Home > Agenda
Pays

Marc Duran expose pour la 1ere fois en Belgique

Marc Duran expose pour la 1ere fois en Belgique
Infos pratiques
du 26-04-2017 au 02-05-2017
Galerie 150
rue Blaes
1000 Bruxelles

Marc Duran, la nouvelle révélation française, élève de Robert Combas, expose pour la première fois à Bruxelles ! Du 21 avril au 2 mai  « Vice et Versa » à la Galerie 150, rue Blaes.

 

Marc Duran, qui vit dans le midi de la France, à Sète, s’est révélé tardivement comme artiste plasticien. Ce n’est, en effet, que depuis 2012 qu’il a décidé de peindre. A 57 ans, l’homme, considéré comme une « curiosité » au pays de Brassens, a été tour à tour marin, aventurier en Amazonie, chanteur de rock, compositeur d’opéra, épicier, écrivain…
Marc Duran, fils spirituel de l’artiste Robert Combas, prétend ne pas savoir s’il est un vrai peintre mais que depuis qu’il s’y est mis, les gens lui achètent tout ce qu’il fait. Alors il travaille beaucoup, souvent sur plusieurs toiles à la fois. Aujourd’hui, le Sétois doit probablement avoir réalisé plus de 350 toiles et en avoir vendu plus de la moitié.
Un cas exceptionnel, on vous dit !

Marc Duran s’attèle avec frénésie à la toile, dérouté par sa réelle performance, mais crânement convaincu qu’il est temps de frapper un grand coup et de récolter les  fruits de dizaine d’années de dérive autour du monde.

 

 

Recevez nos newsletters