Home > Carnets d'adresses
il y a 5 jours : #bruxelles

L'art de s'envoyer en l'air! Nos adresses en Belgique

L'art de s'envoyer en l'air! Nos adresses en Belgique

(c) Plastic Bertrand, ça plane pour moi

Wam ! Bam !

Allez Hop ! Quel Panard ! 

Quelle vibration de s'envoyer en l'air, tout ça depuis Bruxelles !

Y'a tout ce qu'il faut dans ce carnet tout beau ...

Hou Hou Hou Hou ! 

"You are the king of the city"

Allez hop t'occupe, t'inquiète... 

Bouge déjà dans ce carnet ! 

 

Nos adresses préférées qui nous font décoller!

 

  • Dinner in The Sky : On vous plante le décor… Une table perchée à 50 mètres du sol, surplombant Bruxelles, là-haut au bout d’une grue. Vous et 21 autres convives qui jouez les voltigeurs d’un soir et qui dinez à la table d’un Chef étoilé (Yves Mattagne, Bart De Pooter, Alexandre Dionisio ou encore David Martin, pour ne citer qu’eux). Complètement improbable comme diner et pourtant…

Pour avoir tenter l’aventure, on vous confirme que tant dans l’assiette que dans le décor, ça dépote. Avant de s’envoyer en l’air, on se détend dans le lounge installé au pied de la nacelle. Ensuite, c’est parti pour 1h30 d’une expérience de haut vol !

Tout est préparé et dressé devant vous, on a tout particulièrement apprécié cette proximité avec le Chef et l’ambiance conviviale et décontractée de la table. Une véritable prouesse culinaire surtout quand le Chef doit composer avec un invité de marque : le vent (mais léger on vous rassure). Un Chef qui n’est d’ailleurs pas là que pour le show, les saveurs étaient au rendez-vous ! Le menu comprend 5 services.

On en a pris plein la vue (panorama époustouflant sur Bruxelles de nuit) et plein les papilles. S’il vous fallait encore un argument pour vous convaincre, sachez que ce concept 100% belge s’exporte à travers le monde entier… 


Il est déjà possible de réserver certaines dates via ce lien www.dinnerinthesky.be. Attention les places s’envolent vite !

Voici les dates pour l’édition 2019 :
Du jeudi 6 au dimanche 9 juin 2019 à  Anvers face au Palais de Justice
Du jeudi 13 au dimanche 23 juin 2019 à Bruxelles 

 

 

  • Aviasim : Survoler la ville et vous offrir un remake de Top Gun l’espace d’un moment, ça vous dit? Ici, vous aurez l’occasion de prendre les commandes lors d’une session de vol dans un simulateur d’avion de ligne Airbus A320. C'est Vous le Pilote!.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous voilà la tête dans les nuages. On se prend instantanément au jeu tant les effets sont réalistes: un écran à 180 degrés, un départ pour 24.000 destinations dans le monde (direction les tropiques pour nous), une météo au choix, un vol de nuit ou de jour.

Tout a été pensé pour s’immerger dans notre rôle du jour: pilote de ligne. On peut même se faire accompagner gratuitement de 3 personnes dans le cockpit ou être à plusieurs pilotes (sur demande). Le tout aux côtés d’un instructeur, pilote professionnel, qui s’adapte à votre niveau et vous guide dans votre vol. Quant au jargon utilisé dans l’aviation, on vous laisse faire vos recherches… « Alpha November à Juliet Uniform »…

Un concept tout à fait original qui débarque en mars dans la capitale. Pour tous les curieux à partir de 10 ans, qu’on soit débutant ou passionné.

L'info insolite, Aviasim propose également un stage "antistress" de 6 heures pour apprendre à maîtriser votre peur de l'avion!

Soyez les premiers à voler à Bruxelles! Pour booker votre vol, il suffit de vous inscrire sur le site. Vous recevrez ensuite votre carte d’embarquement. Une bonne idée aussi pour un teambuilding ou encore un séminaire histoire de booster l’équipe autour d’une expérience inédite et surprenante.

Plus d’infos via bruxelles@aviasim.com

363 avenue Louise, 1050 Ixelles 

 

 

 

  • Airspace Indoor Skydiving : On est capable de marcher, de sauter, de courir et de nager pourtant voler comme un oiseau semble impossible…Et si on vous confiait, que nous, ça y est on s’est envoyé en l’air? Voici une adresse, testée pour vous, où l’on s’est senti pousser des ailes : Airspace Indoor Skydiving.

Il s’agit du simulateur de chute libre le plus perfectionné et le plus puissant d’Europe. Il est équipé d’une technologie qui permet de recréer parfaitement les conditions de saut en parachute sans avoir besoin ni d’avion ni de parachute. La soufflerie d’Airspace génère une puissance suffisamment forte pour créer un coussin d’air sur lequel flotter.

Le temps d’une petite formation rapide et facile à comprendre (on vous rassure) et zou, vous vous retrouvez à voler au-dessus du sol. Bien entendu, le tout sous la supervision permanente d’un moniteur en toute sécurité. On s'envole à partir de 4 ans. Les sensations sont incroyables. 

Brussels South Charleroi Airport – 26 rue Charles Lindbergh, 6041 Charleroi Tél +32 71 91 91 00

 

 

Direction les étoiles

 

La fourchette en l’air !

  • Un nouveau Chef étoilé sur Brussels Airlines : Si, dans les semaines à venir, vous projetez de voyager en classe Affaires sur l’un des vols long-courrier de la compagnie Brussels Airlines, vous aurez le privilège de tester la cuisine du Chef doublement étoilé Thierry Theys (Nuance). Une expérience gastronomique à 30.000 pieds et une façon originale pour la compagnie aérienne Brussels Airlines de promouvoir l’art gastronomique belge. Et pour une touche de belgitude supplémentaire, huit bières belges vous seront proposées à bord dont une bière du mois sélectionnée par le Chef lui-même.
 
  • Jam Hotel : Dès que le printemps pointera le bout de son nez, on vous conseille de filer sur le rooftop du boutique-hôtel, le Jam. L’adresse ultra-cool où aller savourer un cocktail et refaire le monde sur fond de toitures éclairées, les pieds dans leur bassin de relaxation. Et comme le grand air ça creuse, on redescend sur terre pour aller manger une pizza dans le restaurant de l’hôtel. Juste exquis en somme comme soirée…

132 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 537 17 87

 

Se faire une beauté dans les nuages

  • Urban Spa The Hotel : Perché en haut de « The Hotel », le centre de bien-être Urban Spa pourrait bien être un spa comme les autres de prime abord : un sauna, un hammam, une salle de fitness et des alcôves où se faire masser…Des prestations haut de gamme, des produits de qualité, un déco élégante, de mieux en mieux et déjà juste avec ça, nous on titille les étoiles. Puis, quand on arrive à l’étage et qu’on s’aperçoit qu’en fait on va se faire masser avec vue sur le tout Bruxelles, on se dit que ça va être compliqué de descendre de notre nuage.

38 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 504 11 11

 

Dormir près des étoiles 

  • Sleep in a bubble : Passer une nuit à la belle étoile ça vous dit ? Mais promis pas la version camping, dos en compote le lendemain et piqures d’insectes sur tout le corps. Plutôt, bien au chaud, dans un lit douillet et coquet, avec une vue panoramique sur un ciel étoilé. Ca se passe à Antheit (en Wallonie), lové dans des bulles transparentes (enfin en partie), déposées dans un lieu avec une vue dégagée sur la nature alentour. Ça sent les romans de Danielle Steel à plein nez tout ça…

25a rue Lucien Dupagne, 4520 Antheit Tél : +32 85 23 40 39

 

 

Rdv tout là-haut pour une balade touristique

 
  • Tour Saint-Rombaut : Une ascension pleine de surprise. On commence par la visite de six pièces aux fonctions spécifiques où l’on découvre notamment une horloge de tour en état de fonctionnement et deux carillons (unique en Europe) avant d’atteindre le « Skywalk ». Situé à 97 mètres de hauteur, cette plateforme d'observation offre un point de vue époustouflant sur la ville. Au cours de la visite, vous serez aussi abreuvé d’anecdotes sympas sur la riche histoire de cette Tour, classée Patrimoine de l’Unesco. En chemin, si vous avez de la chance, vous risquez fort de croiser le gardien de la Tour ou le carillonneur !

12 Onder den Toren, 2800 Malines

 

  • Saint-Augustin : Dans le même style, mais un peu plus près, il est possible d’aller visiter la tour de l’Eglise Saint-Augustin. Cet édifice art-déco se situe sur le point culminant de la ville, l’Altitude Cent. C’est parti pour l’ascension de la belle, pour aller admirer Bruxelles d’un tout autre point de vue. Uniquement le 1er et le 2 juin 2019 (week-end « Eglises ouvertes ») et le 21 et 22 septembre 2019 (week-end du patrimoine).

Place de l’Altitude Cent, 1190 Forest Tél : +32 2 344 41 17 

 

  • Basilique de Koekelberg : Pour avoir la chance de voir Bruxelles sous un angle tout à fait unique, on grimpe au sommet de la Basilique qui se situe à 52,80 mètres de hauteur. Ça se passe juste sous le dôme, dans une galerie extérieure où l'on découvre un des plus beaux points de vue sur la ville. Il paraît même que par temps clair, on peut apercevoir la cathédrale de Malines et le Plan incliné de Ronquières ! Ça change des boules.

7 avenue de Berchem-Saint-Agathe, 1083 Berchem-Saint-Agathe Tél: +32 2 421 16 67

 

 

Les activités pour prendre de la hauteur

 

  • Drone-Towers : On prend de la hauteur dans un monde unique situé dans l’un des sous-sols du site de Tour et Taxis. Il s'agit de la toute première salle indoor du genre. A l’intérieur, des drones, ces engins volants futuristes, qui virevoltent dans tous les sens et qui vous permettent d'appréhender le monde avec une autre perspective. On stimule son imagination, son audace et son adresse. Pour les amateurs et les initiés.

Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles- info@drone-towers.be
 

  • Mira : Un observatoire aménagé dans l’ancienne ferme de l’abbaye Nobertine et ouvert au public. Le lieu idéal pour se familiariser au béaba de l’astronomie. La visite commence par une introduction sur le sujet. Une fois la matière digérée, ce sera direction la mise en pratique en allant se mettre la tête dans les étoiles.

20 Abdijstraat, 1850 Grimbergen Tél : +32 2 269 12 80

 

  • Jump XL : Ici, on saute à toutes les sauces : sur un trampoline, dans un bac à mousse ou dans un parcours géant de Ninja. Différentes sessions pour entraîner son agilité, son sens de la coordination et sa force en escaladant des osbtacles et en plongeant au moment opportun ou en s'entraînant à faire des figures toutes plus acrobatiques les unes que les autres.

2 rue Tielemans, 1180 Uccle Tél: +32 2 218 24 26 

 

 

L'activité insolite pour décoller

 

  • Flyboard : Debout sur une planche, grâce à un système astucieux, vous vous retrouvez propulsé dans les airs (et sous l'eau) comme Ironman. Un mix entre le jet-ski, le snowboard et le plongeon. Ca demande un peu d’entraînement forcément mais le résultat est impressionnant. On peut le pratiquer dans 7 spots différents en Belgique.

Rue d'Harchies, 7322 Pommeroeul ou alors aux lacs de l'Eau d'Heure Tél : +32 65 94 90 82

Recevez nos newsletters