83 75 11 71
 

  • Double Dragon : Le duo de sœurs Levha (Le Servan) signe ici une nouvelle adresse où elles ont voulu partager leurs racines asiatiques. Ca donne des assiettes qui détonnent (aux manœuvres le Chef Antoine Villard, ex Septime). Coup de cœur pour la déco aux murs grattés, comptoir en dominos et sérigraphies de Yue Wu, qui donnent une ambiance de bistrot asiatique nouvelle génération à cette ancienne pizzeria.

52 rue Saint-Maur, 75011 Paris Tél : +33 1 71 32 41 95

 

  • Ducasse-sur-Seine : Le Chef étoilé, Alain Ducasse, prévoit de vous faire découvrir sa savoureuse cuisine contemporaine à bord d’un navire 100% électrique. Il sera amarré au Port Debilly (dans le 16ème, face à la Tour Eiffel) et vous embarque pour des déjeuners ou des diners flottants gastronomiques.

Port Debilly, 75016 Paris
 

  • Girafe : En voilà un resto qui fait un sacré tam-tam depuis son ouverture. Certainement parce qu’il s’inscrit dans la digne lignée de Monsieur Bleu et Loulou, les 2 autres restaurants du duo Gilles Malafosse et Laurent Gourcuff. La décoration est signée Joseph Dirand. Les assiettes proposées sont inventives et fraîches. La carte est principalement axée sur les produits de la mer pour un air d’ailleurs, dans un décor des années 30 qui finit de nous emmener vers d’autres horizons le temps d’un diner. Et que dire du luxe de diner les yeux dans les yeux avec la Tour Eiffel, dite "la girafe"…

1 place du Trocadéro, 75016 Paris Tél: +33 1 40 62 70 61
 

 

Nos adresses sucrées

  • Gâteaux d’Emotions : La première pâtisserie ouverte par le Chef Philippe Conticini en son nom. Un salon de thé/pâtisserie disposé sur 3 étages une partie cuisine, une boutique et un salon de thé où venir déguster toutes ses créations gourmandes.

37 rue de Varennes, 75007 Paris
 

Recevez nos newsletters