Home > Carnets d'idées

Les hôtels kids friendly, des idées en Belgique, France, Europe

il y a 10 jours : #bruxelles
Les hôtels kids friendly, des idées en Belgique, France, Europe

L'an passé, vous avez testé les vacances entre copains et leurs enfants.

Vous avez titré cette période, sur vos photos, "le carnage absolu" ! C'est le nom du film que vous avez vécu, entre les rythmes différents, les activités qui se finissent en pleurs pour les enfants et en engueulades pour les parents... sans parler des modèles d'éducation qu'appliquent vos amis connaissances, sans aucune mesure avec les principes qu'ils s'étaient pourtant donnés. 

Il ne reste que des anecdotes à raconter plutôt que les bons souvenirs partagés. Vous êtes rentrés crevés...

Cette année, la solution vacances est toute trouvée ! Ce sera à l'hôtel, "kids friendly". 

Pour vous reposer, voici notre sélection !

 

 

Les Hôtels Kids Friendly quand on part à la côte belge : la mer et les grandes dunes ! 

 

  • Astoria Hotel : Dans la charmante station familiale du Coq, voici un endroit où les enfants sont plus que les bienvenus. Dans cet hôtel art-déco, une pièce leur est spécialement dédiée et des activités kids friendly y sont même organisées. Profitez de vos crevettes grises sans culpabiliser !

7 Leopoldlaan, 8420 De Haan Tél : +32 59 24 24 11

 

  • Bea B&B : Dans un écrin de verdure, on découvre une magnifique maison et l’univers éclectique de Bea Mombaers. La décoration oscille entre chaleur et matériaux bruts et on s’y sent instantanément comme chez nous. Pendant que les kids jouent dans le salon, on s’installe dans une confortable chaise pour une pause lecture face à la végétation environnante. En fait, c'est un peu comme si on allait dans notre maison de vacances à la Côte mais sans devoir préparer le petit déjeuner.

6 Konijnendreef, 8300 Knokke-Heist Tél : +32 50 60 36 06



 

  • Husyhoeve : Un charmant hôtel familial installé dans la campagne zoutoise. Ici, c’est certain on prend un bon bol d’air frais. Dans cette ancienne bâtisse de ferme, se trouvent 14 chambres toutes aménagées avec goût et élégance dans lesquelles vous aurez toute la place pour installer le lit parapluie ou un lit supplémentaire. Les propriétaires ont également prévu une suite parentale au rez-de-chaussée qui comporte une chambre séparée avec des lits superposés ! On vous conseille de commencer votre journée en allant dire bonjour aux canards et aux vaches avec les enfants pour enchaîner avec le succulent petit-déjeuner avant d’enfourcher votre vélo pour une balade au milieu des champs.

154 Spelemanstraat, 8301 Knokke-Heist Tél : +32 50 51 51 25

 

Les adresses repos dans l'Ardenne Belge, et en Wallonie : du vert et de la neige !  

 

  • Hotel Le Richmond : Une maison d’hôte pas comme les autres qui a appartenu à Paul-Henri Spaak. Dans ce petit paradis, tout indique que le lieu est kids friendly : des chaises hautes, des lits bébés, une table de ping pong ou encore la piscine qui trône au milieu de l’immense propriété. Tout a été pensé pour que les enfants évoluent dans la demeure en toute liberté et surtout en toute sécurité. Pendant ce temps-là, les parents se font une orgie dans la cuisine du maître-cuisinier Maxime Colin avant de poursuivre avec une session jacuzzi pour une digestion tout en douceur.

39 rue Grande, 5530 Godinne Tél : +32 497 41 01 41

 

 

  • Compagnie des Bois : Zou, on vous emmène dans les Ardennes Belges, au milieu de la nature où vos enfants pourront courir et s’époumoner dans un incroyable cadre. Avec les 6 suites du domaine, vous pourrez emmener les grands-parents, les oncles et tantes, les cousins et la nounou sous le bras. Ce n’est pas la place qui manque. Pour ne rien gâcher, la décoration a été réalisée avec goût pour s'y sentir comme à la maison. Sur place, vous pourrez profiter des activités sportives organisées par les propriétaires ou encore de la piscine couverte. Attention sangliers en liberté !

4 rue d’Alle, 5550 Vresse-sur-Semois Tél : +32 61 27 19 17

 

  • Moulin de Vencimont : Dans cet incroyable moulin qui a été entièrement rénové en gîtes. Deux pour être exacts, dont un de 9 personnes et un autre de 8 personnes. Le lieu idéal pour venir entre couples avec enfants ou avec les oncles et tantes peu importe mais en tribu ! En été, vous pourrez vous faire des barbecues à la belle étoile sur la magnifique terrasse. Les paysages avoisinants sont à couper le souffle et ici aussi c’est bol d’air pur assuré ! Sans compter les parties de cache-cache interminables dans la propriété. N’oubliez pas d’emmener les kids dans la boulangerie artisanale où ils apprendront comment faire son pain maison !

95 rue Grande, 5575 Vencimont Tél : +32 61 50 12 82

 

  • Balade des Gnomes : S’il y a bien un endroit qui est fait pour les enfants, c’est assurément celui-ci. Un hôtel tout droit sorti d’un conte ! Vous risquez peut-être de rapidement saturer avec cette décoration complètement délirante (on est loin du charmant B&B) mais vos enfants, eux, en prendront plein les mirettes et finalement c’était bien le but non ? Leur faire plaisir. Reste plus qu’à choisir le thème du weekend : Cheval de Troie ou la Légende des Trolls?

20 Rowe de Remoleu, 6941 Heyd Durbuy Tél : +32 472 20 86 23

 

 

 

Et si on allait un peu plus loin : les hôtels en Europe pour la famille

 

À PARIS 

  • Eden Lodge : Alors ça c’est la trouvaille qui nous a fait ouvrir les yeux tout ronds. Un ecolodge en plein cœur de Paris et kids friendly en plus. Totalement improbable et pourtant... Cette maison d’hôtes zéro carbone se cache dans le quartier de la Bastille, et n’attend plus que vous pour initier vos enfants à la chaudière à granules de bois, aux toilettes japonaises ou encore à la récupération d’eau de pluie. Les enfants jouent dans le patio pendant que les parents terminent leur petit-déjeuner sur la grande table de la cuisine.

175 rue de Charonne, 75011 Paris Tél : +33 1 43 56 73 24

 

 

 

EN CHARENTE MARITIME, SUR l'ILE DE RÉ

  • Hotel Océan : Un havre de paix dans le village de Bois-Plage en Ré où on sent immédiatement que les propriétaires ont des enfants. Le lieu est aménagé pour que parents et enfants profitent en toute harmonie du lieu. L’ambiance y est à l’authenticité et à la simplicité. Des suites parentales en bord de piscine tout à côté d’un joli jardin où flâner et prendre l’apéro.

172 rue Saint-Martin, 17580 Le Bois-Plage-en-Ré Tél : +33 5 46 09 23 07

 

AU PORTUGAL

  • Martinhal Chiado : Idéalement situé en plein cœur de Lisbonne, cette boutique-hôtel va vous réconcilier avec le petit-déjeuner. Celui d’avant votre vie de parents, celui où vous aviez le temps de terminer tout ce qui se trouvait sur le buffet avant d’enchaîner avec une sieste digestive. Parce qu’ici, le concept est génial : une salle de jeux au milieu de la salle de petit déjeuner ! Des crayons, des jeux et une nounou qui est là pour jouer au garde-fou ! Et pour la sieste qui vous tend les bras, vous pourrez aller déposer votre enfant au kids club ouvert toute la journée jusque 22h.

44 rue das Flores, Lisbonne Tél : +351 21 002 9600

 

 

  • Martinhal Sagres Beach Family Resort : Ca c’est l’option vacances familial grand luxe ! Situé sur la plage dans la magnifique région de l’Algarve et dans le parc naturel de Costa Vicentina, cet hôtel surplombe la Martinhal Beach. Côté parents, c’est petit-déjeuner sur la terrasse vue sur mer, massage au spa et brasse dans la piscine en contrebas. Côté enfants, des animations sont prévues dans le kids club, vous y trouverez même une petite plaine de jeux. Pour les plus grands, ce sera direction la table de ping pong ou le billard. Attention, l’établissement est souvent plein, donc si ça vous tente il faudra vous y prendre bien à l’avance !

Q.Ta do Martinhal, 8650-908 Sagres Portugal Tél: +351 218 507 788

 

À AMSTERDAM

  • Pulitzer : Amsterdam, ses ponts, ses canaux et ses ruelles piétonnes à n’en plus finir semblent être un bon programme d’escapade familiale non ? Manque plus que l’hôtel. Alors pour loger votre tribu, on vous propose de filer au Pulitzer. Un hôtel installé en bordure de canal et qui possède une magnifique suite familiale. Dès votre arrivée, vos enfants seront mis au parfum de cet hôtel kids-friendly avec un « welcome pack ».

351 Prinsengracht, Amsterdam Tél : +31 20 523 5235

 

 

À LONDRES

  • The Artist Residence : Dans la ville cosmopolite de Londres, pas toujours évident de trouver un lieu family friendly. C’est dans le but d’offrir une parenthèse cosy aux enfants et à leurs parents qu’un couple de trentenaire a investi un ancien pub pour en faire une sorte de maison d’amis à la décoration léchée : mobilier industriel mêlé à des objets chinés. Les enfants y sont plus que les bienvenus et seront d’ailleurs immédiatement mis en jambe avec des coloriages à volonté et la table de ping pong.

52 Cambridge St, Pimlico, London Tél : +44 20 3019 8610

 

 

Départ pour la montagne : Tout schuss pour les enfants !

 

EN FRANCE

  • Heliopic Hotel Spa : Un hôtel contemporain et luxueux qui est installé au pied de l’Aiguille du Midi. Le lieu est tout ce qu’il y a de plus cosy avec une décoration chaleureuse qui mêle harmonieusement le bois à la pierre. Un espace enfant aux couleurs pop est prévu dans l’hôtel pour les accueillir avec des jeux et des livres. Vous pourrez également faire appel à l’une de leurs babysitters. Il ne vous restera plus qu’à aller poser vos omoplates sur la table de massage du Spa Nuxe de l’établissement.

50 place de l’Aiguille du Midi, 74400 Chamonix-Mont-Blanc Tél : +33 4 50 54 55 56

 

  • La Bergerie : Un lieu qui sent bon le rustique version chic. Mais surtout qui accueille vos têtes blondes avec grand plaisir. Ils proposent un kids club dès 6 mois et des cours de ski pour les plus grands dès l’âge de 3 ans à deux pas du chalet. Ici, tout le monde vaque à ses occupations: les enfants papotent et colorient dans la salle de jeux tandis que les parents se font plaisir à la salle de sport ou dans l’espace détente. Petit bonus, chaque chambre est équipée d’une cuisine pour que vous puissiez gérer les petits creux en toute autonomie. Et tout ça c’est sans compter la piscine extérieure qui est chauffée. Bref, ici rien ne manque !

103 route du Téléphérique, 74110 Morzine Tél : +33 4 50 79 13 69

 

  • La Ferme du Chozal : Un chalet 4 étoiles niché au cœur de la Savoie qui sait comment parler aux enfants comme aux parents. Une salle de jeux, des luges à gogo et un home cinema pour junior pendant que papa et maman se détendent dans le hammam ou la piscine chauffée avant de profiter de l’excellente tablée du lieu qui fait la part belle aux produits du terroir.

361 Les Combes, 73620 Hauteluce Tél : +33 4 79 38 18 18

 

  • Chalet 1864 : Un chalet centenaire qui est un vrai petit paradis pour les familles. Un charme fou et des installations luxueuses et chaleureuses. Et surtout une intimité qui n’a pas de prix. Attention, souffle coupé quand on se pose sur la terrasse face aux montagnes ou qu’on se laisse aller à une nage papillon le regard rivé sur la vallée.  Une fois le soir venu, on se laisse bercé par le murmure du ruisseau pour retrouver les bras de Morphée.

2645 route de Lormay, 74450 Le Grand Bornand Tél : +33 4 50 02 28 50

 

 

EN ITALIE

  • Nira Montana : Et si on partait plutôt skier du côté de la Vallée de l’Aoste en Italie. Tout schuss direction un hôtel design et luxueux qui met la famille au centre de ses priorités. Des pistes y sont spécialement prévues pour les enfants et dans le restaurant de l’hôtel, une carte a été élaborée pour eux. Côté parents, c’est sauna, hammam et parenthèse gastro avec une vue époustouflante.

87 Frazione Arly, 11016 La Thuile AO, Italie Tél : +39 0165 883125