Home > Carnets d'adresses
il y a 11 jours : #paris

Les spots d'hiver à Paris

Les spots d'hiver à Paris

Si en ce moment Paris s'embrase, nous, la flambée on la préfère au coin du feu, près de la cheminée...

Que d'histoires autour de ces bûches, une atmosphère chaleureuse, des bruits de crépitements, souvent accompagnés de langoureux souvenirs...  N'ayez pas vos vapeurs, nous ne diront rien...  la seule histoire hotte que nous raconterons sera celle des chaussons des enfants déposés devant, le soir de Noël...

Ici, nous nous intéressons aux adresses gourmandes parisiennes qui ne retombent pas comme un soufflet... celles qui ont du caractère les soirs d'hiver.

C'est ce qui suie.. 

Pour ce carnet des spots d'hiver à Paris, notre devise sera "La cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil"... 

 

 

Le dîner près de la cheminée 

 

  • Robert et Louise : Des bistrots authentiques il y en a à Paris, et celui-ci en fait partie... c'est dans le rustique que s'inscrit cette adresse, mais pour une très bonne raison : il y a  un vrai feu de cheminée, celui dans lequel va être braisée la viande qui vous sera servie à table. Pas de chichi, plutôt ambiance bonne franquette où l’on vient prendre quelques degrés supplémentaires avec sa bande de potes, un bon verre et le doux crépitement des flammes.

64 rue Vieille du Temple, 75003 Paris Tél : +33 1 42 78 55 89

 

  • L’Atelier Maître Albert : L’adresse où emmener son rendez-vous galant ! On vous plante le décor : pierres et poutres apparentes et un incroyable feu de cheminée qui domine la pièce et se suffirait presqu’à lui-même si on n’était pas dans le restaurant du Chef Guy Savoy ! Donc entre deux regards enflammés, on s’essaie tout de même à l’une ou l’autre broche, la spécialité de la maison.

1 rue Maître Albert, 75005 Paris Tél : +33 1 56 81 30 01

 

 

 

  • Le Coupe-Chou : Au cœur du Vieux Paris, on y vient pour l’atmosphère feutrée, la cuisine française classique et … les cheminées ! On se croirait dans une auberge de province avec ce look suranné mais qui s’accorde parfaitement avec les plats proposés. Bon c’est pas l’adresse la plus rock de Paris mais on s’y plaît bien dans ce cocon incandescent.

11 rue de Lanneau, 75005 Paris Tél : +33 1 46 33 68 69

 

  • Café Laurent : On est ici dans une adresse plus raffinée, typique de vieilles bâtisses bourgeoises aux murs épais. Dans ce bel hôtel D'Aubusson, on a le choix entre le douillet feu de cheminée ou le patio illuminé de bougies. Quoiqu’il en soit, on y vient pour ses concerts jazzy,  dans ce lieu chic chargé d’histoire où trouver refuge et siffler sa coupe de champagne. 

33 rue Dauphine, 75006 Paris Tél : +33 1 43 29 03 33

 

 

  • La Cave de l’Insolite : Ambiance auberge de campagne à Paris ! Voilà de quoi être déjà une adresse insolite ! Ensuite, on devine au nom de l'établissement que nous allons passer de surprise en surprise en regardant la carte des vins (sans pesticide). Le dépaysement sera de mise autour du poëlon brulant...

30 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris  Tél : +33 1 53 36 08 33

 

 

Les terrasses d'hiver chauffées

 

  • La Bulle d’Hiver du Novotel : Le jardin privé de l’hôtel accueille une bulle transparente et féerique pour venir se réchauffer à coup de cocktails. Sous la lumière des guirlandes lumineuses on peut aussi se régaler avec les pâtisseries maison du Chef Pâtissier Quentin Lechat ou, en version salée, tester la cuisine de Jonathan Brandouy. Un havre de paix à l’abri des regards indiscrets…

8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris Tél : +33 1 42 21 31 31

 

  • Le Jardin d’Hiver du Westin Paris : Au bout du hall de l’hôtel, dans le patio, on se laisse happer par une ambiance bobo histoire de passer l’hiver dans un cocon douillet. Au programme jusque fin avril : de la couleur, des coussins, du lin, des tapis berbères et des guirlandes lumineuses pour une décoration nomade et ethnique qui invite au voyage.

234 rue de Rivoli, 75001 Paris Tél : +33 1 44 77 10 40

 

  • Chalet d’Hiver au Park Hyatt Paris-Vendôme : C’est le retour du chalet de montagne pour l’édition 2018 de la terrasse d’hiver du Park Hyatt Vendôme. A cette occasion, le chalet d'hiver a été construit à partir d’une ancienne bergerie. Résultat : un refuge où venir se détendre en toute discrétion sur fond de montagnes enneigées.

3-5 rue de la Paix, 75002 Paris Tél : +33 1 58 71 10 60

 

  • Le Perchoir Marais : Le Perchoir vire en mode british pour passer l’hiver. Le rooftop perché sur le toit du BHV Marais fait écho à l'univers de Mary Poppins avec un nouveau menu concocté par le Chef Alexandre Morin et une nouvelle carte de cocktails.

36 rue de la Verrerie, 75004 Paris Tél : +33 1 42 74 90 00

 

  • Hôtel Les Jardins du Marais : Un bar à chocolat prend ses quartiers sur la gigantesque terrasse de l’hôtel sous la forme d’un chalet gourmand. L’occasion de déguster les créations chocolatées de Hugo & Victor et de vous tenir bien chaud.

74 rue Amelot, 75011 Paris Tél : +33 1 40 21 20 00
 

Recevez nos newsletters