Home > Carnets d'adresses
il y a 14 jours : #bruxelles

Les adresses pour organiser sa première rencontre, à Bruxelles

Les adresses pour organiser sa première rencontre, à Bruxelles

 

Votre rencontre tient du merveilleux et vous souhaitez lui faire une cour sans fin ? Que votre premier rendez-vous soit aussi parfait que dans les films. Que la passion des débuts vous préserve des insignifiances du quotidien. Que le mystère et la magie soient les seuls ingrédients qui opèrent lors de cette première soirée…

Laissez-vous guider par nos stratagèmes ! Voilà quelques plans, par commune, pour ressentir ces tressaillements qui tourmentent, ceux qui nous font hésiter à nous livrer ou qui nous font redouter d’être éconduit(e). 

Pour ce carnet, la devise de Don Juan est aussi la nôtre : « Les commencements ont des charmes inexprimables…» 

 

« Le coup de pouce à la rencontre OU  jeunes pousses pour la rencontre »

 

  • Atoutcoeurs: Vous avez vécu un échec sentimental? Vous n’aimez pas les réseaux sociaux? Manque de temps? Rassurez-vous, de belles rencontres sont encore à venir grâce à Atoutcoeurs! Cette agence matrimoniale haut de gamme, sélective et dynamique est active depuis plus de 10 ans en Belgique, au Luxembourg et en France. Forte de sa discrétion et de ses services sur mesure, elle trouve 7 jours sur 7 des partenaires idéaux pour ses membres, de 20 à 85 ans. En fonction de votre profil et de vos aspirations, l’agence Atoutcoeurs vous présentera des personnes sélectionnées avec soin, présentant bien, stables professionnellement et issues d’un milieu socioprofessionnel élevé.  Le meilleur reste à venir… on accepte de se faire aider et de faire de nouvelles belles connaissances! Et on commence tout de suite en s’inscrivant à leur soirée speed dating VIP de la Saint-Valentin le 14 février prochain! 

Contact: Claire Mottart - + 32 495 20 83 87 - claire@atoutcoeurs.be    

 

 

  • SilversquareLes rencontres au rayon surgelé des supermarchés: c’est un mythe parait-il ! Le meilleur endroit aujourd’hui pour des rencontres dans la vie ‘réelle’, ce sont les espaces de co-working. Ça tombe bien, ils pullulent en ce moment dans notre capitale! Mais notre préféré reste Silversquare, qui vient d’ailleurs d’ouvrir une cinquième adresse belge à Zaventem, et bientôt une 6è adresse Avenue Louise quartier Bailli. On y croise tous les profils et le premier pas se fait naturellement: un café? Tu jettes un oeil sur mes affaires? Tu utilises quoi comme logiciel visio? Bref, nous, on est pour le mélange de l’Amour et du Travail! 

Silversquare Zaventem - 1 Ikaroslaan, 1930 Zaventem - +32 2 627 56 90 

Avenue Louise 54 1050 Ixelles

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

Avenue Arnaud Fraiteur 15/23, 1050 Ixelles

Square de Meeûs 35 1000 Bruxelles

 

 

Alors on se retrouve à Saint-Gilles?

 

  • Le RubisA deux pas de la place Van Meenen, petit bar à vin idéal pour débuter une soirée. On y sert des vins natures et biodynamiques, tous sélectionnés avec le coeur, au moins vous en aurez bien profité si vous devez couper court à un date qui s’annonce mal parti... 

34 Avenue Adolphe Demeur, 1060 Bruxelles - +32 2 851.75.57

 

  • The Modern AlchemistActe 2! Votre rendez-vous se passe plutôt bien et les petits tapas que vous avez grignoté au Rubis vous ont sustenté? Place aux choses sérieuses! On passe juste en face, dans cette adresse plus propice aux discussions qui dérapent, autour de bons cocktails, essentiellement concoctés à base de rhum.

5 Avenue Adolphe Demeur, 1060 Bruxelles     

 

  • CipiaceSi au contraire, l’hummus et le saucisson ne vous ont pas suffi et qu’une petite marche (c’est pas loin, juste 10 minutes) vous ferait du bien pour reprendre vos esprits: direction le Parvis! A la fois bar à cocktails et restaurant italien, ambiance ritale et chaleureuse 100% garantie dans cette petite adresse aux affiches vintage et au papier peint fleuri. Dans l’assiette, on opte pour le poulpe, s’il est au menu, (la carte change tous les 3 mois environ): c’est bon et ça se partage… Dans le verre, on se laisse tenter par leur « Lussuria », un cocktail qui leur a encore récemment valu un prix, ou par notre préféré: le « Strano Americano ». Avec deux pailles.   

49A Parvis Saint-Gilles, 1060 Bruxelles - +32 470 33.83.93

 

 

Nos plans pour un rendez-vous à Uccle?

 

  • Chez Franz: A la frontière d’Uccle, Franz reste le troquet incontournable et idéal pour un premier godet. Bien sûr, on prend le risque d’y croiser un ancien copain de classe ou une collègue, mais au pire, ça pourra bien vous sauver si vous sentez que le verre en question finit en eau de boudin! Optez pour vous faire reconnaitre grâce à un accessoire flash sur leur petite terrasse de 10 m2. 

30 avenue du Haut-Pont, 1050 Ixelles - +32 470 76.22.90

 

  • Le Bain des DamesPour la suite, tentez la promenade de santé (15 minutes à pied). Vous aurez pris soin de réserver dans cette petite adresse prisée, pour votre rendez-vous. Ici, du mercredi au dimanche, on se partage des assiettes qui sentent le sud de la France, en donnant la priorité aux crustacés. Pour vous mettre à l’aise: des vins naturels, des bières locales et puis tout ce qu’il faut pour pousser votre repas dans le fond de votre estomac. Vous verrez, personne ne sera pas déçu!

186 Chaussée de Vleurgat, 1050 Bruxelles - +32 2 512.67.26 

 

  • Wine ClubUn goût de trop peu? Allez finir de vous enivrer au Wine Club! Idéal pour un public 35+. C’est la nouvelle adresse (en mieux!) des anciens habitués des Jeux d’Hiver . Ici, en fonction des événements organisés sur place, parfois on y danse.

1476 Chaussée de Waterloo, 1180 Bruxelles - +32 471 34.89.80 

 

 

Vous avez donné rendez-vous à Ixelles?

 

  • L’Etiquette: Ce n’est pas nouveau, mais c’est une valeur sûre! Aux portes d’Ixelles, on se donne rendez-vous au bar l’Etiquette pour partager un verre (plan A) ou une bouteille (si ça se passe bien…). Dans les deux cas, vos conversations débuteront sur vos connaissances vinicoles. Un bon début…  

19 avenue Emile de Mot, 1000 Bruxelles - +32 2 644.64.11 

 

  • Meilleure Jeunesse:  Vous enchainerez à pied (8 minutes selon Google Map) jusqu’à cette adresse mythique qui n’attrape aucune ride au fil des années. La carte est simple mais gourmande, digne d’assouvir toutes les envies. Le cadre est intime et chaleureux. L’ambiance est bonne. On peut juste y prendre également un verre. Bref, un endroit d’où l’on sort toujours en se disant ‘Quelle bonne soirée!’. Les bons clients se verront offrir un petit shot à base de citron et de menthe par la gérante, qui vous fera sûrement le même effet qu’une flèche de Cupidon!   

58 Rue de l’Aurore, 1000 Bruxelles - +32 2 640.23.94 

 

  • BelgaPour les 25 > 30 ans, le vendredi, c'est "soirée DJ". Tout se qui s’y passe reste derrière les rideaux, et toujours en citant le barman, la musique est « démagogique » et pas « démocratique ». De quoi se mettre bien, bien.

Place Flagey, 1050 Bruxelles - +32 2 640 35 08          

 

 

Vous vous rencontrez pour la première fois à Woluwé?

 

  • Chez Nabu: Chouette adresse du type « comptoir de copains », comme ils aiment se décrire, qui vient quelque peu animer un quartier qui vit surtout le jour. Le cadre est moderne, avec un sol en béton ciré, un mur de briques et de belles banquettes en bois. Les tableaux noirs affichent des assiettes à grignoter alléchantes et les vins servis sont natures. Le petit endroit parfait pour une première mise en bouche!

33-35 Avenue Albert Elisabeth, 1200 Woluwé-Saint-Lambert - +32 2 479.68.87 

 

  • Il Ramo d’Oliva: Le premier rendez-vous s’est bien passé? Voilà une toute petite adresse secrète et discrète de l’autre côté de Woluwé, qui vous fera marquer encore quelques points auprès de votre conquête… Giuseppe propose un seul menu unique 5 services pour 85€, avec un vin sélectionné pour ‘matcher’ avec votre plat (35 €/bouteille). C’est un peu cher, mais très bon et le tout petit cadre (seulement 4 tables!) vous fera vraiment vous sentir comme chez vous. Pas étonnant que ce lieu aie même connu quelques demandes en mariage… 

50 Rue Saint Lambert, 1200 Bruxelles - +32 497 35.61.11 

 

  • Mood BarOn n’a pas testé, mais c’est juste à côté, si vous cherchez à prolonger la soirée par un petit cocktail et un pas de danse! Checkez leur page Facebook pour éviter un changement trop radical d’ambiance…

16 Rue Voot, 1200 Woluwé-Saint-Lambert - +32 2 771.58.01 

 

Votre premier rendez-vous est à Schaerbeek?

 

  • Piola Libri: L’adresse existe depuis longtemps, mais ce petit bar à vin-librairie continue de nous séduire. C’est une parenthèse ensoleillée à Bruxelles, idéale si vous avez rencard avec un/e eurocrate. Ou si vous avez envie de sortir vos trois mots d’italien pour commander un verre de vin. Pour un peu plus d’intimité, privilégiez le fond du bar. Les Italiens parlent fort !.

66-68 Rue Franklin, 1000 Bruxelles - +32 2 736.93.91 

 

  • CopainAutre soirée, autre plan. On commence chez Copain. Bar à vin et à bière, typiquement convivial, où on se sent à l’aise après la première gorgée. Sur un tabouret au bar, ou dans le fond sur un fauteuil. Une adresse parfaite pour commencer ou terminer la soirée dans le quartier.

262 Avenue Rogier, 1030 Schaerbeek - +32 2 447. 20.59  

 

  • Chabrol: On s’aventure un peu plus bas dans la « cité des ânes » pour la suite, direction le « Chabrol », en prenant le temps de longer le Parc Josaphat et d’admirer les belles façades art nouveau de l’Avenue Louis Bertrand (15 minutes à pied). Un établissement pour les friands de nouvelles adresses, puisque ce resto vient d’ouvrir mi-janvier. Deux soeurs sont aux commandes. La carte propose trois entrées, trois plats et deux desserts, avec un focus sur les bons produits en circuit court. L’équipe est encore en plein rodage, mais ça flaire le bon potentiel. Allez-y pour en avoir le coeur net!   

61 Avenue Louis Bertrand, 1030 Schaerbeek - +32 2 463.13.04 

 

  • Mirano:  Pour les 20>30Les amoureux des soirées Dirty Dancing des années 2000 réinvestissent les lieux, depuis que la discothèque a fait peau neuve à l’automne 2019. Ouf! La piste de danse tournante est toujours là! Style électro les vendredis soirs et plus ‘urbain’ les samedis.   

38 Chaussée de Louvain, 1210 Saint-Josse 

 

Vous choisissez un rendez-vous chic au Sablon ?

 

  • Chez Richard: L’endroit idéal pour conter fleurette sous les chaufferettes! Avant ou après un passage devant une assiette… Depuis sa restauration en 2017, ce petit bar de coin ne se désemplit pas. Le genre d’endroit où on passe toujours une soirée sympa. La déco, l’accueil, le mix de profils des clients: on aime tout!

2 Rue des Minimes, 1000 Bruxelles - +32 479 61.12.56  

 

  • San SablonPour changer d’ambiance, on va dîner juste à côté dans le resto concept de Sang Hoon Degeimbre (l’Air du Temps). Ici, tout se déguste à la cuillère! On vous sert des bols qui ressemblent à des oeuvres d’art, préparés avec amour. C’est un menu unique le soir à 55 euros (5 bols). Le cadre est moderne. C’est une expérience en soi, intéressante à tester et on délie facilement sa langue au bout du deuxième bol.  

12 Rue Joseph Stevens, 1000 Bruxelles - +32 2 512.42.12 

 

Tentez le rendez-vous dans le centre historique de Bruxelles ?

 

  • Serra / Hotel Juliana: Première étape: un verre sous la serre! Vous vous donnez rendez-vous pour siroter un cocktail dans cette nouvelle adresse bobo-chic de la capitale, située sur la Place Rogier.

Trouvez vous un petit coin cosy, pour siroter ce verre, dans ce premier espace ‘slow food’ baptisé ‘Urban Picnic’. Un endroit à la déco verdoyante et à la carte sympa, dont on parle beaucoup, mais qui reste selon nous un lobby d’hôtel situé dans un quartier où on n’a pas vraiment de raison de se promener…

Deuxième étape: un dîner jungle! Le premier verre s’est bien passé... Next! Vous enchaînez au restaurant éco-responsable ‘Garden Kitchen’, au fond en montant les marches. Le décor ‘100% jungle’ est poussé encore plus loin et des produits de saison composent le menu, qui change en moyenne toutes les deux semaines. Réservation obligatoire avant avril.

Troisième étape: une nuit parmi les plantes! L’hôtel Juliana est juste au-dessus et il parait que les végétaux poussent même dans les chambres!    

20 Place Charles Rogier, 1210 Bruxelles  

 

  • BargeVotre conquête est plutôt fine bouche? Retrouvez-vous dans ce lieu plein de caractère (ancien bar Dame Jeanne) pour une assiette (environ 30€) qui en a tout autant. Granito au sol, murs de briques, matériaux bruts: le décor affiche une sobriété chaleureuse. Grégoire en cuisine et Barbara derrière la sélection des vins, ces deux anciens de l’Air du Temps, vous procureront d’office du plaisir. En espérant que la compagnie sera (la) bonne!   

33 Boulevard d’Ypres, 1000 Bruxelles - +32 2 425.73.60 

 

  • Via ViaA 5 minutes à pied de là, dans cet endroit où il se trame toujours quelque chose: un DJ, un concert, un débat, des soirées de jeux de société, … Niveau ‘plaisirs de bouche’, vous pourrez y déguster tout ce que vous aurez envie de boire en fonction de l’heure qu’indique votre montre, ainsi que des jus et des bières biologiques, du café fairtrade et du ginger ale fait maison. L’espace est grand et plutôt bruyant, donc n’ayez pas peur d’avoir des blancs. Ici aussi, les murs de briques déchaînent les passions! Bon à savoir: ils changent de nom le 8 février et font, évidemment, une fête pour l’occasion!

74 Quai aux Briques, 1000 Bruxelles

 

Nouveauté en ligne : Faire des rencontres pour les femmes de plus de 50 ans :  c'est socialiser et le partage des passions avant tout.

 

  • Passions - app.com: Fifty girl power! C’est le motto de cette app destinée aux « wonder quinqua », ces femmes de 50+ en pleine forme, assumées, connectées et en quête de renouveau sur le plan amoureux et social.  Déjà largement répandue en France, elle conquiert aujourd’hui de plus en plus les coeurs des quinquas belges et luxembourgeois.

Ça marche comment? Chaque membre peut s’y inscrire gratuitement, en indiquant son âge (l’application est interdite aux plus jeunes), sa localisation, son statut marital (divorcé(e), séparé(e), veuf(ve)…), le nombre d’enfants, et enfin ses passions (sportives, culturelles, etc.).

L’application se charge ensuite de géolocaliser les profils de célibataires ou de potentielles amies se situant dans un rayon maximum de 100km, et de mettre en avant leurs passions dans la vie. À chacun(e), par la suite de sélectionner les profils qui lui correspondent le mieux et de les contacter pour élargir son cercle de copines, organiser des sorties ou des rencontres avec des hommes au top en quête de femmes de leur âge. L’application est disponible sur IoS et Android.

 

 

c) credit photo : film "le fabuleux destin d'Amelie Poulain"

Recevez nos newsletters