Home > Info business
le 29-03-2018 : #bruxelles

Les adresses pour votre prochain lunch professionnel

Les adresses pour votre prochain lunch professionnel

Ce n’est pas une légende ! 

L'étude mondiale montre que les français sont les champions du monde du temps passé à table avec 2h11, et les belges avec 1h32. 

À chacun sa recette, mais on dit que c’est autour d’un bon repas que se prennent les grandes décisions. Alors autant prendre le temps de bien choisir son adresse… 

Donc, on a mis les petits plats dans les grands pour trouver le lieu adapté à votre interlocuteur.

L'ensemble est plutôt réalisé à la bonne franquette, et comme d'habitude, nous avons eu les yeux plus gros que le ventre... 

Vous l'emmenez où ce midi ?

 

Avec le CEO : Un endroit parfait !

Sofitel-Crystal Lounge restaurant Au cœur du quartier Louise, invitez votre hôte dans cet hôtel  de renom. A son arrivée, un voiturier prendra soin de garer la berline du chef ! L’endroit est parfait pour sa discrétion et son accueil prévenant, les discussions entre les plats du lunch de 2 ou 3 services risquent d’être constructives. Petit détail bien pensé, le nombre de calories sont mentionnées sur les plats les plus légers, parfait pour garder la ligne. Le mobilier contemporain et design et l’atmosphère feutrée sont propices aux échanges . Si l’ambiance est chaleureuse, profitez de la large terrasse dès le retour des beaux jours. Si le climat est glacial, alors la cheminée pourrait bien réchauffer les esprits, pour les prises de décisions. 

40 Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles Tél : +32 2 514 22 00

 

 

Avec les actionnaires : ça file droit

 

  • La meute : Le bon endroit pour détendre l’atmosphère si vos actionnaires sont aux abois, découvrez une salle aux murs de briques et à l’ambiance bon-enfant. Bleu, saignant ou bien cuit, le steak est ici  le roi. Plantez votre couteau dans cette viande succulente d’origine irlandaise. Si certains de vos actionnaires sont végétariens, qu’ils ne fassent pas demi-tour, des assiettes veggie sont aussi à la carte. Petit bémol, pas de réservation possible : premier arrivé, premier servi !

6 Rue Lesbroussart , 1050 Ixelles Tél : +32 476 75 42 86

 

  • Brugmann : Pour l'actionnaire qu'il était  ! Georges Edmond Brugmann est un banquier et mécène bruxellois, défenseur d'Uccle et investisseur dans les hopitaux. Ce Restaurant à son nom, est ouvert par le jeune Chef Matthias Van Eenoo, fils et petits-fils de restaurateurs belges. Celui-ci s’est formé auprès des plus grands à Paris : Alain Sanderens, Lucas Carton, Serge Gouloumès, pour ne citer qu’eux ! Sa cuisine d’aujourd’hui est traditionnelle et modernisée. Vrai coup de cœur pour ses présentations toujours soignées, ça vaut bien une action !

52/54 Avenue Brugmann, 1190 Bruxelles Tél : +32 2 880 55 54

 

  • Colonel : Au garde à vous devant les actionnaires, ici ce sera devant la viande ! Les rideaux de velours ouverts, découvrez une déco de bistro français. Rompez et allez jeter votre dévolu sur le choix de votre morceau de viande selon sa maturation. Petit conseil : une maturation de 30 jours est parfaite pour que le muscle du bœuf  se détende. En dessert, succombez au « Fameux Colonel » : une pointe de rafraichissement bienvenue à la fin du lunch. 

24  Rue Jean Stas, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2538 57 36

 

Avec le banquier ou le CFO : la discrétion et un sans faute

 

  • Louise 345 : 3,4,5, forcément des chiffres ! Très select cette adresse discrète pour des discussions confidentielles.  Une fois entre les murs de ce Private Club House, vous disposerez de toute l’intimité nécessaire pour ce type de rendez-vous.  C'est un bon prétexte pour y venir, mais le vrai tableau de bord, c'est celui de votre assiette, car vous le savez, vous allez vous régaler avec la cuisine de la talentueuse cheffe Isabelle Arpin. Un bénéfice exemplaire !

345 Avenue Louise, 1050 Bruxelles Tél : +32 2 644 48 87

 

  • El impasse del sablon : C'est un choix pour vous sortir de l'impasse !  Tout juste ouvert en janvier dernier. Revisitez les classiques de la cuisine ibérique, sous la direction des Chefs Marcos Moran et Adrian, vous aurez le meilleur de la haute gastronomie « made in spain» ! Oui car les financiers parlent toujours une langue qui ne nous est pas familière ;-)

Impasse Saint Jacques, Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles 1000 Tél : +32 2 420 48 41

 

  • Restaurant Le bon-bon : C’est bonbon pour vos résultats ? Donc c'est l'adresse qu'il vous faut ! Pénétrez dans le mini-parc de ce restaurant 2 étoiles au Guide  Michelin. Dans une maison de caractère, vivez une expérience complice avec les cuisiniers que vous observerez du coin de l’œil.  Derrière les fourneaux, le Chef Christophe Hardiquest vous fait découvrir une cuisine d’improvisation essentiellement basée sur les produits du marché.

453, Avenue de Tervueren , 1150 Bruxelles Tél : : +32 2 346 66 15

 

Avec le comptable : des adresses pour faire des économies !

 

  • La Quincaillerie : On y va pour son menu au prix super démocratique, et en plus avec des produits de qualité comme les huîtres et les fruits de mer. Le prix de la formule Business lunch ne fera pas tourner la tête de votre comptable. Seulement 17,95€ pour entrée et plat ! Véritable plus : le décor majestueux qui vous fera sentir hors-du-temps. 

45 Rue du Page,  1050 Ixelles Tél : +32 2 533 98 33

 

  • Tontons : Les économies ça rime avec les pâtes. Alors où manger les meilleurs bolo de Bruxelles ? Chez Tontons !  Le plat est ici relooké à la belge et façonné aux différentes sauces : jambon-fromage beurre et comté et sa version coquillettes béchamel gratinée. 

69 Rue du Doyenné, 1180 Uccle Tél : +322 217 03 61

 

  • Gspud : Si le mood de vos affaires est aux patates, alors autant qu'elles soient goûtues et succulentes. Ici, sous vos yeux, on vous prépare votre pomme de terre au four, accompagnée de produits très frais : carottes, concombre, saumon…. 2 adresses à Bruxelles, mais celle que l'on préfère est dans le quartier très branché de Bailli.

G-Spud Louise-Jourdan 9 Rue Jourdan 1060 Bruxelles
G-Spud Bailli 38 Rue du Bailli 1050 Bruxelles

 

Avec les collaborateurs du service client et les assistants : pour l'accueil

 

  • Le 203 : Quand on pense à l'accueil, on est à la bonne adresse ! Dans un univers décontract’, les lunchs sont préparés face à vous dans une totale transparence. On aime s’attabler au bar et discuter de choses ou d’autres avec le Chef d’origine Sud-Africaine. Petit conseil : Ne repartez pas de là sans avoir succombé à leur carte de vins bios. Seule difficulté : se garer dans ce coin souvent prisé de Saint-Gilles.

203 Chaussée de Waterloo, 1060 Bruxelles Tél : +32 2 539 26 43

 

  • Les Filles : Car on adore discuter, papoter et partager ! Dans les assiettes des produits bios et locaux. L’une des meilleures tables slow food en ville ! Ce sont des grandes tables d’hôtes idéales pour déjeuner tous ensemble.

4 rue Jean Chapelié, 1050 Ixelles

46 rue Vieux Marché aux Grains , 1000 Bruxelles

 

  • Bouchéry : C'est sympa ce concept de buffet végétarien, où tout le monde peut se servir à volonté.  Encore une belle idée de partage en équipe. Tous les sens seront mis à l’épreuve, car les mélanges sont subtiles et originaux. Le Chef français Damien Bouchery concocte les menus tout en respectant le fil de saisons. Jusqu’au 30 mai, Bouchéry vous ouvre les portes de son pop-up à Flagey, au restaurant Marie.

812/A, Chaussée d'Alsemberg  1180 Bruxelles

Adresse du pop-up : 40  rue Alphone Dewitte 1050 Ixelles.

 

Avec l'équipe Créa : pour la recherche de savants mélanges

 

  • Le local : Bien plus qu’un restaurant, le local se revendique être une pépinière culinaire. Ici, des jeunes chefs ou designers peuvent s’exprimer en créant un menu ou en dessinant le mobilier de salle. Autres valeurs prônées : l’économie circulaire et le zéro déchets.

51 Rue de la Longue Haie, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 647 68 03

 

  • Gramm : Situé dans le quartier Sainte-Catherine, Gramm vous propose de la créativité jusque dans votre assiette. Le chef, un parisien d’origine asiatique vous propose une cuisine contemporaine et  surprenante. Quelle originalité ! Les créa vont adorer...

Précision : le lunch n’y est possible que les mercredis, jeudis et vendredis entre 12 et 14h.

86 Rue de Flandre, 1000 Bruxelles Tél : + 32 495 10 18 22

 

  • Humphrey : Toujours à la recherche de cuisine créative, cette adresse va vous surprendre. Déjà par son décor car l’ambiance y est boisée et tamisée, mais surtout dans votre assiette ! Ici, place au partage avec des plats originaux aux saveurs exquises. La seule lumière ne permettra que de sublimer les produits frais disposés dans votre assiette. Au milieu de la salle, la cuisine s’affaire sous vos yeux.

36-38 Rue Saint-Laurent, 1000 Bruxelles Tél : +32 472 04 95 80

 

 

Avec les geeks et les développeurs : faut que ça aille vite ! 

 

  • Kokuban : La cuisine Japonaise, la vraie c’est par ici ! L’occasion de manger des ramens ou gyozas dans une vaisselle au parfum exotique. Ne quittez pas l’endroit sans avoir gouté leur glace au thé noir. Y aller pas trop tard, pour être servi vite !

Rue Vilain XIIII 53, 1000 Bruxelles

 

  • Bao bang bang : avez-vous déjà seulement croqué dans un BAO ? Cette petite brioche est le symbole de la street foot made in Taiwan. Fourrez cette petite brioche selon vos envies : porc braisé, de poulet, poisson, bœuf fourré.  Croque Croque en quelques minutes...

155 rue de l'Aqueduc, 1050 Ixelles

 
  • Croquer dans un burger : On les a tous testé, alors voici la liste qu'il vous faut en poche pour apprécier même si c'est rapidos ! 

 

 

Avec les rédacteurs : la littérature dans l'assiette

 

  • L’ivre de cuisine « La gourmandise est un pêché de fin gourmet »,voilà le maître mot de la maison ! Tous les midis, Laurence et Mike servent un plat du jour à seulement 13 euros. Retournez-y à votre guise, puisque toutes les 2 semaines, toute la carte est revisitée au gré de leurs nouvelles découvertes culinaires, et des pages de leurs recettes.

53 Rue Jean-Baptiste Meunier, 1050 Ixelles Tél : +32 2 347 32 94

 

  • Le Voltaire  : Ouvert sur la très charmante place Brugmann (à la place du Gaudron), offrez-vous une pause poétique dans votre assiette. Pour le déjeuner, composez au comptoir l’assiette Voltaire qui vous offrira une pause équilibrée. C'est bien meilleur qu'avant ! Voltaire aimait le confort, les plaisirs de la table et de la conversation qu’il considère, avec le théâtre, comme l’une des formes les plus abouties de la vie en société. Ici, vous serez servi !

3, Place Georges Brugmann  1050 Bruxelles Tél : +32 2 347 77 29

 

Avec les clients : on les chouchoute évidemment

 

  • Buone maniere : Oui on sort les bonnes manières avec les clients. Alors on les invite à cette belle adresse entre Montgomery et le Cinquantenaire qui les emmène illico presto sous le soleil de l’Italie. Dans un hôtel de maître, tous les classiques de la cuisine italienne (Risotto, pates aux truffes ..) y sont revisités de manière créative par le Chef Maurizio Zizza. Buon appetito !

59 avenue de Tervueren, 1040 Etterbeek Tél : +32 2 762 61 05

 

  • Le monde est petit : C'est toujours comme ça à Bruxelles, à chaque fois que l'on y va, on rencontre une personne que l'on connait !  Dire que c’est un étoilé aux prix hyper compétitifs. Une carte assez courte et en constante évolution, preuve que l’on utilise ici uniquement des produits de saison. 

65 rue des Bataves, 1040 Etterbeek  Tél : +32 2 732 44 34

 

  • Le Chapel : Voilà une adresse pour accorder les violons avec les clients. A chaque semaine, son menu différent pour 35€. Parmi vos voisins de table, vous y croiserez peut-être des solistes de la Chapelle Musicale venus prendre l’air. Par beau temps, pointez le bout de votre nez sur la magnifique terrasse.

1 Chemin de la Chapelle Musicale, 1410 Waterloo

 

Avec les fournisseurs : à la recherche de la meilleure combinaison

 

  • San : Pour avoir du bol dans la négociation ! Concept imaginé par le Chef très reconnu Sang-Hoon Degeimbre. Adieu les assiettes plates, tout se déguste dans des bols. Des saveurs raffinées pour vos papilles et un OUF ! de soulagement pour votre portefeuille avec la formule lunch.

19 Rue de Flandre , 1000 Bruxelles Tél : +32 02 318 19 19

Sablon

 

  • Le Coriandre : Faites pousser les contrats et la bonne entente avec les fournisseurs. Ce restaurant  se situe à deux pas de la Forêt de Soignes. Les Chefs, Agnès et Damien, vous proposent une formule lunch à 30 euros avec pour accompagner parfaitement vos plats un forfait vins à 12€. Tous les jours, les petits pains, glaces et mignardises sont fait « maison ». Indispensable réservation.

21 Rue Middelbourg , 1170 Watermael-Boitsfort  Tél : +322 672 45 65

 

  • Tero : Trouvez le meilleur terrain d’entente avec les partenaires. Savourez une cuisine naturelle rythmée par les saisons. En cuisine, ils mettent un point d’honneur à favoriser la filière locale, durable et raisonnée. Pour respecter cette charte, le resto travaille en étroite collaboration avec sa propre ferme. Située près de Rochefort, leur maraîcher et toute son équipe y cultivent des légumes, des fleurs et des aromates. Depuis peu, des vaches et des cochons ont rejoint l’exploitation, élevés dans le respect du bien-être animal.

1 Rue Saint Bernard, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 347 79 46

 

Et tous ensemble ! 

 

  • Holy smoke : Quoi de plus sympa en équipe, que de faire un barbeuc' !  Tenu par un couple de français, ce resto s’est spécialisé dans le barbecue texan. Respirez ses effluves bovines dès votre entrée émanant d’un véritable fumoir. Celui-ci permet une cuisson des plus lentes, la meilleure parait-il ! On peut boire un bourbon pour se détendre ... 

9-10 Avenue de la Porte de Hal, 1060 Bruxelles

 

  • La Table Rustique : Le 100% « fait maison » a désormais son adresse ! Une belle maison de maître sur l'avenue Louise, pour prendre son petit-déjeuner et pour le lunch. Demander à s'installer à l’étage, car la longue table et la table côté jardin sont parfaites pour s'y installer entre collègues. On y déguste des salades, des plats traditionnels, et une cuisine méditerranéenne. 

423 avenue Louise, 1050 Ixelles Tél : +32 2 223 24 98

Recevez nos newsletters