Home > Carnets d'adresses
il y a 10 jours : #paris

Les terrasses préférées de la rédaction

Les terrasses préférées de la rédaction

Vous et nous, on a certainement ce passe-temps en commun : lézarder en terrasse dès qu’il fait beau et chaud. Alors on les sort où nos jolies gambettes ? Voici notre sélection de terrasses où leur faire prendre de la hauteur, les tremper dans l’eau ou juste leur enfiler une paire d’espadrilles pour fouler la terre ferme. Un medley de lieux établis et de nouveaux-venus pour un air de vacances que vous soyez Parisien dans l'âme ou juste de passage pour le weekend. Sortez la crème solaire et le panama !

 

Pieds en l'air

 

  • The Shed : Perché sur le toit de l’Hôtel des Grands Boulevards, un bar ! Un classique pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur sur l’effervescence de la capitale.

17 boulevard Poissonnière 75002 Paris - Tél : +33 1 85 73 33 33

 

  • Créatures : Une fois finie votre session shopping, offrez-vous une parenthèse estivale au 8e étage des Galeries Lafayette. Cet espace de vie, à l’ambiance rétro, est ouvert toute la journée pour “chiller au soleil autour d’un verre, s’installer sur nos podiums pour admirer la merveilleuse vue, piocher dans la bibliothèque de vinyles”. La promesse faite par le chef Julien Sebbag qui nous régale d’une cuisine végétale aux accents méditerranéens.

25 rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris Infos - Pas de contact tél. - Infos via info@creatures-paris.com 

 

  • Perruche : Jardin d’altitude aménagé façon French Riviera rétro et signé Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff. Ces deux créateurs de lieux à succès parisiens propose une carte à manger en solo ou à partager...on hésite entre la burrata des Pouilles et le jambon de Parme DOP pour accompagner notre cocktail déjà en main...

Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris - Tél : +33 1 42 82 50 00
 

  • Le Perchoir : Le plus grand rooftop de Ménilmontant avec vue imprenable sur le sacré cœur et les mythiques toits de Paris nous accueille avec un nouveau bar et une nouvelle terrasse. Bières, cocktails et snacking à partager en semaine ; tables de restaurant avec menu unique pour le week-end.

14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris Tél : +33 1 48 06 18 48

 

  • Café OZ : Le gigantesque rooftop du pub australien Café OZ dans la Cité de la Mode et du Design. Dans un décor de Bondi Beach avec ses planches de surf et son magnifique coucher de soleil, c’est le rendez-vous des hipsters de la capitale.

34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris Tél : +33 1 44 24 39 34

 

  • Wanderlust : Les DJs du rooftop parisien baissent le son pour une ambiance plus chill, végétale et gourmande. La carte du restaurant éphémère est signée par la cheffe Alexia Duchêne : une petite quinzaine de plats à accompagner de vins pétillants et nature. On est invité à revenir pour la formule brunch du week-end...

32 quai d'Austerlitz, 75013 Paris  - Pas de contact tél. - Réservation via streetfood@wanderlustparis.com 

 

 

  • Laho : Le nom est à la hauteur des quelques 60 mètres qui nous sépareront du sol pour une vue à couper le souffle sur tout Paris. Un espace vert élégant où l’on admire le coucher de soleil en savourant des mets signés par la cheffe-artiste Julie Basset. Ouverture le 3 juillet.

5-9 Rue Van Gogh, 75013 Paris
 

  • Mama Shelter Paris West : Nouveau lieu investi, du côté de la Porte de Versailles, nouvelle ambiance ! Le cocktail se sirote au 8e étage, en grignotant une stracciatella à la truffe et en se laissant porter par les vibes musicales qui sentent bon l’été…
    Une adresse en plus du très convoité Mama Shelter Paris East...

20 avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris Tél : +33 1 70 94 14 14

 

  • Brach Le Potager : Un air de campagne souffle sur les toits de la ville. On entre dans l’hôtel designé par Philippe Starck et on se retrouve au 7e, un panier pique-nique en osier avec bouteille de rosé Château Minuty et snacks, à savourer dans ce coin de verdure. Le grand luxe.

Hôtel Brach 1-7 rue Jean Richepin, 75016 Paris - Tél : +33 1 44 30 10 00

 

  • La Terrasse du musée Guimet : Pouvoir arpenter de nouveau les galeries du musée d’art asiatique est une bonne nouvelle...finir par un verre sur la terrasse panoramique, fraîchement inaugurée, là c’est un must ! Pour les gourmands, un stand de glaces artisanales y installe sa sorbetière tout l’été… Ouverture le 8 juillet.

La terrasse du Musée Guimet, 6, place d'Iéna, 75016 Paris  
 

  • Peninsula : Pour déboucher des bulles les yeux dans les yeux avec l’Arc de Triomphe. Niché au 6ème étage de l’Hotel Peninsula, ce rooftop offre une magnifique vue panoramique sur Paris. Vous l’aurez compris, ça c’est la terrasse où emmener son rendez-vous galant.

19 Avenue Kléber, 75116 Paris Tél : +33 1 58 12 28 88

 

  • Brasserie d’Auteuil : Un rooftop aux airs de dolce vita à l’italienne. Du végétal, de magnifiques imprimés, des matériaux chaleureux, bref une décoration au top et surtout un splendide bar extérieur où venir commander un de leurs délicieux cocktails pour accompagner leur burrata au cœur fondant !

78 rue d’Auteuil, 75016 Paris Tél : +33 1 40 71 11 90

 

  • Hotel Raphael : Un joli jardin suspendu où siroter la spécialité du lieu, leurs cocktails au champagne. Vue sur les toits et la tour Eiffel.

17 Avenue Kléber, 75116 Paris Tél : +33 1 53 64 32 00

 

  • Brasserie Barbès : Une impressionnante bâtisse d’inspiration industrielle avec son toit-terrasse qui accueille tout ce que Paris compte de branchitude.

2 Boulevard Barbès, 75018 Paris +33 1 85 15 22 30

 

Pieds à terre

 

  • Restaurant Edgar : Installé sur une petite place de village, on squatte une des tables de la grande terrasse de cet ancien atelier de textile à l’abri du reste de la ville. Mais on ne s’y attarde pas pour la carte.

31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris Tél : +33 1 40 41 05 69

 

  • Café Suédois : Au cœur du Marais, planquez-vous dans ce havre de paix niché dans la cour d’un hôtel particulier abritant l'Institut suédois. On y déjeune en toute simplicité avec des spécialités suédoises maison. Rien de transcendant côté cuisine mais le charme du lieu compense largement. Et l'été, le jardin qui se cache derrière se transforme en salon de lecture. Un bel air de campagne en plein Paris.

11 rue Payenne, 75003 Paris Tél : +33 1 44 78 80 20

 

  • Marcello : Dans le quartier de Saint-Germain, cet immense loft  propose une carte simple mais convaincante à découvrir sur une terrasse inspirée des décors de films italiens. On vous conseille d’y aller pour petit-déjeuner en paix.

8 rue Mabillon, 75006 Paris Tél : + 33 1 43 26 52 26
 

  • Café A : On avait déjà trouvé refuge dans la cour de cet ancien couvent des Récollets en hiver...et on attendait avec impatience d’investir sa terrasse boisée taille XXL aux premiers rayons de soleil ! Un hâvre de paix où l’on se détend autour d’un cocktail ou du brunch le week-end !

148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, Tél : +339 81 29 83 38

 

  • Ground Control : Une terrasse XXL, des foodtrucks, une buvette, des ateliers de jardinage et des petits marchés de producteurs sur fond de DJ sets.

81 rue du Charolais, 75012 Paris

 

  • Papa Cabane : 1000m2 de soleil pour s'aérer la tête. Un chouette bar à cocktails pour se défouler après le boulot. Des transats colorés, du mobilier en palettes, des coussins et des jolies loupiotes qui vous transportent instantanément dans un cocon de bien-être et d’ailleurs. Pour les hyperactifs, comptez sur le babyfoot, les tables de ping-pong ou encore les terrains de pétanque.

12 rue Paul Belmondo, 75012 Paris Tél : +33 1 53 46 50 17

 

  • Poisson Lune : La terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée est de retour ! Une invitation au voyage immobile avec des foodtrucks de cuisine italienne, orientale,... et une carte de boissons issues de circuit court. A partager en famille ou entre amis !

Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris - Pas de tél.

 

  • La Felicità : Bienvenue dans cet immense food-market au look arty signé...Big Mamma ! On se retrouve devant la trattoria ou à l’hamburgeria, le tout 100% fait maison, et on déguste ça tranquillement sur la grande terrasse ?

5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris - Pas de tél.

 

  • Sir Winston Churchill : Comme tous les établissements parisiens revisités par l’architecte de renom Laura Gonzales, on redécouvre cette vieille institution transformée en un pub - brasserie chic mêlant esprit british et inspirations indiennes. Vous reprendrez bien une croquette de Old cheddar ?!

5 Rue de Presbourg, 75116 Paris, Tél. : +33 1 40 67 17 37

 

  • La Commune : Accoudé à un magnifique bar en marbre dans une atmosphère de jungle urbaine, on déguste un délicieux Punch twisté au Cognac, au Calvados et à l’Absinthe préparé par des mixologues professionnels. Le tout sous la houlette de l’équipe du désormais célèbre Syndicat.

80 Boulevard de Belleville, 75020 Paris

 

  • MOB : Au cœur des Puces de Saint-Ouen un spot tout droit inspiré de ce que l’on retrouverait dans les rues de Brooklyn. Le repère des hipsters parisiens à la recherche d’un magnifique jardin (et son ciné en plein air) à l’abri de l’agitation. Ici, c’est produits bio et de saison !

4-6 rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen Tél : +33 1 47 00 70 70

 

Pieds dans l'eau

 

  • Les Maquereaux : Au pied du Pont Marie, on fait se régale de fruits de mer dans une ambiance Ile d'Yeu. Vous pourrez même embarquer huîtres et champagnes à bord de petites embarcations pour une mini croisière sur la Seine. 

Quai de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris

 

  • Monsieur Mouche : Le rendez-vous de tous les jeunes trentenaires dynamiques du bureau de coworking situé juste en face de cette péniche. Ici, on ne rigole pas avec les cocktails et c’est une brillante équipe de mixologues avertis qui se chargent de vous en mettre plein le gosier. Au bord de l’eau et sous le regard bienveillant de la Tour Eiffel. Mais soyez prévenus, c’est l’affluence chez Monsieur Mouche.

Port de la Conférence, 75008 Paris

 

  • Le Jardin Secret : La terrasse ensoleillée qui nous offre une échappée royale, les pieds dans l'eau sur le jardin suspendu installé au-dessus du bassin de l'hôtel. Et, en bouche, nos papilles s’affolent avec des saveurs japonaises et sud-américaines mariées à des cocktails signatures et une sélection de sakés. Un écrin véritable.

37 avenue Hoche, 75008 Paris Tél: +33 1 42 99 88 00

 

  • La Démesure sur Seine : On y prend l’air les pieds mi dans l’eau mi sur les pavés. Le lieu combine un bateau et le quai où il est amarré. Soit vous optez pour le magnifique pont de la péniche soit pour une des tables en bois de l’immense terrasse sous les arbres et les lampions.

69 Port de la Rapée, 75012 Paris Tél: +33 7 82 41 31 11

 

  • OFF Paris Seine : Amarré au pied de la gare d’Austerlitz, voici le premier bar (hôtel) flottant de la capitale ! Dans cette maison sur l’eau, on prend l’apéro sans bain de foule sur la terrasse à quai de 400 m2. On peut même prolonger le plaisir en dormant sur place dans l’une des quatre suites et en se laissant bercer par le doux clapotis de la Seine.

20-22 Port d'Austerlitz, 75013 Paris Tél : +33 1 44 06 62 65

 

  • Le chalet des Iles : Encore un lieu enchanteur pour nous dépayser...à 5 minutes du Trocadéro. L’été découvre la terrasse et propose même la location de barques pour faire le tour de l’île...en attendant les collègues pour l’afterwork.

Chemin de ceinture du lac inférieur du Bois de Boulogne, Porte de la Muette, 75016 Paris - Pas de tél. pour la terrasse

 

  • Le Molitor : Pourquoi choisir entre vue sur la Tour Eiffel et vue plongeante sur piscine quand le rooftop de cet hôtel vous offre les deux ?! Sur réservation, on peut aussi déjeuner et dîner une cuisine généreuse à la plancha et de saison.

6 Avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris - Tél. : +33 1 56 07 08 82
 

  • Polpo : Souvent listée dans les plus jolies terrasses de Paris grâce à son ambiance sea, sun and food sur les quais de Seine à Levallois. Une jolie péniche décorée de plantes et de couleurs vives où bruncher et apéroter entre amis sur fond de brise parisienne.

47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois Tél : +33 1 41 34 32 86

Recevez nos newsletters