Home > Carnets d'adresses
le 02-09-2021 : #paris

Les nouvelles adresses parisiennes septembre 2021

Les nouvelles adresses parisiennes septembre 2021

Vous avez votre Pass, svp ?

- Oui voilà   => Check Point N°1 passé...

 

Mettez votre masque pour rentrer, svp 

- C'est fait = > Check Point N°2 passé...

 

Mettez du gel sur vos mains, svp 

- Toutes propres !  => Check Point N°3 passé...

 

Ouf ! Nous pouvons désormais accéder à la ville de Paris à la découverte des nouvelles adresses de cette rentrée de septembre 2021.

 

Ce n'est pas de tout repos cette grande vadrouille, mais nous y sommes arrivés.

 

Y a pas d'hélice hélas.
- C'est là qu'est l'os !

 

Régalez-vous ! 

 

 

 

Prenons de la hauteur 

 

  • Rooftop Sequoia : Non vous ne serez pas dans une forêt mais bien au dessus de tous, comme à la cime de cet arbre ! Vous verrez tout Paris. Vue directe sur l’Opéra de Paris, pour y boire un cocktail au moment du coucher de soleil.

Hôtel Kimpton St Honoré, 10è étage - Rooftop Sequoia 27,29 Boulevard des Capucines, 75002 Paris

 

  • Rooftop La Suite Girafe : Nouvelle terrasse au look Art déco, au 10è étage dans les anciens appartements du conservateur du musée de la cité de l’architecture, repris par l’équipe de La Girafe du Troca, autant dire que l’assiette et la vue seront grandioses. Vue à 270 ° à déguster, enfin vivez le moment présent et appréciez car ici le téléphone et les photos se laissent au vestiaire.  La carte marine, vous aurez un très bon choix autour du poisson et des crustacés. 

Ouvert tous les jours midi et soir sauf vendredi soir (réservé aux membres PH1)

La Suite Girafe. 1, place du Trocadéro (Paris 16e). Tél. : 01 40 62 70 61

 

  • La Langosteria : Le fameux restaurant milanais d’Enrico Buonocore se trouve désormais sur le toit du nouvel hôtel de luxe Cheval Blanc Paris. Montez au 7è ciel.. au 7è étage pardon ... Comme nous en indique le nom du restaurant, vous serez gâtés par une carte coquillages et crustacés, dans oublier les pâtes evidemment.

8 quai du Louvre, 75001 Paris 

 

 

Sauvons les assiettes : les adresses sucrées & salées

 

  • Dalia : A vos post insta, ce lieu va vous ravir autant que l'assiette. Une cuisine méditerranéenne créative et raffinée du Moyen-Orient, faut dire que la cheffe n’est autre que Or Bitan, le tout présenté dans de très belles porcelaines. Bref ici tout est étudié pour que ce soit un succès, et cela ne manque pas, car tout Paris est là.

93, rue Montmartre 75002 Paris +33 1 53 40 88 13

 

  • Tipana : Cette pâtisserie nomade revisite les classiques de la gastronomie française en y ajoutant les saveurs orientales. Quelques gourmandises repérés au cours de ce délicieux voyage culinaire : le biscuit à l’amande et crème mousseline (tipana), le roulé à la cannelle, dattes et pistaches (biskra) ou encore la tarte citronnée et meringue à l’eau de rose (blida)...

2 rue Clément, 75006 Paris - Tél. : +33 1 43 29 00 07

 

  • Vivanda Burger : Le chef du restaurant Akrame régale nos papilles avec ses nouveaux burgers gourmets. Déclinés en seulement 3 recettes, en livraison ou à emporter, les produits sont de qualité : pains d’artisan boulanger, viande de bœuf labellisée et...sauce secrète du chef !

20 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

 

  • Sadelle’s - at Kith Paris : Un goût de New York exporté sur les tables parisiennes : c’est la promesse du géant de streetwear américain Kith avec l’ouverture attendue de son premier établissement dans la capitale. Pour le brunch, leurs bagels ou œufs Bénédicte iconiques sont déjà dans nos assiettes !

49 Rue Pierre Charron, 75008 Paris - Tél. : +33 1 44 07 12 24

 

 

  • Sezono : Un restaurant - marché - traiteur certifié “durablement gourmand” ! La cheffe Ai Loan cuisine des assiettes gourmandes à partir de produits bio, de saison et locaux. Ces légumes des producteurs d’Ile-de-France sont aussi à la vente, en vrac, zéro déchet, lors du marché. Un lieu multiple où cuisine et écologie s’attablent ensemble.

13 Rue Jacques Louvel-Tessier, 75010 Paris - Tél. : +33 9 84 31 22 68

 

  • Tapisserie : Après Septime, le resto étoilé de Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, cette nouvelle pâtisserie artisanale de saison rejoint la maison. Dans un décor tout en bois et fleurs séchées, on retrouve la fameuse tarte au sirop d’érable, des gâteaux, des cafés et même un petit coin épicerie pour pimper nos goûters !

65 rue de Charonne, 75011 Paris - Tél. : +33 1 55 28 79 43

 

  • Croq’ Michel : Les incontournables de nos pauses dej’ : les croq’ salés dorés à la graisse de canard du chef étoilé Michel Sarran. Les Croq’ Roma, Montmartre, Helsinki des tablées toulousaines ont rejoint le hall 2 de la gare de Lyon pour se glisser dans nos bagages avant de sauter dans le train !

Gare de Lyon, Place Louis Armand - Hall 2 - 75012 Paris

 

  • Ischia : Après avoir suivi (avec beaucoup d’appétit) les posts des essais en cuisine de Cyril Lignac, on a hâte de goûter ses plats aux saveurs méditerranéennes. Du nom d’une île napolitaine, cette nouvelle adresse serait une invitation à repartir en vacances...

14 rue Cauchy, 75015 Paris - Tél. : +33 1 45 54 43 43

 

  • Bar à chouquettes - Maison Philippe Conticini : On choisit notre crème pâtissière, notre insert gourmand et on fond de plaisir en croquant ces petites douceurs réalisées par le chef Philippe Conticini et Laetitia Di Leta ! A l’unité ou en boîte de 3 pour les plus gourmands.

42 rue de l’Annonciation, 75016 Paris - Tél. : +33 1 56 40 01 22

 

  • Mam : Stéphanie Le Quellec, la cheffe étoilée du restaurant La Scène, nous accueille dans sa “maison de cuisine” dédiée à la cuisine de maison. À la fois épicerie fine, pâtisserie, traiteur avec des petits plats à réchauffer chez soi et une partie caviste, on peut emporter tous nos achats dans un joli baluchon de la marque éponyme. 

22 rue Fourcroy, 75017 Paris - Tél. : +33 1 45 72 47 49

 

  • Cœur Sacré : Concept store avec des marques éthiques, café et douceurs en take away et rooftop : pour découvrir ce nouveau lieu de vie parisienne, rendez-vous au pied d’un monument iconique au nom (presque) identique...

5 rue Saint-Eleuthère, 75018 Paris

 

 

Garnissons notre paquetage : les adresses shopping & bien-être

 

  • La Samaritaine : 16 ans d’attente pour enfin retrouver la jeunesse de ce merveilleux bâtiment. Admirez l’architecture et sinon faites du shopping, ce n’est pas incompatible ! C’est le temple des marques de luxe et d’art de vivre à la française… C’est même ouvert le dimanche.. Impossible de rater ça. En plus il se passe toujours quelque chose à la Samaritaine, des expos, des activités incroyables.

9 Rue de la Monnaie, 75001 Paris

 

  • Polène : Chaque mois, on découvre l’un des modèles signature revisité par la fratrie qui forme cette jeune marque française de haute maroquinerie. Une sœur, deux frères et une boutique, à deux pas de la Bourse, qui offrent des sacs réalisés à la main aux courbes et lignes arrondies, minimalistes et intemporels. “Numéro Un”, “Numéro Six”, “Numéro Neuf”...pour nous, tous les modèles sont gagnants !

69 rue de Richelieu, 75002 Paris -  Tél. : +33 1 43 31 87 39

 

  • Les hommes ont la classe : Un espace de savoir-faire, détente et bien-être entièrement dédié aux hommes. Installé au rez-de chaussée de l’Atelier BioT, lieu unique de la coloration végétale et soin du cheveu, la marque propose un service haut de gamme de coiffure homme et barbier. Que vous soyez plutôt rasage intégral ou moustache façon Dali, faites confiance aux mains du spécialiste Thierry Bordenave !

51 Galerie Vivienne, 75002 Paris - Tél. : +33 6 71 03 58 41

 

  • Dover Street Little Market : La marque pilotée par la créatrice japonaise Rei Kawakubo et son mari Adrian Joffe nous invite à entrer dans un espace créatif aménagé de portants, de mannequins, et même...d’un lit ! Pour les collections printemps-été 2021, la boutique, dédiée aux créateurs émergents, présente les pièces de sept jeunes labels, issus de l’incubateur DSLM. 

54 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris - Tél. : +33 1 5330 2727

 

  • Sweet Jungle : Habituée à concevoir des univers green pour d’autres marques, Sweet Jungle s’invite désormais dans nos petits cocons ! On flâne dans cet ancien atelier industriel transformé en véritable jungle urbaine avec une belle sélection de plantes tropicales. Pour saluer la conscience environnementale et la démarche éthique, importantes pour les deux sœurs entrepreneuses, on a craqué sur un panier sur-mesure en guise de cache-pot...

204 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris - Tél. : +33 6 52 46 89 95

 

  • Thyrse : Derrière ce nom floral, il y a Domitille Basso qui crée ses compositions au fil des saisons et des demandes personnalisées. Des couleurs flamboyantes, des ensembles graphiques, toutes les beautés sont dans la nature...et dans les bouquets que l’on récupère sur place ou directement chez soi.

14, avenue Parmentier 75011 Paris -

 

Loin de la caserne : les adresses où dormir

 

  • Cheval Blanc Paris : Le 7 septembre 2021, Cheval Blanc dévoile son nouvel écrin contemporain au cœur de Paris, à côté de la Samaritaine. Un hôtel reprenant les codes  historiques à l’esprit contemporain mis en scène par l'architecte américain Peter Marino.
    Un hommage à l’héritage Art déco, aux savoir-faire et à l’artisanat français, avec seulement 72 chambres et suites. Côté gastronomie, 4 lieux différents 4 chefs pour profiter du lieu toute la journée. Du luxe parfait.

8 quai du Louvre 75001 Paris Tel : +33 (0)1 40 28 00 00

 

  • Hôtel HOY : Cultiver “l'intimité du temps présent, l'art de bien se nourrir et de prendre soin d’aujourd’hui pour un meilleur futur”. Tel est le mantra de ce lieu tout à la fois hébergement, restaurant à la cuisine végétale, salle de yoga, espace de soins et fleuriste. Une bulle de bien-être que l’on s’offrirait bien tous les week-ends...

68 rue des Martyrs, 75009 Paris - Tél. : +33 1 7737 8720 -

 

  • Hôtel Paradiso : Ceci n’est pas une fiction : le premier cinéma-hôtel ouvre ses portes dans la capitale parisienne ! Imaginé par mk2, ici, le 7ème art est partout : des salles traditionnelles du rez-de-chaussée au cinéma en plein air du toit-terrasse en passant par les écrans géants ou salles de projection privées qui équipent chaque chambre ou suite ! On se retrouve derrière la caméra ?! 

135 boulevard Diderot, 75012 Paris - Tél. : +33 1 88 59 20 01 - 

 

  • Hôtel Monsieur Aristide : La famille Les Hôtels Monsieur s’agrandit et accueille le sympathique Monsieur Aristide dans l’une des petites rues pavées de la Butte Montmartre. Dans cet boutique-hôtel éco-responsable 4 étoiles, à nous la vie de bohème en terrasse, au cinéma en plein air ou dans la chambre musicale. Et en attendant l’ouverture prévue en septembre, on peut toujours traîner avec sa bande d’amis aux personnalités singulières : Monsieur Cadet, Monsieur Helder, Monsieur Saintonge, etc.

3 rue Aristide Bruant, 75018 Paris - Tél : +33 1 45 61 57 67 - 

 

  • Les Tanières de Thoiry : Une nuit immersive et sauvage avec les loups et les bisons pour voisins de palier ? C’est ce que propose le zoo safari de Thoiry avec 20 tanières aménagées sobrement en lisière de la réserve. L’expérience comprend un séjour de deux jours dans le parc, une visite privatisée en camion brousse, dîner et petit déjeuner après votre nuit d’aventures.

ZooSafari de Thoiry, 78770 Thoiry - Tél. : +33 1 34 87 40 67 -

 

 

Du grand art ! 

 

  • Bourse du Commerce : François Pinault expose sa collection d'art contemporain dans ce lieu renové, et c'est de toute beauté  !

La collection, un ensemble exceptionnel de plus de 10 000 œuvres de près de 350 artistes, est constituée de peintures, de sculptures, de vidéos, de photographies, d’œuvres sonores, d’installations et de performances. Les artistes dont François Pinault collectionne les œuvres sont issus de tous les pays et représentent toutes les générations. Ils explorent tous les territoires de la création et témoignent de l’attention toute particulière portée par le collectionneur aux courant émergents. Cet ensemble, dédié à l’art des années 1960 à nos jours, offre un regard sur l’art de notre temps, le regard d’un passionné, un regard subjectif, qui contribue à saisir notre époque. 

 

2 rue de Viarmes, 75001 Paris

 

Du lundi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Le premier samedi du mois, nocturne gratuite de 17h à 21h
Fermeture le mardi et le 1er mai.

 

Revoyez l'émission de Arte qui nous invite à la visite complète pendant 45 minutes. C'est génial...

 

 

 

Le périple autour de Paris à 30 km/h, à bicyclette évidemment !

 

  • La quasi-totalité de Paris en zone 30...c’est l’occasion d’enfourcher notre vieille bicyclette et de (re)découvrir Wheelove Bike. Avec des vélos neufs ou d’occasion, un atelier réparation, des équipements éco-responsables et de marques françaises, Cécile et Géraldine sauront nous faire pédaler plus vite !

 

  • Et pour ceux qui auraient besoin d’un petit coup de pouce dans les montées, Le comptoir du vélo propose une belle sélection de vélos électriques vendus avec les conseils d’un père et fils passionnés !

Wheelove Bike : 48, rue Basfroi, 75011 Paris - Tél : +33 1 84 07 05 07 

 

 

Le comptoir du vélo : 10 Avenue Gambetta, 75020 Paris - Tél : +33 1 40 31 21 50

 

 

 

Recevez nos newsletters