Home > Carnets d'idées
il y a 10 jours : #bruxelles

Notre sélection de terrasses et lieux kids friendly

Notre sélection de terrasses et lieux kids friendly

Ce bolide quatre roues motrices, vous l’aviez pourtant choisi super compact, pliable et «urbain friendly».

Pourtant, à chaque fois que vient le moment de choisir un endroit où vous poser pour une pause au soleil, c’est invariablement la même question qui revient : mais où aller sans devoir s’excuser à chaque coin de table parce qu'on passe avec sa poussette et son bambin ?

Alors pour ne plus terminer, comme à chaque fois, dans votre salon ou sur un banc sandwich à la main, voici notre sélection de lieux qui sont une véritable invitation à la conduite fluide de votre engin, et les lieux où les enfants sont les bienvenus !

 

Nos adresses préférées kids friendly !

 

  •  Brasserie Prince d’Orange : Quand on vient ici, c’est un peu comme si on allait manger chez des amis. Le restaurant se situe dans une jolie villa uccloise. Ça se passe à l’intérieur dans une décoration moderne et cosy quand il fait plus frais ou à l’extérieur dans le beau jardin attenant. En plus, on a le choix entre deux terrasses : celle qui se situe à l’arrière à l’abri des regards ou celle en lisière de la chaussée où il fera bon de prendre le soleil en savourant son apéro (elle est chauffée si nécessaire). 

Côté carte, c’est l’adresse où aller si on a des envies de cuisine de brasserie. Le  lieu propose aussi un comptoir écailler et fruits de mer (à emporter également) ! Tout ça pendant que les enfants jouent dans la plaine de jeux, intérieure ou extérieure.

Bon à savoir, chaque dimanche le restaurant propose une formule brunch tout compris avec un comptoir petit-déjeuner (viennoiseries, yaourt, fruits frais, œufs,…), un assortiment de salades (qui varie selon les saisons), des plats chauds, des boissons sans oublier les desserts (35 euros / adulte et 15 euros / enfant).

1 Avenue du Prince d'Orange, 1180 Uccle Tél : +32 2 375 23 05

 

 

 

  •  Brasserie RN Waterloo : Une adresse familiale en plein cœur de Waterloo où emmener votre famille, vos amis et leur marmaille pour un lunch où tout le monde prend du bon temps. D’un côté, les enfants qui s’amusent dans la plaine de jeux (intérieure ou extérieure au choix) et de l’autre, vous et vos amis qui pouvez enfiler deux conversations sans être interrompus.

Tout ce joyeux monde se régale avec une carte de brasserie traditionnelle et bien exécutée qui met à l’honneur des produits de saison. Ils ont aussi pensé aux enfants en prévoyant un menu adéquat. À déguster en terrasse (deux terrasses), nous on a une légère préférence pour leur jolie terrasse à l'abri du vent, ou au jardin.

Note pour plus tard (une fois que les enfants sont au lit), revenir pour profiter du bar à cocktail à l’étage.  Il est également possible de louer la salle à l’étage pour l’organisation de dîners privés. 

35 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo Tél : +32 2 354 98 54

 

 

 

Les autres adresses

 

Au milieu du bois

  • Brasserie de la Patinoire : Ici on mange dans le plus grand jardin de la ville. La spacieuse terrasse de cette brasserie est, en effet, nichée au cœur du bois de la Cambre avec une gigantesque plaine de jeux pour les bambins. Une offre gastronomique de brasserie dans laquelle on pioche volontiers une crêpe mikado avec vue sur ce bel écrin de verdure.

1 chemin du Gymnase, 1000 Bruxelles. Tél: +32 2 649 70 02
 


Au bord d'un lac

  • Brasserie des Etangs Mellaerts : Une adresse qui se prête assez bien aux déjeuners ensoleillés en famille : les enfants peuvent se défouler dans la plaine de jeux avec les balançoires et les toboggans (ou alors dans l’espace jeux à l’intérieur s’il commence à pleuvoir) pendant qu’on prend le soleil sur leur immense terrasse. En plus, à la carte, une sélection de plats destinés aux enfants. Ensuite, pourquoi pas un tour en barque sur les étangs ou une session de mini-golf ?

275 boulevard du Souverain, 1150 Woluwe-Saint-Pierre Tél : +32 2 779 36 19

 

 

À l'abri des regards

  • La Fabrique en Ville : Un lieu incontournable pour son cadre splendide et sa magnifique terrasse. Dans cette ancienne orangerie cachée au milieu d’un agréable parc, tout a été pensé pour accueillir votre tribu : de la carte à l’aménagement des lieux (un étage dédié aux enfants), on y passe un vrai moment de détente.

44/Z Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 99 48

 

 

Sur une île

  • Chalet Robinson : Complètement dépaysant et idyllique. Vous commencez par prendre l’embarcadère, là vos enfants sont déjà conquis ! Ensuite, vous enchaînez par un lunch au grand air et vous terminez avec une balade sur l’île à la recherche des canards et de leurs petits ou vous optez pour un tour en barque sur le lac. Impression d’ailleurs garantie surtout quand il fait plein soleil.

Sentier de l'embarcadère, Bois de la Cambre, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 372 92 92
 

 

Les pieds dans l'eau

  • La Terrasse O2 : La terrasse éphémère chic et branchée où le tout Bruxelles se donne rendez-vous pour pavaner entre le printemps et l’été. On use le concept jusqu’au bout en allant y luncher le midi avec les copines et les enfants et le soir c’est apéro party entre amis. Petite restauration, une terrasse boisée, des loupiottes, des arbustes et le bleu d’un plan d’eau aux allures de piscine lounge. Ouverture le vendredi 17 mai.

51-53 chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle Tél : +32 470 86 62 10
 

 

Les guinguettes

  • Les Guinguettes : Comme chaque année, une fois le printemps venu, on court profiter de l’ambiance « fête au village en plein Bruxelles dans l’une des quatre guinguettes qui ouvrent ce mois-ci aux quatre coins de la capitale. Ambiance conviviale, espace vert, à boire et à manger et des animations pour les kids.

Guinguette Maurice, Gisèle, Henri et Fabiola
 

 

La brusseleir

  • De Markten : En bas des Marolles, au coeur de Bruxelles, le centre culturel flamand dispose d’une des terrasses les plus agréables du centre. On se pose sur l’un de leurs transats et on profite de cette parenthèse. Par contre, on zappe la cuisine et on se contente d’une bière. Le bon plan avec des enfants puisqu’il y a sur la place une petite plaine de jeux qui les occupera le temps de dévorer un croque monsieur.

5 place du Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 34 25
 

 

La marollienne

  • Atelier en Ville : Après une balade dominicale dans les Marolles, on va cocooner dans cet endroit aux allures de hangar qui dispose de tout l’espace nécessaire pour accueillir votre tribu et sustenter les estomacs qui crient famine. A la carte, des tartes maison, des cakes et des boissons chaudes. Avant de partir montez faire un tour à l’étage pour une session de shopping. Et dès qu’il fait beau, on profite de leur jardin à l’arrière qui nous donne l’impression d’avoir quitté la ville.

64 rue Haute, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 514 04 80
 

 

L'urbaine

  • Lloyd Café Presse : Un lieu vraiment kids friendly, ils ont prévu un espace pour les enfants où ils peuvent lire, sauter, hurler, bref se défouler pendant que nous on débriefe entre amis. On a davantage aimé les pâtisseries que les snacks salés proposés. Par contre le brunch est plutôt bon. La déco est sympa et cosy. Et pour les beaux jours, une jolie petite terrasse d’où on peut garder un œil sur les kids qui jouent entre eux.

443 avenue de la Couronne, 1050 Ixelles Tél : +32 2 479 41 75

 

 

L'accessoire indispensable 

  • L'ombrelle de poussette KlaoosQuoi de mieux que de plonger dans l'univers poétique d'une forêt enchantée et rêver toute la journée ? Cette ombrelle de poussette illustrée à l'aquarelle raconte une histoire, à votre imagination !

    klaoos donne un nouveau look aux ombrelles de poussette tout en apportant un confort et une protection optimales contre les rayons UV avec son indice UPF 50+. Le tissu doublé de la toile protège les yeux sensibles de bébé de l'éblouissement. Couleurs délicates et motifs créatifs donnent un style unique aux ombrelles à l'arrivée des premiers rayons du soleil. Apportez une touche d'originalité à vos poussettes !

En vente dans sa boutique Klaoos sur le Connect Store #madeinfrance