Home > Carnets d'adresses
il y a 13 jours : #bruxelles

Detox in the city : Bruxelles en mode relax

Detox in the city : Bruxelles en mode relax

Que ce soit avant ou après les fêtes, après une période difficile ou pas...

Après tout, les ordinateurs plantent, les gens meurent, les relations se brisent. Le mieux que nous puissions faire dans ces moments est de respirer un bon coup et de prendre un nouveau départ.

Relisez votre guide Zen : "la seule façon d'être heureux c'est vivre l'instant présent et prendre soin de soi"...

Place à la relâche dans notre tête ou dans notre assiette à Bruxelles

 

Détox dans la tête et dans le corps

 

  •  Terrasensa: Lorsqu’on a sonné à la porte de cet immeuble dans le quartier du châtelain, on ne soupçonnait pas le havre de paix dans lequel on allait arriver. Rosy tout sourire nous accueille avec professionnalisme, calme et beaucoup de générosité. Ambiance feutrée et chaleureuse, sons d’oiseaux et des mains expertes qui assurent la déconnexion totale.

Soins de détente, thérapeutiques ou énergétiques, soins pour les femmes enceintes, chaque moment est privilégié, avec une écoute et une attention aux détails. Un vrai coup de coeur ! Et une bonne idée de cadeau aussi ! Mention spéciale pour la cabine duo qui permet de venir en couple... Cerise sur le gâteau ? C’est ouvert 7 jours sur 7. 

86 rue du mail 1050 Ixelles tel : +32(0) 499 73 56 41

 

 

  •   Zanacare : Loredana Zanella est masseuse depuis plusieurs années et formée dans les massages techniques (amincissants, drainants,...) ainsi qu’en aromathérapie. Elle est experte dans le palpé roulé, ces massages pour le corps qui décollent les tissus adipeux et permet de mieux éliminer les toxines.   Les chochottes s'abstenir... 

- Que diriez-vous des massages du visage pour éliminer les poches sous les yeux, les rides nasogenien, et remodeler l'ovale du visage. 

- Pour les Hommes d'affaires, le massage détente pour retrouver son tonus avec une grande fatigue et supporter le jetlag du dernier voyage.

- Les sportifs y trouveront aussi leur compte après des efforts intenses, et les femmes enceintes apprécieront le massage drainant. 

Loredana est très disponible pour échanger avec vous (comptez 1h15 de présence !), pour donner des conseils sur la nutrition et sur les huiles essentielles, ou pour vous prêter un livre... Bref, une approche globale de l'autre pour comprendre son propre fonctionnement. On apprécie ! Le massage dure 50mn et s'adaptera à vos maux du jour. 

273 Avenue Louise, 1050 Ixelles (pas d'enseigne ni sonnette specifique, sonnez sur 1er nom) et prendre rdv via tel : +32(0) 468 08 59 39 - Nouveaux horaires : LMM 11h-19h15 - JV  7h-16h- et le dernier samedi du mois. 

Pour le mois de décembre : 50 euros le 1er massage, au lieu de 95 euros.  Et pour les moins de 30 ans, les massages sont toujours à 50 euros. Abonnement possible. 

 

 

  • Isabelle Cauvin : est thérapeute energicienne. Elle découvre un jour le pouvoir de ses mains sur les autres, pour y réparer brûlures, maux de tête et autres maux, si bien qu'elle en a fait son métier. Les thérapies énergétiques font parties de ces thérapies traditionnelles dont la science commence à démontrer la réalité. Des scientifiques se sont intéressés à cette question, et font valoir que si tous les êtres vivants émettent des ondes électromagnétiques, les mains des guérisseurs et des maîtres de méditation émettent des champs magnétiques de basse fréquence mille fois plus puissants. Aussi bien pour les hommes,femmes et enfants pour retrouver le sommeil, et se libérer du stress.

164, chaussée de la Grande Espinette, 1640 Rhode Saint Genèse - +32 494 63 44 54

 

  • Make Senz : Des produits cosmétiques naturels, rechargeables, solides et zéro déchet. La marque propose également des ateliers au cours desquels apprend à fabriquer ses cosmétiques soi-même. À nous la salle de bains green. Retrouvez déjà une sélection des produits Make Senz sur notre connect-store.

60 rue Simonis, 1050 Ixelles Tél: +32 2 640 40 34

 

  • La Vallée - Yoga et Pilates : Vous savez ce qu'on aime à Bruxelles, c'est la découverte d'adresses qui sortent des schémas urbains traditionnels. Et c'est aussi ce que vous aimez ici, n'est-ce pas ?

Loin du concept de la salle géante aux torses velus, vous pouvez trouver ici une grande zénitude et retrouver votre souplesse ! 

Dans ce studio au décor et ambiance très léchés, vous aurez un programme sportif alléchant : des cours très variés allant de la barre au sol au gong bath en passant par tous les types de yoga et de pilates et de nombreux autres ateliers bien-être. Balancez-vous dans des hamacs suspendus, pour faire envoler vos tracas, avec le fly yoga, très inédit à Bruxelles. 

N'étirez plus votre dos ou les jambes n'importe comment, tel un chat errant ! Les professeurs ainsi que Candice et Tatiana seront là pour surveillez vos égarements. C'est pro ici ! Si on est là pour méditer, ne réfléchissez pas 107 ans pour aller les rencontrer et vous y mettre ! C'est près des étangs d'Ixelles, autant vous dire que le paysage vous met déjà en condition. 

51 Rue de la Vallée,  1050 Ixelles - +32 465 82 80 02

 

 

 

  • Parcours Méditatif Pleine Conscience : Il faut croire que plus qu’un effet de mode, la méditation est devenue un véritable art de vivre qui s’invite même dans les espaces urbains. Désormais, il est possible d’aller méditer dans un cadre vert, au cœur de la ville, en suivant un parcours méditatif balisé. Ça se passe à Anderlecht, derrière l’hôpital Erasme, le long des méandres du Vogelzang. Histoire de lâcher prise et de s’octroyer des parenthèses relaxantes dans notre éternelle course contre la montre.

Route de Lennik, 1070 Anderlecht

 

  • Spa Babytwins : Qui a dit que le bien-être était l’apanage des grands ? Désormais les moins de 7 ans auront leur spa rien qu’à eux où venir « s’offrir » un massage. Le lieu propose 4 formules (en fonction de l’âge de l’enfant) destinées à favoriser le développement physique et mental de l’enfant : ça va du simple massage, à l’hydrothérapie en passant par la relaxation musicale. Tout un programme ! Et on vous rend votre mini heureux et zen.

188 avenue Charles Quint, 1083 Ganshoren Tél : +32 477 42 31 94

 

  • Le P’tit Pain de Bruxelles : Une savonnerie 100% belge et 100% naturelle qui propose des savons artisanaux. Ils sont fabriqués à partir d’une méthode ancestrale de saponification à froid qui respecte autant la peau que l’environnement. Le savon garde toutes ses propriétés originelles et toutes les huiles choisies sont de la plus haute qualité et principalement bio. Ca nettoie aussi le stress!

Chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle Tél : +32 471 02 86 66

 

 

Détox dans l'assiette

 

  • Le Botaniste : Monsieur Pain Quotidien, Alain Coumont, s’est dit qu’ajouter un peu de green dans le panorama gastro de la ville ne pourrait que nous faire du bien. Son leitmotiv: "let food be the medicine!" Alors on a poussé la porte de cette cantine healthy pour aller tester leur carte végétarienne et bio. Dans une ambiance de pharmacie revisitée (les serveurs sont en tabliers blancs), on s’est fait prescrire un jus détox et un bowl, le « vegetable tajine » (à choisir parmi une variété originale et alléchante) et on a aimé. Vous pouvez aussi choisir de composer votre bowl vous-même. Gluten-free welcome ! Pour la nouvelle adresse rue du Bailli, la déco est juste incroyable, on regrette que ce soit un peu bruyant.

2 rue Franklin, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 646 44 47

Rue du Bailli 10, 1000 Bruxelles. Du lundi au dimanche, de 11h à 22h.

 

  • Le local : Bien plus qu’un restaurant, le local se revendique être une pépinière culinaire. Ici, des jeunes chefs ou designers peuvent s’exprimer en créant un menu ou en dessinant le mobilier de salle. Autres valeurs prônées : l’économie circulaire et le zéro déchets.

Rue de la Longue Haie 51, 1000 Bruxelles  +32 2 647 68 03

 

  • Crème Brussels : Le rendez-vous des amateurs de plats healthy dans le quartier du Sablon. Au programme, avocado toast, lobster roll et autre « bowls » sains et énergétiques (acaï et buddha bowls). Et pour la note sucrée, on comptera sur des gourmandises complètement régressives, des pancakes couverts d’Oreo ou encore de beurre de cacahuètes. Bon à savoir, on peut aussi s’y installer pour travailler à l’étage dans leur espace de coworking.

30 rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 647 14 85

 

  • L’Auberge des Maieurs : C'est là qu'aura lieu notre lunch-connect ce jeudi 5 décembre (inscriptions). Cette belle longère est un restaurant juste près de Rob, à Woluwé St Pierre. Un restaurant 100% bio ouvert par la ferme urbaine « La Finca». Au menu, vous vous en doutez, des produits issus de la ferme donc côté circuit-court on ne peut pas mieux faire. Du champ de Monsieur à votre table tenue par Madame, une assiette bio en effet, pour des plats champêtres et ultra-frais ça va sans dire. L’accueil y est chaleureux et on a l’impression de venir manger chez des amis. On peut aussi en profiter pour regarnir ses placards de bons produits dans leur coin épicerie.

1 Parvis Saint-Pierre, 1150 Woluwe-Saint-Pierre Tél : +32 2 850 40 57

 

  • Terres d'ici  : le restaurant improbable, ici vous êtes au milieu de 6 hectares, à la lisière de la forêt aux portes de Bruxelles, dans un corps de ferme. Leur objectif ? Créer un écosystème agro-écologique productif et efficace, duplicable sur les territoires, selon un nouveau modèle de développement agricole: fonder une micro-ferme expérimentale afin d’évaluer le modèle économique des techniques écologiques sur petites surfaces. Revenons au restaurant ! Aux commandes : Saskia et Marine, ex-propriétaires du restaurant Ici néo-cantine à Ixelles. Elles ont imaginé le lieu ! Ce sont elles qui se chargent de vous faire découvrir les produits de la terre sous leur meilleur goût. Pas de chichi: des légumes, des soupes du potager, des petits plats mijotés se disputent la carte.

Chaussée de Bruxelles 117, 1310 La Hulpe +32 2 653 80 15

 

47/49 Rue Antoine Labarre, 1050 Ixelles Tél: +32 2 342 09 75

  • Brut : Ceux qui participent à  nos lunch-connect ont déjà eu la primeur de découvrir cette adresse ixelloise. Le Chef y travaille des produits artisanaux, bio et issus du circuit-court. Il travaille en équipe avec des passionnés de cuisine et ça se sent dans l’assiette. On aime aussi leur formule buffet à volonté à 25€ le weekend. Ambiance conviviale et déco de matériaux recyclés. Ils viennent de rentrer dans le Gault et Millau... c'est dire !

 

  • Tokidoki : Une adresse végétarienne en ville. Ici, les légumes sont cuisinés selon des préceptes de cuisson japonais. Tout est proposé en harmonie avec les saisons et en tout simplicité. Une carte healthy, légère et savoureuse. Tout est frais et provient de producteurs locaux qui prônent une agriculture respectueuse de l’environnement.

126 chaussée d’Alsemberg, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 486 55 68 31

 

  • Efarmz : On se fait livrer des paniers bios et frais pour combattre les excès gourmands des fêtes.

Tél : +32 472 62 23 33

 

  • Nats : Nathalie D'Harveng durant son voyage de noces en Australie et Nouvelle Zélande, découvre les gâteaux et snacks crus à Sydney. En rentrant, elle quitte l'univers du textile pour créer sa propre marque de Cakes Raw (Crus) Natsrawline. Ses Cakes sont sans conservateurs, ni colorants, sans gluten ni sucres raffinés: des ingrédients naturels à l’état brut. A la cuisson, on perd des vitamines et des minéraux. Ici, toute la qualité est préservée. Une gamme de petites boules énergétiques crues, des petits carrés vegan et des barres céréales crues. #MadeInBelgium 

 

  • Marc une pause : Quoi de mieux qu’une balade revigorante dans le cadre verdoyant du Château de la Hulpe. Ensuite, il faudra reprendre des forces et on a une nouvelle adresse pile poil ce qu’il vous faut. On y mange des crêpes, des glaces ou encore un copieux petit-déjeuner (le weekend place au brunch) dans un cadre sympa et familial. Tout est fait maison !

48 rue des Combattants, 1310 La Hulpe Tél : +32 471 08 85 50

 

  • Sonian : Ce restaurant tout en bois avec une belle terrasse est localisé dans la forêt de Soignes elle même, entre la forêt et un lac, accessible par la fameuse route des 7 virages. Petite restauration en journée uniquement et cadre idyllique. Une belle pause dans la nature.

1 avenue Dubois, 1560 Hoeilaart 

 

Recevez nos newsletters