Home > Agenda
Pays

Remigio Cantagallina, un voyageur italien aux Pays-Bas méridionaux

Remigio Cantagallina, un voyageur italien aux Pays-Bas méridionaux
Infos pratiques
du 04-07-2017 au 27-08-2017
10:00 - 17:00
Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
rue de la Régence 3
1000 Bruxelles
fermé le lundi, Week-end : 11:00-18:00
8 €, 13 €
  Site internet
  Téléphone : 02 508 32 11

Il y a plus de 400 ans, un artiste florentin du nom de Remigio Cantagallina traverse l’Europe pour se rendre notamment à Bruxelles, à la cour des archiducs Albert et Isabelle. Les raisons qui l’ont poussé à faire ce voyage ont fait l’objet d’une recherche minutieuse, entre histoire et histoire de l’art. Pendant son séjour datant des années 1612-1613 dans les anciens Pays-Bas méridionaux, il réalise de nombreux dessins qui, aujourd’hui encore, constituent un témoignage unique.

Ces dessins de petite taille ont été agrandis et mis en scène dans les vestiges souterrains du palais du Coudenberg. Plongez dans les villes des anciens Pays-Bas, un voyage dans le temps entre Bruxelles, Tamise et Spa. Ces dessins font partie de la collection des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique qui exposent exceptionnellement une sélection d’originaux à cette occasion, dans le Musée Old Masters.

Tarifs :

Accès gratuit à l'achat d'un billet pour le Musée Old masters Museum ou d'un « billet combi »
Sur présentation de votre ticket « Musée Old Masters Museum » (ou “COMBI”), bénéficiez de 2 euros de réduction sur le prix plein de l’exposition « Remigio Cantagallina » (au Palais du Coudenberg) et réciproquement.

Recevez nos newsletters