Home > Agenda
Pays

Sortie en famille : Musée Arboretum Kalmthout

Sortie en famille : Musée Arboretum Kalmthout
Infos pratiques
du 03-03-2019 au 22-12-2019
10:00 - 17:00
Musée Arboretum Kalmthout
Heuvel 8
2920 Kalmthout
5 € - 7 €
  Site internet
  Téléphone : 03 666 67 41

Booooonsaaaï ! Non, on ne perd pas la tête, on ne fait que nommer ce qui retient l’attention des enfants à l’Arboretum - ces arbres miniatures sont si mignons ! Et ce ne sont pas les seules merveilles ici. Il y a de quoi faire un tour du monde botanique en famille : rhododendrons de Chine, feuilles de mammouth du Brésil, arbres préhistoriques d’Australie… Ne ratez pas la fameuse collection de noisetiers de la sorcière - un nom à même d’attiser la curiosité. Prêts pour une balade magique ? 

°°°

Arboretum Kalmthout est un endroit magnifique depuis 1856, sur un domaine de 12,5 ha, plus de 7000 sortes de plantes du monde entier sont réunies. Certaines sont menacées ou ont disparu dans la nature. Une promenade est une surprise à chaque saison.

L’Arboretum de Kalmthout est une mine de trésors avec des plantes exceptionnelles du monde entier. Vous y trouverez des rhododendrons de Chine, des arbres préhistoriques d’Australie pour n’en citer que quelques-uns. Toutes les plantes ont une étiquette avec le nom scientifique. Certaines datent encore du début de la pépinière.
Un guide fera de votre visite un moment passionnant avec des anecdotes sur les collections. Choisissez une saison ou une promenade à thème et découvrez les plus beaux endroits.
La collection des noisetiers des sorcières est mondialement connue et la plus grande d’Europe. Avec les érables du Japon, ils offrent un spectacle unique de couleurs automnales. En hiver ils fleurissent sur le bois nu malgré le froid et la neige. Au printemps, les cerisiers et les pommiers forment un nuage de fleurs.
En été, le jardin des papillons attire toute l’attention. Les enfants adorent le grand étang et les bonsaïs.
Profitez d’un moment de repos sur un des nombreux bancs et discutez, après la visite, sur la terrasse de la cafeteria.
 

Recevez nos newsletters