Home > Agenda
Pays

Soirée Spécial Investissement Immobilier

Soirée Spécial Investissement Immobilier
Infos pratiques
le 03-06-2019
18:15 - 21:00
Atelier Gustave
12 rue Gustave Biot
1050 Ixelles
12,5
  Téléphone : 028888418
Inscriptions: 27 personnes / 30 places disponibles

Cette soirée se déroulera en 2 conférences (45 minutes chacune)


Le marché de l’immobilier à Bruxelles subit aujourd’hui de gros changements liés aux évolutions du mode d’habitation d’une partie de la population.

 

1ère Partie : L'investissement immobilier : les nouvelles tendances


Après Airbnb, de nouvelles formes de logements apparaissent, comme la colocation, cohabitation.

Nous ferons le point sur les options qui s’offrent aujourd’hui aux investisseurs : Appartements meublés et non meublés, colocation, airbnb, logement étudiant, parkings.

Nous examinerons les avantages et les inconvénients que comportent ces investissements et les rendements qu’ils peuvent générer respectivement. Sans oublier de mettre en perspective les contraintes légales, urbanistiques et fiscales qu’impliquent ces différents types de location.

Nous ferons intervenir Adrian Devos, un spécialiste, non pas un agent immobilier, mais un spécialiste de l'achat immobilier. Un métier particulier et nouveau, dont la spécialité est de rechercher le bien idéal pour l’acheteur en fonction de ses critères d’investissement et de le conseiller tout au long du processus d'acquisition.

Adrian Devos, a créé BuyerSide, il défend les intérêts de l’acheteur immobilier exclusivement ; il partagera avec nous sa connaissance du terrain bruxellois, son savoir-faire et son expérience.

 

2ème partie :  le financement immobilier et son optimisation

 

Cette 2è partie sera présentée par KBC Brussels

Les taux hypothécaires n’ont encore jamais été aussi bas qu’aujourd’hui. Est-ce donc le moment idéal de contracter un emprunt hypothécaire afin d’investir ?

KBC Brussels pratique encore des taux bas, quelle sera la tendance demain ?

Il y a une forte demande en matière d’immobilier. Le livret d’épargne ne rapporte presque plus rien. D’ailleurs ceux qui préfèrent ne pas investir dans les actions, optent souvent pour un investissement dans l’immobilier.

L’incertitude fiscale implique probablement le plus grand risque d’une correction des prix à court terme dans l’immobilier. Les nouveaux gouvernements vont-ils imposer plus durement l’immobilier après les élections afin de compenser le déficit budgétaire?

De quelles options disposent les non résidents pour investir en Belgique ?

KBC Brussels nous apportera son éclairage sur sa politique de prêt hypothécaire pour l’investissement immobilier, et les points importants à ne pas négliger pour qu’un dossier soit validé.
 

Organisation

Horaires :

18h15 : Accueil
18h30 : Conférence
20h : Cocktail

 

Le lieu :

Atelier Gustave, un ancien entrepôt d’artiste entièrement réaménagé avec goût et créativité en un lieu ludique, modulable et innovant.
Situé à deux pas de la place Flagey et des étangs d’Ixelles, l’atelier est divisé en deux parties.
Un espace de co-working où les jeunes talents partagent leurs métiers de créations et d’innovation dans un espace commun.
Un loft de 200m2, lumineux et chaleureux, qui peut se transformer en un lieu unique pour tous les événements privés ou professionnels.
 

Recevez nos newsletters