Home > Info business

Les solutions pour gérer à distance en vacances

le 22-06-2017 : #bruxelles
Les solutions pour gérer à distance en vacances

Selon une étude Kantar TNS pour Orange sur les Français connectés en vacances*, 83% expriment une volonté de ralentir leurs usages numériques en vacances. Et pourtant...

Si vous arrivez en costume à la plage, ou si vous vous baladez dans les visites culturelles avec votre ordi en bandoulière,  il va y avoir un problème pour que vous décompressiez... Oui, c'est la mode des salariés ou des dirigeants qui gèrent les affaires à distance, alors soyez dans le coup, nous avons sélectionné  des services et application  qui vont vous sauver les vacances !

 

Pouvoir contacter sa banque, en vacances, pour ses projets professionnels et personnels.

  • KBC Brussels : Vous connaissez leurs services en agence ou en ligne à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur… Mais imaginez que vous trouviez une belle maison à acheter cet été ? Et bien si vous  avez une question sur votre crédit logement ? Vous pouvez vous entretenir avec un expert KBC Brussels, où et quand cela vous convient.  Vous pouvez les joindre par téléphone tous les jours ouvrables de 8h à 22h, le samedi de 9h à 17h. Appelez KBC Brussels Live au 02 303 31 60

 

 

Pouvoir rester connecté avec son équipe

  • Anydesk :  mais de quoi parle-t’on exactement ? Eh bien, il s’agit tout simplement de vous doter d’un outil qui vous permet de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur de bureau. Si, si, c’est possible et ça vous permettra notamment d’accéder à l’ensemble de vos applications, documents et données lorsque vous serez en déplacement et de continuer à travailler avec vos collaborateurs. La force d’Anydesk ? Une fluidité et une réactivité qui en font l’application la plus rapide du monde, paraît-il…

 

Pouvoir planifier, organiser, déléguer  :

  • Wunderlist : C'est la manière la plus simple de mener à bien toutes vos tâches.Vous faites des listes, recevez des rappels, ajoutez des commentaires, des remarques, des éléments complémentaires, pouvez partager avec d’autres personnes, suivez en direct l’avancement des projets sans avoir à multiplier les échanges de mails…Et surtout, vous y accédez partout et tout le temps car Wunderlist est compatible avec la plupart de vos supports (smartphones, tablettes, ordinateurs...) et systèmes.

 

  • Trello : Oubliez les post-it et le traditionnel grand tableau placé au centre de votre open space : Trello révolutionne le travail collaboratif. Conçue comme une interface intuitive de gestion de projet, cette application permet d’assigner des tâches d’un même projet à un ou plusieurs utilisateurs. Commentaires, pièces-jointes, marqueurs de couleur : tout est pensé pour faciliter les échanges et gagner du temps. Redoutable en équipe !

 

  • Pocket : À l’heure des réseaux sociaux et de la surinformation, difficile de suivre le rythme et de faire le tri parmi tous les articles qui défilent sous vos yeux. Pocket est une application de lecture différée accompagnée d’une extension pour votre navigateur web. Dès qu’un lien vous semble intéressant, marquez-le : il sera automatiquement ajouté à votre liste de lecture Pocket. Une fois la liste synchronisée sur votre smartphone ou votre tablette, à vous la lecture, même hors connexion !

 

  • Timesheet : très pratique pour les indépendants, cette application (suivi des temps de travail et du temps passé par activité) permet d'imputer en heures ou en jours, par période et par client, les projets et les tâches.

 

 Pouvoir communiquer avec ses collaborateurs :

  • Slack : c’est le chouchou de la rédaction ! Et oui, on peut le dire, on teste l’outil tous les jours pour vous et on vous confirme que ça marche bien, c’est simple, convivial, efficace… On s'écrit, on s'envoie des fichiers et on peut se téléphoner ! What else ?

 

  • TOGGL est un outil de rationalisation du temps qui nous permet de mieux gérer ce temps si précieux ! Le principe est simple : un timer chronomètre en direct le temps passé sur chaque dossier. Pour les angoissés, que le chrono peut stresser, il est également possible de rentrer après coup les informations et la durée consacrée à chaque tâche. Son utilisation est très simple et vous allez pouvoir paramétrer votre environnement par client, par projet dans l’objectif de mieux rationaliser vos actions. Une version basique gratuite et différentes versions existent.
 

Pouvoir compter sur un service sur-mesure pour votre sérenité

  • VigiRisk Sécurity  : Déléguez en toute sérénité pendant vos congés ! Matthieu et ses équipes prennent tout en charge pendant vos absences. Ils commencent par une visite gratuite avant votre départ pour analyser la situation et transmettre une série de recommandations en prévention vol & cambriolage. Ils prendront en charge toutes vos demandes de rondes de surveillance, ouverture et fermeture sécurisées, par exemple pour l’intervention de corps de métier si vous avez à faire des travaux,  intervention en cas de déclenchement d'alarme, la gestion de vos courriers, recommandés et réception des colis, le remplacement de votre réceptioniste ... VigiRisk taille des services sur mesure à vos besoins !

+ 32 (0)2 737 67 50 info@vigirisk.be

 

Pouvoir profiter du calme pour se former 

  • Mooc Francophone :  est un portail de cours en ligne ouverts à tous, en langue française. Son but est d'informer les visiteurs des MOOC en cours.

 

 

Bonnes vacances !