Home > Agenda
Pays

Le festival Brosella Folk & Jazz fête cette année ses 40 ans !

Le festival Brosella Folk & Jazz fête cette année ses 40 ans !
Infos pratiques
du 09-07-2016 au 10-07-2016
15:00 - 19:00
Théâtre de Verdure
près de l'Atomium
1020 Bruxelles
5 € pour 2 jours, gratuit pour les enfants
  Site internet
  Téléphone : 02-474.06.41


Et un qui font 40 ! Le festival Brosella Folk & Jazz fête cette année ses 40 ans !

C’est avec énormément de plaisir que Brosella offre à cette occasion un programme assorti d’activités annexes qui feront de cette édition 2016 une fête à ne pas manquer. Les enfants ne sont pas oubliés avec un programme exclusif Brosella Kids (concerts, ateliers, …) au Brosella Kids Village.

Vous aurez l’occasion de découvrir un ‘coin des orateurs’ en collaboration avec le Collectif de poètes bruxellois lors du festival; des expositions photos et affiches retraçant les 40 ans du Brosella (au Parlement francophone bruxellois et au Conseil de la Commission communautaire flamande) mais aussi un livre ‘Brosella 40 Book’ qui apporte un regard singulier, entre scène et coulisse, sur la diversité de cet événement partagé. 

Le Brosella Kids Village promet de belles surprises pour petits et grands: cirque, construction d’un module de jeu en forme de drakkar avec toboggan, chantier de construction en bambou, parc d’aventures, ateliers créatifs, grimages et tatouages, animations pour les bambins et bien d’autres choses encore.

Sans oublier les concerts du Brosella Kids, avec :

9/07: Rosita & Herman Dewit: 'Musique dans la cuisine’
Avec leur nouvelle ‘symphonie culinaire’, Rosita et Herman Dewit mettent en scène les ustensiles et parfois même les ingrédients les plus variés de leur cuisine. Etonnamment créatif et poétique, ce concert de musique se joue sur une collection unique d'instruments fabriqués à partir d'objets recyclés. (+ atelier: 'Comment fabriquer des instruments de musique simplement à partir de matériaux de récupération?')

10/07: Max Vandervorst: ‘Récital pour objets abandonnés’
Depuis 25 ans, Max Vandervorst, luthier sauvage et poète-compositeur, crée des instruments à partir d’objets abandonnés. Il présentera, accompagné par Frank Wuyts au piano, un best of de ses inventions sonores: une sonate pour 17 boites de conserves, un blues pour fers à repasser, trois petites notes de musique pour rasoir jetable, et bien d’autres surprises encore. (+ atelier: Max Vandervorst vous invite à réaliser un petit instrument bruiteur pour participer ensuite à un jeu musical collectif
et festif - Salsa Boliviana !)

Recevez nos newsletters