Home > Carnets d'adresses

Et si vous déménagiez ?

le 10-10-2017 : #bruxelles
Et si vous déménagiez ?

Qui n'a pas rêvé d'avoir une vue  magnifique sur ce parc ? 

Qui n'a pas rêvé d'avoir son boulanger en bas de l'immeuble ?

Nonnnn, on n'ira pas parler de votre envie de vivre au dessus de la caserne des pompiers pour les observer s'entraîner ! ;-) 

Alors, à  quoi tient le choix d'un lieu de vie pour y installer sa famille ? 

Ce serait le côté pratique ? 

Ou se laisser porter par un coup de coeur du quartier, d'une certaine ambiance, ou du restaurant préféré à proximité...

On a fait le tour de la ville pour y trouver toutes les bonnes raisons de déménager !  

Maintenant briefez votre agent immobilier.

 

 

Ici ? Pour la bonne odeur ... 

 

  • Des croissants chauds, on déménage près de Charli Boulangerie : Par l’odeur alléchée, on s’arrête dans cette boulangerie qui a tout pour plaire. Un service au top, une décoration qui donne juste envie de s’y attarder et surtout mmmh de succulentes pâtisseries et viennoiseries. On emporte les croissants pour une balade urbaine dans le quartier.

34 rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 63 32

 

  • Des herbes séchées qui nous rappelent le sud et les cigales, on déménage près de la Desmecht Herboristerie : Des centaines de petits tiroirs remplis d’herbes, de tisanes et autres concoctions miraculeuses et naturelles pour vous sauver d’une éruption cutanée, d’un mal de tête récurrent ou d’une insomnie passagère. On y trouve également des cosmétiques aux plantes pour prendre soin de son visage et de son corps.

10 Place Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 511 29 59

 

  • Des parfums qui vous laissent l'instant en mémoire, on déménage près de Senteurs d’Ailleurs : Une sélection de cosmétiques haut de gamme d’un côté avec un institut où se faire chouchouter et l’antre des parfums exclusifs de l’autre. Ici les senteurs se mêlent et ne ressemblent à aucune autre. Le lieu idéal pour trouver son philtre d’amour et son identité olfactive.

1A Place Stéphanie, 1050 Ixelles Tél : +32 2 511 69 69

 

  • Des fromages de nos montagnes, on déménage près du fromager Le Plateau du Berger : Un comptoir alléchant où l'on découvre une incroyable sélection de fromages. Ismael, le nouveau jeune patron, cuisinier de formation, proposera dès novembre des petites dégustations avec vente de foie gras fait maison. Cerise sur le gâteau, un bar à fromages devrait arriver début 2018 dans la boutique après quelques petits travaux!

589 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles Tél: +32 2 345 34 30

 

  • De la meilleure baguette fraîche, on déménagerait bien au dessus de la Maison Barat : Un lieu hybride qui propose du pain de qualité supérieure avec l’accompagnement qui lui va le mieux : de délicieux fromages. Des pains à base de farine CRC (culture raisonnées contrôlée) et des fromages affinés sur place, principalement au lait cru et en provenance de petits producteurs. Ce « Boulanger Artisan et Fromager Affineur », sait comment nous mettre le palais sens dessus-dessous.

34 place Saint-Job, 1180 Uccle Tél : +32 2 372 97 31

 

  • des fleurs fraîches de Cattleya : C’est beau et ça sent si bon chez cette fleuriste dont la réputation n’est plus à faire. On repart avec une jolie composition florale pour faire plaisir ou simplement pour embaumer son intérieur.

118 avenue Louis Lepoutre, 1050 Ixelles Tél : +32 2 344 63 64

 

 

 

Ici ? Pour l'ambiance et le charmant bruit de la ville

 

  • de la Place Flagey et de ses cafés restaurants à l'ambiance atypique comme le Café Belga : Un lieu de vie incontournable qui a largement contribué à la renaissance du quartier Flagey. Le rendez-vous idéal pour boire un café sur le pouce, refaire le monde sur la terrasse, danser pendant un concert ou juste bruncher entre amis.

18 place Eugène Flagey, 1050 Ixelles Tél : +32 2 640 35 08

 

  • de la Place du Jeu de Balle, dans une ambiance unique, les objets d'antan s'échangent et retrouvent une seconde vie, on déménage près des Puces : Incontournable lieu du bas de la ville. Ouvert tous les jours de l’année mais à faire surtout le dimanche pour s’imprégner de l’atmosphère unique de la place qui s’agite entre brocanteurs et acheteurs avertis ou amateurs.

Place du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles

 

  • Pour se couper du bruit de la ville, on entre se plonger dans une univers unique avec la  Librairie Peinture Fraîche : Un vrai havre de paix dans l’agitation du bouillonnant quartier du Châtelain. Une référence en matière de livres d’art où se mettre à l’abri pour reprendre son souffle.

10 rue du Tabellion, 1050 Ixelles Tél : +32 2 537 11 05

 

  • Comme pour se sentir dans un endroit à l'atmosphère monacale, dans lequel le GSM devrait s'éteindre automatiquement quand on est à La Patinoire Royale : Un magnifique lieu d’exposition au cœur d’un gigantesque bâtiment.  Un sanctuaire où flâner en se laissant porter par le parcours artistique proposé. Les expos sont remarquables et agencées avec talent. Le luxe d’une sensation de retraite artistique en plein cœur de Bruxelles.

15 rue Veydt, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 533 03 90

 

  • du Marché de Stockel : Le plus ancien marché de Woluwe possède une âme si particulière qu’il fait déplacer le tout Bruxelles pour leurs emplettes matinales. Les étals sont tous plus alléchants les uns que les autres. On y trouve du bio, de l’artisanal, des gourmandises, bref tout ce que le bon vivant aime rapporter dans sa hotte.

Chaque semaine, le mardi, vendredi et samedi.

Place Dumon, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

 

Ici ? Pour le bon goût ... 

 

  • Des huîtres et du vin blanc, on déménage près de Noordzee : « Julien », « Marie, « Sophie », des noms scandés depuis le comptoir. Ne loupez pas votre tour si vous ne voulez pas dévorer vos croquettes aux crevettes froides. Face à l’église Sainte-Catherine, prenez place sur l'un des  mange-debout de cette poissonnerie mythique.

45 rue Sainte-Catherine, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 11 92 

 

  • Des chocolats haut de couture de Benoît Nihant : Un artisan-chocolatier de talent ! Enfin, plutôt un des rares cacaoféviers au monde, puisque Benoît Nihant contrôle tout le procédé de fabrication de A à Z. Il produit ses propres fèves de cacao et son propre chocolat. Le goût de ses pralines est unique, intense et riche en saveurs.

1359G chaussée de Waterloo, 1180 Uccle Tél : +32 2 375 59 45

 

  • de la gastronomie en pleine forêt, et pour le goût des bons légumes du potager, on déménagerait bien près du Chalet de la Forêt : Ici tous les sens sont en éveil, affûtez-les pour profiter pleinement des plats d’excellence concoctés par le chef doublement étoilé Pascal Devalkeneer. Une agréable parenthèse hors du temps dans un repère gastro au cœur de la forêt. Faites un détour dans le potager du Chalet, près de 80.000 abeilles y butinent en toute tranquillité.

43 Drève de Lorraine, 1180 Uccle Tél : +32 374 54 16

 

 

Ici ? Pour la vue, on déménagerait bien près ... 

 

  • de la Place Poelaert : Et son incroyable panorama sur Bruxelles à plus de 60 mètres de hauteur. Idéal pour déconnecter en fin de journée face au coucher du soleil. 

Place Poelaert, 1000 Bruxelles

 

  • du Parc d’Egmont : Il est caché, bien à l’abri des regards indiscrets et du brouhaha du boulevard adjacent. On adore y aller pour se mettre dans une bulle de sérénité et profiter de la vue sur les maisons et jardins qui entourent le parc.

Rue du Grand Cerf, 1000 Bruxelles

 

  • du MIM : Pour sa vue époustouflante sur la ville en contrebas. Un point de vue exceptionnel à 360 degrés niché sur le toit du Musée des Instruments de Musique, qui est aussi impressionnant par jour de beau temps que par ciel gris.

2 rue Montagne de la Cour, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 545 01 30

 

  • de Scènes de Ménage : Une référence bruxelloise dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. On y chine, entre autres, de la vaisselle, des tissus et des meubles d’occasion. On se surprend à se perdre dans ses pensées en admirant l’agencement de leur vitrine toujours réalisée avec goût et imagination. Le lieu parfait pour faire du lèche-vitrine !

4 Place Georges Brugmann, 1050 Ixelles Tél : +32 2 344 32 95

 

  • de la Villa in the Sky : Perché au sommet de la IT Tower, ce cube de verre offre une vue panoramique à couper le souffle pour se délecter de la cuisine gastronomique d’Alexandre Dionisio, la tête dans les nuages.

480 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : +32 2 644 69 14

 

  • du Châlet Robinson : On embarque à bord du radeau (électrique rassurez-vous) et de son commandant de bord pour amarrer 100 mètres plus loin sur une île cachée au milieu du Bois de la Cambre, en plein coeur de la ville. Entouré des oiseaux coutumiers du lopin de terre, on s'installe au choix sur les transats ou sur l'immense terrasse du Chalet tout de bois vêtu pour admirer la vue sur le lac et le bois environnants. 

1 Sentier de l'embarcadère, 1000 Bruxelles Tél: +32 2 372 92 92

 

  • de la Cité-Jardin : Un modèle urbanistique imputé à l’anglais Ebeneze Howard et parfaitement décliné par Louis van der Swaelmen dans la commune de Watermael-Boitsfort. Des jolies petites maisons et plantations qui ont un charme unique et qui nous donnent l’impression d’un ailleurs en plein cœur de Bruxelles quand on s’y balade.

Avenue Georges Benoidt, 1170 Watermael-Boitsfort

 

 

Ici ? Pour le bonheur de toucher ...

 

  • des magnifiques peausseries, on déménagerait bien près de Delvaux : Une manufacture artisanale qu’on ne présente plus mais qui fait notre renommée au niveau international parmi les afficionados des belles peausseries. On s’attarde dans cette agréable et lumineuse boutique pour passer ses doigts sur les cuirs souples de la plus ancienne maroquinerie de luxe au monde.

27 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 05 02

 

  • des magnifiques cachemires de la boutique de Lucia Esteves : On plonge avec plaisir dans cet univers poétique et enchanteur de cette boutique ixelloise. Un concept-store où trouver une sélection de jolies pièces d’art de la table mais aussi des accessoires de mode.

131 rue Franz Merjay, 1050 Ixelles Tél : +32 2 644 24 35

 

  • l'eau sur la peau, après la baignade à la Darwin Aqua Club : Dans cette magnifique maison de style Art Nouveau, on vient faire trempette dans une piscine chauffée à 32 degrés. On peut également faire de l’aquagym ou familiariser son bébé avec l’eau.

15 rue Darwin, 1190 Forest Tél : +32 2 347 11 51