Home > Agenda
Pays

Festival Pop‐Up : Pimp My Street

Festival Pop‐Up : Pimp My Street
Infos pratiques
du 23-11-2017 au 07-01-2018
Petite rue des Bouchers

1000 Bruxelles
accès libre
  Site internet

Du 23 novembre au 7 janvier, plusieurs espaces commerciaux vides de la Petite rue des Bouchers seront occupés par des designers, créateurs et artisans belges. A l’initiative de l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR), ce festival Pop‐Up inédit s’inscrit dans une volonté de redynamiser le quartier.

Depuis plus d’un an, Marion Lemesre, en collaboration avec son collègue, l’échevin de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène, multiplie les initiatives pour renforcer l’attractivité commerciale de l’Ilot Sacré et inciter les Bruxellois à redécouvrir ce quartier situé au cœur de la zone Unesco : rénovation des voieries et façades, harmonisation du mobilier urbain, soutien à l’installation de nouvelles enseignes, etc.

Dans ce contexte, l’édile libérale lance à la fin du mois le festival Pimp My Street : pendant sept semaines, les locaux vides de la Petite Rue des Bouchers seront occupés : trois rez commerciaux simples et un grand espace commun où une dizaine d’entrepreneurs (designers, artistes et artisans de qualité) pourront exposer et vendre leurs produits.
« L’objectif est de redonner vie à cette charmante rue tout en valorisant des jeunes créateurs et marques belges, avec l’aide des propriétaires qui mettent gratuitement les cellules commerciales à disposition », explique Marion Lemesre.

« Ce festival, qui permet de montrer l’Ilot Sacré sous un nouveau jour, a aussi pour objectif d’attirer de nouvelles enseignes qualitatives dans ce quartier en pleine mutation », ajoute Marion Lemesre, tout en rappelant que la construction de nouveaux logements permettra de faire revenir la classe moyenne dans le quartier à court terme et d’attirer ainsi des commerces de proximité.

Toujours dans l’objectif de rendre les rues de l’Ilot Sacré plus attractives, l’échevine des Affaires économiques a décidé d’illuminer le quartier cet hiver, dans le cadre du parcours de « Commerces en lumières ». La rue des Bouchers, la Petite rue des Bouchers, la rue des Dominicains ainsi que l’impasse de la Fidélité se verront dotées de 24 abat‐jours à cinq branches, ce qui permettra d’inscrire ses rues dans le parcours des visiteurs de Plaisirs d’Hiver. «En cette fin d’année, les Bruxellois vont retrouver l’animation bon enfant d’antan de l’îlot Sacré et redécouvrir la beauté et la chaleur de ce quartier historique qui leur tient à cœur», promet Marion Lemesre.

Information pratique : Il reste encore deux espaces à pourvoir dans le cadre de Pimp My Street. Les entrepreneurs intéressés peuvent contacter Kunty Moureau pour plus de précisions : kmoureau@gmail.com

Recevez nos newsletters