Home > Agenda
Pays

Va-t-on laisser la Silicon Valley gérer nos embouteillages ?

Va-t-on laisser la Silicon Valley gérer nos embouteillages ?
Infos pratiques
le 27-09-2017
18:30 - 22:30
Axa
Boulevard du Régent 7
1000 Bruxelles
30 euros
  Site internet

Co-voiturage, voitures partagée, véhicule avec chauffeur, économie collaborative, gestions des horaires, maps… Le numérique s’invite dans tous les aspects de la mobilité moderne. Il essaie d’y apporter des solutions, voire de la bouleverser. Sur le créneau de nombreuses start-up belges et françaises mais aussi des mastodontes comme Uber, Google, Tesla…

 

La French Tech Brussels consacre sa première soirée de l’année à un débat sur la mobilité numérique. Quels sont les services qui émergent et améliorent-ils vraiment les problèmes de mobilité dans les grandes villes ? Qui parvient à s’imposer sur ce marché ? Comment les grandes entreprises s'organisent-elles pour utiliser au mieux ces technologies et défendre leurs positions face aux nouveaux entrants ? Comment les pouvoirs publics peuvent-ils adapter la réglementation pour permettre l'innovation sans trop pénaliser les acteurs en place ?

 

Intervenants :

 

> Pascal Smet, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en charge de la Mobilité et des Travaux Publics

> Benoît Chatelier, fondateur d'Ubeeqo, solution d'autopartage, rachetée partiellement par Europcar

> Augustin van Rijckevorsel, fondateur de Barefoot, start-up studio spécialisé dans la mobilité qui a lancé Freeedrive et Kowo

> Gunter Uytterhoeven, Chief Marketing Officer, AXA Belgique

 

Après ce débat, une dizaine de start-ups participeront à notre traditionnel 'concours de pitch'.

 

La soirée se poursuivra autour d'un buffet pour nous permettre de prolonger le débat et de faire connaissance.

 

Nous vous attendons nombreux le mercredi 27 septembre !

 

A bientôt,

 

 

L'Equipe French Tech Brussels

 

Note : Les événements que nous organisons ont pour objectif principal de rassembler des professionnels des Nouvelles Technologies afin de développer leur réseau et de créer des opportunités de business. C'est pourquoi nous acceptons en priorité les inscriptions de dirigeants de start-ups ou de dirigeants de grands groupes, impliqués dans les nouvelles technologies. Les sociétés de services sont systématiquement mises sur liste d'attente ou refusées afin de préserver l'objectif de rencontres entre pairs. Nous espérons qu'elles comprendront et ne nous en tiendront pas rigueur.

Recevez nos newsletters