Home > Agenda
Pays

Lecture musicale ''VALSES POÉTIQUES'' Patrick POIVRE D’ARVOR & Eliana REYES

Lecture musicale ''VALSES POÉTIQUES''  Patrick POIVRE D’ARVOR & Eliana REYES
Infos pratiques
le 13-02-2019
20:00
« LE 490 », Auditorium des Musées Royaux Des Beaux-Arts
De Belgique
Place du Musée
1000 Bruxelles
  Site internet
  Téléphone : 0477/55.22.75

Evénement unique !

En plein cœur de la ville, l’auditorium des Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique accueillera, la veille de la Saint-Valentin, un magnifique duo composé de la pianiste virtuose ELIANE REYES et de PATRICK POIVRE D’AVOR, célèbre journaliste français aux multiples facettes.

Comment raconter l’histoire d’un amour en musique ?

En écoutant les valses poétiques interprétées au piano par Eliane Reyes et réinventées par Patrick Poivre d’Arvor à travers les plus beaux poèmes de la poésie française.

En suivant le fil des Valses de Chopin, composées dès l’âge de dix-neuf ans à sa mort, on accompagnera aussi l’éclosion de l’amour, depuis les premiers émois jusqu’à la jalousie, la rupture et parfois la mort.

Un enchantement pour l’oreille et pour le cœur !

Eliane Reyes

Eliane Reyes donne son premier récital à l’âge de 5 ans. Elle étudie ensuite au Conservatoire royal de Bruxelles puis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Lauréate de plusieurs concours internationaux, Eliane Reyes s’adonne à une carrière de soliste et de chambriste saluée unanimement par la presse et le public. Eliane Reyes enseigne au Conservatoire royal de Musique de Bruxelles ainsi qu’au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris.

Patrick Poivre d’Arvor

Présentateur vedette du journal de TF1 durant plus de vingt ans, Patrick Poivre d’Arvor est membre de plusieurs jurys de prix littéraires. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont un premier roman, Les Enfants de l’Aube, écrit à l’âge de dix-sept ans, est publié en 1982. Il écrit des œuvres romanesques, souvent inspirées par sa vie.

Il a prêté sa voix à plusieurs représentations alliant lecture et musique, avec Jean-Philippe Collard, Hugues Leclere ou encore Eliane Reyes, avec qui il déclame un choix de poésies extraites du recueil de ses poèmes préférés.

Recevez nos newsletters