Home > Info business
le 14-01-2016

La motivation des salariés en 2016

La motivation des salariés en 2016

Selon une étude du cabinet de recrutement d'Excel Careers, lancé par Angela Mortimer, spécialisé dans la recherche de personnel administratif pour des entreprises de tous secteurs. 

Les candidats ont des aspirations qui peuvent être bien différentes de nos visions d'entrepreneurs. Cette analyse nous permet de comprendre les critères sur lesquels nous devons travailler pour attirer les candidats et les fidéliser.

La fidélisation de notre personnel est ultra importante pour construire une culture d'entreprise pérenne et mobilisatrice. C'est sur cette culture d'entreprise que de nombreuses entreprises consolident leur réputation, par exemple Michel et Augustin, blablacar... et générer une appartenance, et donc une motivation forte, et l'envie de travailler dans l'entreprise. 

Alors, quand on observe la vision des recruteurs sur les moyens de mobiliser les salariés, on s'aperçoit que les DRH sont loin des préoccupations des candidats. Il est temps que les mentalités changent quant à l'arrivée des générations futures.

Notamment, si ils s'entendent sur les conditions agréables de travail comme 1er facteur de motivation, il n'en est pas de même sur l'idée du package salariale. En effet, quand le recruteur le met en avant pour attirer le candidat, il serait préférable qu'il mette en avant les possibilités d'évolution dans la société. Aussi, le candidat sera sensible à l'image éthique et aux modes de fonctionnement de l'entreprise vis à vis de l'environnement. Le candidat d'aujourd'hui doit se sentir en accord avec les convictions et le sens dans lequel l'entreprise avance. 

 

 

Document Excel Careers, tiré du livre bleu 2015

Recevez nos newsletters